kate65 Membres actifs

Messages : 27 Date de naissance : 01/07/1965 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Femme au foyer Humeur : Joyeuse
 | Sujet: Présentation de Kate65 Sam 16 Juil - 18:05 | |
| bonjour , voilà j'ai un adorable couple de kakarikis , c'est un pur plaisir de les regarder, mais depuis 2 jours la femelle va regulierement dans le nid et dés que le mâle approche elle pousse des cris , c'est peut etre une question bête mais cela veux dire quoi ce comportement?? merci de me repondre car je suis novice en ce qui concerne les kakarikis. | |
|
joel16 Administrateur

Messages : 12716 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Présentation de Kate65 Sam 16 Juil - 18:37 | |
| Bonjour et bienvenue à une nouvelle amie belge . Si ta femelle pousse de petits cris alors qu'elle se trouve dans le nid et que c'est le mâle qui approche , c'est un peu génant ... cela veut dire qu'elle est très craintive et qu'il faudra que tu la laisses tranquille le plus possible lorsqu'elle sera en train de couver ou aura des jeunes car par peur elle risque de faire des mouvements brusques et d'écraser oeufs ou oisillons . Normalement les femelles au nid poussent ce genre de petits cris pour signaler un danger au mâle , par exemple si tu viens visiter le nid . Petit détail , et malgré ce que l'on voit un peu partout , Kakariki est un mot de la langue Maori ou le " s " n'existe pas , donc pas de " s " au pluriel . _________________ 
| |
|
kate65 Membres actifs

Messages : 27 Date de naissance : 01/07/1965 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Femme au foyer Humeur : Joyeuse
 | Sujet: Re: Présentation de Kate65 Sam 16 Juil - 19:18 | |