| Présentation Fred (et Alex) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Présentation Fred (et Alex) Lun 5 Sep - 21:19 | |
| Bonsoir,
Nous sommes une petite famille française, du sud-est (au sud d'Avignon) : 2 jeunes garçons (8 et 10 ans) Ma tendre : Alex (andra) : 37 ans Et donc Fred (éric) : 43 ans
Nous venons d'adopter un jeune couple (à vérifier ?) de Kakariki. C'est très frais, puisque cela ne fait que 2 jours ! Mais nous passons de très nombreuses heures avec eux, ainsi que sur le net pour en apprendre un peu plus sur ces adorables volatiles. Nous sommes de très grands débutants dans ce domaine, et nous comptons bien progresser le plus vite possible afin que nos tourtereaux s'épanouissent totalement dans leur nouvelle famille, dans la joie, la santé, et en toute sécurité.
Le descriptif du couple et leurs photos ainsi que celles de la cage suivront un peu plus tard... par manque de temps... (certainement ce week-end)
Nous aurons certainement de très nombreuses questions et moments à partager avec vous.
A bientôt.
Fred et Alex.
Dernière édition par Au plaisir le Mar 15 Nov - 17:42, édité 3 fois |
|
 | |
bea Membres actifs

Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 54 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Lun 5 Sep - 21:23 | |
| Bienvenue à vous vous etes à la bonne adresse pour tous les conseils sur nos amis kakariki _________________  http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
 | |
joel16 Administrateur

Messages : 12715 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Lun 5 Sep - 21:28 | |
| Bienvenue à toute cette petite ( grande ) famille . Si tu le désires , dolly38 pourra créer gratuitement ta signature/bannière sur le forum . _________________ 
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Lun 5 Sep - 21:30 | |
|  Bienvenue parmi nous bien sur je peux te faire une bannière des que tu auras rempli ton profil. Il me faut une photo de tes oiseaux |
|
 | |
yannick591 Administrateur Délégué

Messages : 143 Date de naissance : 07/01/1987 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 36 Localisation : Villeneuve d'Ascq Emploi/loisirs : Menuisier Humeur : Bonne
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Lun 5 Sep - 21:58 | |
| bienvenue a vous !! _________________  http://diamantdegould59.skyrock.com | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Lun 5 Sep - 22:06 | |
|  hein!!!!! quelqu'un a frappé?? ah, salut fred et alex, soyez les bienvenus, mais entrez, ne restez pas dehors, on va bien s'occuper de vous ici, c'est le pays des  et des  . nous sommes ravi de pouvoir contribuer a ton avancée dans ta nouvelle aventure avec tes kakarikis et meme  titi veut bien repondre allez a tres vite parmi nous cdlt franck |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Lun 5 Sep - 22:10 | |
| Merci à tous pour cet accueil.
Fred et Alex. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Lun 5 Sep - 22:13 | |
| |
|
 | |
fab Membres actifs

Messages : 87 Date de naissance : 22/12/1981 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 41 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Infirmier Humeur : Bonne
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mar 6 Sep - 9:22 | |
| Bienvenue sur ce forum où vous trouverez toutes les infos dont vous aurez besoin | |
|
 | |
christine Administrateur

Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 67 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mar 6 Sep - 10:14 | |
| bienvenue Alex et Fred
vous avez fait le bon choix en choisissant ce forum!
vous y trouverez trouverez toutes les réponses à vos questions,surtout n'hésitez pas à les poser,il y aura toujours quelqu'un dispo pour y répondre _________________  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mar 6 Sep - 22:17 | |
| Merci. Bon, je n'ai pas de belle photo à vous présenter, mais en voici une qui donnera une petit idée de Kalï (le mâle ?) et Nũma (la femelle ?) :  Kalï est à gauche, donc Nũma à droite. J'essaierai de faire mieux et plus complet ce week-end. Fred.
Dernière édition par Fred et Alex le Mar 6 Sep - 22:23, édité 1 fois |
|
 | |
christine Administrateur

Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 67 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mar 6 Sep - 22:21 | |
| ils sont vraiment très beaux! _________________  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mar 6 Sep - 22:50 | |
| je pense que tu as bien ciblé le male de la femelle mais ils doivent assez jeune car leur bec n'a pas encore pris leur couleur foncé sauf si certaines especes ou mutations ou le bec panaché aussi cdlt franck |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mar 6 Sep - 22:51 | |
| sinon je suis d'accord avec christine en disant qu'ils sont tres beaux ca va donner de tres jolis oisillons cdlt franck |
|
 | |
joel16 Administrateur

Messages : 12715 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mer 7 Sep - 8:08 | |
| Bonjour Effectivemant , mâle à gauche et femelle à droite . De beaux panachés , jeunes en raison comme le dit Franck de la couleur des becs mais aussi des pattes . Petit bémol , le sable sur le sol ..... tu peux en mettre mais pour des Kakariki , c'est le foin ou la paille , le fond de volière idéal . _________________ 
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mer 7 Sep - 10:34 | |
| Bonjour, Merci, vous les avez fait rougir de plaisir Pour le sable en litière, oui, j'ai vu que ce n'était pas trop conseillé, mais je n'ai pas encore trouvé les raisons exactes (c'est un sable spécial volatile, mais il doit bien y avoir une raison ... sanitiaire, ou digestive certainement ?)... Nous pensons passer au 100% foin un peu plus tard, et faire moitié-moitié dans un premier temps, en changeant très régulièrement le sable (le foin côté nourriture, et le sable côté "bain"). Fred et Alex |
|
 | |
joel16 Administrateur

| Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mer 7 Sep - 11:50 | |
| Le Kakariki gratte comme une poule .... le sable colle à ses pattes et ce n'est pas bon . Tu dois aussi ajouter une petite coupelle de grit qui au niveau digestif sera bien plus efficace que le sable . _________________ 
| |
|
 | |
kikoo Administrateur Délégué

Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 55 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mer 7 Sep - 12:14 | |
| Pour le fond de cage, Joël a raison. Moi je met un peu de sable de fond de cage (avec coquille...) que je recouvre d'une bonne couche de "petit foin" comme ça ile peuvent faire "la poule" pour retrouver le contenu des mangeoires qu'ils vident systématiquement. Je n'ai pas trouvé de grit alors c'est pourquoi je fais comme ça... _________________  http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mer 7 Sep - 12:52 | |
| Ah, ok... Si donc le sable est propre et sec, cela ne devrait pas poser de problème. Pour l'instant, le sable ne colle pas à leurs pattes. Et s'il est bien tenu, il ne devrait pas (renouvellement fréquent). Et il y a aussi le bain pour laver leurs pattes (1 à 2 fois par jour)... Par contre, un peu au bec puisqu'ils adorent le gratter (sable extra fin + coquilles + graines), et qu'ils font tomber les fruits et légumes dedans. Ils font exprès de les enlever des mangeoires, les petites canailles, tout ça pour pouvoir s'amuser à gratter le sable ! Donc, c'est pour cela que je mettrai plutôt du foin côté nourriture. M'enfin, à voir "à l'usage", mais ils l'aiment tellement ce sable, que je vais surveiller pour voir si c'est vraiment indispensable de le supprimer (et puis en plus, c'est tellement joli  ), en faisant un 50/50 avec le foin. A moins bien sûr qu'il n'y ait d'autres raisons que les pattes ? Fred |
|
 | |

Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 55 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mer 7 Sep - 13:42 | |
| En fait la raison principale est la présence possible de petits bouts de verre dans certains sables....qui peut causer une occlusion intestinale. D'où une relative méfiance quand à l'usage du sable. C'est pourquoi on lui préfère le grit... _________________  http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mer 7 Sep - 13:49 | |
| Aïe  , c'est effectivement très embêtant. Je ferai donc attention à la provenance de mon sable (achat), son type (très très fin), et le tamiserai à chaque fois avec un tamis très fin. Merci beaucoup pour ce complément d'information. Sinon, on trouve facilement le grit en animalerie, ou plutôt dans une coopérative agricole (pour la volaille, mais risque d'être trop gros ?) ? Fred. |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mer 7 Sep - 13:58 | |
| Merci pour les infos. Pour la coopérative agricole, mais j'habite dans Paris, alors ici, y en a pas trop  En revanche j'en ai vu en animalerie, mais que par sac de 35Kg et donc super pas pratique à ramener et à stocker chez moi!!! _________________  http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mer 7 Sep - 14:07 | |
| - kikoo a écrit:
- Merci pour les infos.
Pour la coopérative agricole, mais j'habite dans Paris, Effectivement, je n'avais vu dans le profil. Du côté du bois de boulogne, y doit bien en exister une, non ??? Y a de la poule ... exotique ... Par contre, faut beaucoup de cash... et cela doit être de toutes petites doses ... Fred |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mer 7 Sep - 15:42 | |
| _________________  http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
 | |
joel16 Administrateur

| Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mer 7 Sep - 16:23 | |
| _________________ 
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mer 7 Sep - 19:31 | |
| Houlà, ça c'est sûr! _________________  http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mer 7 Sep - 22:00 | |
| Fred |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Mer 7 Sep - 22:05 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Sam 10 Sep - 15:37 | |
| Bonjour,
Première présentation de la maison de nos Kaks dans la section "Vos volières".
Bon week-end,
Fred et Alex.
Dernière édition par Fred et Alex le Dim 11 Sep - 12:04, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Dim 11 Sep - 12:03 | |
| Bonjour,
Et voilà, quelques photos et vidéos de Kalï et Nũma dans la section "Photographies et vidéos".
Bon dimanche,
Fred et Alex.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Dim 11 Sep - 12:08 | |
| elles sont ou les photos???? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Dim 11 Sep - 12:11 | |
| Dans la section "photos et vidéos" du forum, titre "Kalï and Nũma vous saluent".
Fred
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex) Dim 11 Sep - 12:17 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation Fred (et Alex)  | |
| |