| Cohabitation Kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pitchalou Membres actifs

Messages : 8 Date de naissance : 11/01/1986 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 37 Localisation : Alès Emploi/loisirs : Agent de sécurité Humeur : ....
 | Sujet: Cohabitation Kakariki Dim 6 Nov - 13:48 | |
| Bonjour à tous voila je me demandais : je possède actuellement une volière en intérieur avec deux perruches catherine .... Et j'aimerais voir si je pourrais y joindre un kakariki ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cohabitation Kakariki Dim 6 Nov - 14:55 | |
| Re, As-tu les dimensions de ta volière ? Une petite photo serait sympa aussi  Pour le "mélange" catherine - kakariki, je laisse nos experts répondre  Fred et Alex. |
|
 | |
pitchalou Membres actifs

Messages : 8 Date de naissance : 11/01/1986 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 37 Localisation : Alès Emploi/loisirs : Agent de sécurité Humeur : ....
 | Sujet: Re: Cohabitation Kakariki Dim 6 Nov - 15:36 | |
| 80x75x160 En gros et voici la photo de la voliere ... :  merci de ta réponse rapide | |
|
 | |
bea Membres actifs

Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 53 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
 | Sujet: Re: Cohabitation Kakariki Dim 6 Nov - 16:26 | |
| Dans une voliere comme celle ci , ne laisse qu'un couple , aprés ils vont se battre le m2 _________________  http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
 | |
pitchalou Membres actifs

| Sujet: Re: Cohabitation Kakariki Dim 6 Nov - 17:07 | |
| donc en gros c'est pas faisable | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cohabitation Kakariki Dim 6 Nov - 17:13 | |
| C'est effectivement trop juste. Ou alors il faudrait : - les laisser sortir souvent - les séparer en période de reproduction, qui ne sera pas forcément la même pour les 2 couples ! Pas très réalisable...
Et encore, ce serait limite.
Par contre, une deuxième cage de ce type, oui ...
Fred et Alex. |
|
 | |
pitchalou Membres actifs

| Sujet: Re: Cohabitation Kakariki Dim 6 Nov - 17:25 | |
|  merci pour vos réponses mais je n'ai jamais parlé d'un couple de kakariki mais de 1 seul ... | |
|
 | |
bea Membres actifs

Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 53 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
 | Sujet: Re: Cohabitation Kakariki Dim 6 Nov - 18:36 | |
|  le kakariki est un oiseau qui aime vivre à deux , ce serait dommage _________________  http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cohabitation Kakariki Dim 6 Nov - 20:36 | |
| C'est vrai que l'on n'imagine pas un kak seul, donc on les "pense" toujours par 2.
Fred et Alex. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cohabitation Kakariki Mar 8 Nov - 21:37 | |
| en accord avec tous.... j'ai moi meme une volière intérieure, dans la quelle j'avais mis mon couple de Kak...et bien ils essayaient d'en sortir.....manque de place !
mieux vaut pour ce genre de chose le faire en volière extérieure, quand on peut bien sur.
pour info j'ai mis mon couple de kak avec un couple d'inséparables, mais je sais trés bien qu'a la période de repro, il me faudra les séparer.
a toi de voir ce que tu veux faire
|
|
 | |
pitchalou Membres actifs

| Sujet: Re: Cohabitation Kakariki Dim 13 Nov - 14:31 | |
| Bonjour à tous donc suite de mes périgrinations ... J'ai finalement pris non un couple de kakariki mais deux soeurs ... que j'ai mis dans la volière qui est en photo... Mes touis eux sont dans une autre volière ... | |
|
 | |
taichoup29 Administrateur

Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 66 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
 | Sujet: Re: Cohabitation Kakariki Dim 13 Nov - 14:39 | |
| Les perruches Catherines sont des oiseaux qui s'accordent parfaitement avec des kakariki. Tant que tu es hors de la reproduction tu peux sans aucun problème les mettre dans ta volière. _________________  | |
|
 | |
pitchalou Membres actifs

| Sujet: Re: Cohabitation Kakariki Dim 13 Nov - 17:39 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cohabitation Kakariki Dim 13 Nov - 21:24 | |
| - taichoup29 a écrit:
- Les perruches Catherines sont des oiseaux qui s'accordent parfaitement avec des kakariki.
Tant que tu es hors de la reproduction tu peux sans aucun problème les mettre dans ta volière. il est vrai que les catherines sont des oiseaux tres calme aussi bien physiquement qu'oralement et elles ont la capacité d'accepter bcp de choses sans que cela ne change leur comportement au quotidien cdlt franck |
|
 | |
maret Membres actifs

Messages : 23 Date de naissance : 12/11/1964 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 58 Localisation : Auby Emploi/loisirs : Assistante maternelle Humeur : Bonne
 | Sujet: Re: Cohabitation Kakariki Lun 16 Jan - 10:49 | |
| bonjour voila suite au deces de mon kak je voudrais avoir des conseils ,est ce que je dois reprendre un autre kak en sachant que je tjr un autre mal, je les ai eu tous les 2 il y a 3 semaines ,ou peut il resté seul merci | |
|
 | |
micheline Administrateur

Messages : 3841 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 76 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
 | Sujet: Re: Cohabitation Kakariki Lun 16 Jan - 11:49 | |
| Un kak seul s'ennuie et finit par dépérir. Il vaut mieux lui trouver une compagne. _________________ 
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cohabitation Kakariki  | |
| |
|
 | |
| Cohabitation Kakariki | |
|