| Oeuf avec bébé au nid question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Comalima Membres actifs
Messages : 230 Date de naissance : 01/11/2000 Date d'inscription : 20/05/2022 Age : 24 Localisation : ETAMPES Emploi/loisirs : Auto-entrepreneuse dans la création Humeur : De bonne hummeur
| Sujet: Oeuf avec bébé au nid question Sam 11 Mar - 8:13 | |
| La maman vien de pondre un oeuf avec son bébé de bientôt 4 semaines au nid. Les parents le nourrissent mais j'avais prévu de changer le nid car c'est un hamac à furet qu'elle a choisi et pas un nid en bois extérieur a la cage, donc pas meilleur hygrométrie, ils bouge trop car des que les parents vont dedant c'est un tremblement magnitude 20 qui se passe car c'est sur des corde l'accrochage,... Là elle m'a prise de court. Elle l'aime trop ce nid.
Est-ce qu'il faut que j'enlève l'oeuf ? Y'a un risque pour le petit ? Faut-T-il que je change le bébé et l'œuf de nid ? Ou que l'œuf et laisse le bébé dans l'ancien ?
Petite maj : Elle couve des le premier œuf et avec le petit dans le nid collé à lui et papa nourri le petit | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Oeuf avec bébé au nid question Dim 12 Mar - 8:01 | |
| Un choix à faire, moi je supprimerai l'oeuf. | |
|
| |
Comalima Membres actifs
Messages : 230 Date de naissance : 01/11/2000 Date d'inscription : 20/05/2022 Age : 24 Localisation : ETAMPES Emploi/loisirs : Auto-entrepreneuse dans la création Humeur : De bonne hummeur
| Sujet: Re: Oeuf avec bébé au nid question Dim 12 Mar - 8:08 | |
| - joel16 a écrit:
- Un choix à faire, moi je supprimerai l'oeuf.
Le problème c'est que si j'ai un bébé c'est que j'ai du garder les œufs pour pas qu'elle me fasse une ponte chronique, des que j'enlevais elle se remettait à pondre. Le vet m'a conseillé de les garder. Au départ j'osais ps c'est pour ça que je les suprimais, j'avais peur de pas être une bonne personne et de faire mal mon rôle d'éleveur. Ils ne délaissent pas le petit, au contraire le nourrissent bien, le papa s'en occupant de plus en plus. Je pense que je vais les observer et si il délaissé le péri car oeuf je les j'enlèverais.
Dernière édition par Comalima le Dim 12 Mar - 8:29, édité 1 fois | |
|
| |
Comalima Membres actifs
| Sujet: Re: Oeuf avec bébé au nid question Dim 12 Mar - 8:09 | |
| J'ai fait ma recherche dans sertains forums, ils disait que des parents pouvait gérer les deux. C'est pour ça que je laisse une chance car enlever les œufs est on risque, elle aime pas sa ma femelle et repond. Une poule xD
Maj: bébé nourri par papa, maman a juste couvé une fois l'œuf. | |
|
| |
Comalima Membres actifs
| Sujet: Re: Oeuf avec bébé au nid question Lun 13 Mar - 16:54 | |
| Maj: bébé est nourri surtout par papa, maman de temps en temps. La maman couve le seul œuf.
J'ai pris le risque de changer de nid car là, j'ai vu maman et bébé ensemble et il n'y avais pas assez de place clairement. La elle farfouille dans le nid, je pense même qu'elle le fait et bébé est calme. | |
|
| |
Comalima Membres actifs
| Sujet: Re: Oeuf avec bébé au nid question Lun 13 Mar - 19:42 | |
| Nid accepté et utilisé au bout d'une heure. Le Papa et la maman nourrissent le bébé. | |
|
| |
Comalima Membres actifs
| Sujet: Re: Oeuf avec bébé au nid question Mar 14 Mar - 7:53 | |
| Maj du nid: deuxième œuf la, des fois elle me fait des petites frayeurs à pondre 3 jours au lieux de 2. Bébé bien nourri par papa, dort avec sa mère. Bébé qui j'ai nommé dragibus officiellement, tente de détruire l'entrée du nid avec son bec et empêche par momment sa mère de rentrer car trop gros et devant le trou xD
Je vais améliorer le sol du nid car j'ai pas de copeaux de chanvre mais que des rafles de maïs comme au sol de la cage des kak et j'ai mis un peux de file à garnir le nid qu'on prend en animalerie et de foin. Elle en a entouré son nid.
Alors au départ retissant à me laisser toucher au nouveau nid car venais de le faire, elle a vu qu'elle avais à manger en échange, elle dit pas non à du ver de farine et du millet xD l'estomac avant les enfant, comme les humains. | |
|
| |
Comalima Membres actifs
| Sujet: Re: Oeuf avec bébé au nid question Jeu 16 Mar - 8:36 | |
| Maj:
3 œufs au nid, le bébé ses parents s'en occupe bien, il singe même déjà à fugué par la fenêtre à 5h du mat tel un ado voulant regeoindre ses potes. Le premier œuf pondu ne donnera rien sur. Il a 5j et il a plein de pattes bulles, déjà eu à la dernière couvé ce cas, ça donnera rien.
Papa fait sa commère quand je sort le bébé du nid pour ses soins et rentre pour voir si il peu pas en profiter pour fugué hors de ses périodes de vole. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Oeuf avec bébé au nid question Jeu 16 Mar - 20:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf avec bébé au nid question | |
| |
|
| |
| Oeuf avec bébé au nid question | |
|