kate65 Membres actifs

Messages : 27 Date de naissance : 01/07/1965 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Femme au foyer Humeur : Joyeuse
 | Sujet: Présentation de Kate65 Sam 16 Juil - 18:05 | |
| bonjour , voilà j'ai un adorable couple de kakarikis , c'est un pur plaisir de les regarder, mais depuis 2 jours la femelle va regulierement dans le nid et dés que le mâle approche elle pousse des cris , c'est peut etre une question bête mais cela veux dire quoi ce comportement?? merci de me repondre car je suis novice en ce qui concerne les kakarikis. | |
|
joel16 Administrateur

Messages : 12716 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Présentation de Kate65 Sam 16 Juil - 18:37 | |
| Bonjour et bienvenue à une nouvelle amie belge . Si ta femelle pousse de petits cris alors qu'elle se trouve dans le nid et que c'est le mâle qui approche , c'est un peu génant ... cela veut dire qu'elle est très craintive et qu'il faudra que tu la laisses tranquille le plus possible lorsqu'elle sera en train de couver ou aura des jeunes car par peur elle risque de faire des mouvements brusques et d'écraser oeufs ou oisillons . Normalement les femelles au nid poussent ce genre de petits cris pour signaler un danger au mâle , par exemple si tu viens visiter le nid . Petit détail , et malgré ce que l'on voit un peu partout , Kakariki est un mot de la langue Maori ou le " s " n'existe pas , donc pas de " s " au pluriel . _________________ 
| |
|
kate65 Membres actifs

Messages : 27 Date de naissance : 01/07/1965 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Femme au foyer Humeur : Joyeuse
 | Sujet: Re: Présentation de Kate65 Sam 16 Juil - 19:18 | |
| un grand merci pour ta reponse et pour ce sur site sur les kakariki sans s lol je ne savais pas . bonne fin de journée | |
|
taichoup29 Administrateur

Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 66 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
 | Sujet: Re: Présentation de Kate65 Sam 16 Juil - 19:47 | |
| bonsoir, Je crois que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue sur le forum Oui c'est de l'anglais , déformation car je m'occupe de la rubrique monde et c'est notre langue de communication universelle. Pour ta femelle es-tu allée voir s'il y avait un ou des oeufs, car j'ai des femelles qui ne disent rien et d'autres qui crient dès qu'elles entendent un bruit anormal. C'est la raison pour laquelle dans ma volière de jardin je laisse de la musique en sourdine pour les apaiser et éviter le stress. Les oiseaux nichent en hauteur et dans des troncs d'arbre. Ici ils sont a hauteur d'homme ce qui pour certain leur donne une impression de manque de sécurité Cordialement | |
|
kate65 Membres actifs

| Sujet: Re: Présentation de Kate65 Sam 16 Juil - 20:30 | |
| merci taichoup, je trouve votre site super interressant , pour ma femelle , il n'y a rien dans le nid bien que la femelle y est tres souvent , pour les cris c'est quand elle se trouve dedans et que le mâle veux y entrer , elle n'est pas contente du tout. merci a vous pour vos conseils et votre devouement a ce site | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation de Kate65  | |
| |
|