| Maman Kakariki avec l'aile abimée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flo82300 Membres actifs
Messages : 6 Date de naissance : 06/08/1984 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 40 Localisation : Caussade Emploi/loisirs : Agriculteur Humeur : Cool
| Sujet: Maman Kakariki avec l'aile abimée Mar 8 Nov - 16:34 | |
| bonjour ma kakariki s'est fait mal à l'aile, comment je ne sais pas, mais elle ne peut plus voler l'autre problème c'est qu'elle était en train de me couver 5 œufs depuis 15 jours à partir du second! Ils sont restés je pense 12h sans la mère. aussitôt j'ai isolé ma kakariki dans une petite cage pour éviter qu'elle se fasse plus mal et j'ai déplacé son nid pour lui mettre a coté de la cage pour qu'elle puisse rentrer dedans. ma kakariki rentre bien dans le nid mais j'ai l'impression qu'elle ne les couve pas ou a moitié pensez vous que la nichée est ratée? merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Maman Kakariki avec l'aile abimée Mar 8 Nov - 17:26 | |
| Bonjour Florent D'abord il nous faudrait des photos de la maman , une aile abimée .... pour nous cela n'est pas suffisant pour avoir un avis . Ensuite tu ne nous parles pas du papa ... il est où et comment se comporte t'il ? il y a peut être eu bagarre , accident ou pire AVC avec paralysie .... Il nous faut TOUS les détails sur les mouvement et déplacements de la petite . Que les oeufs soient bons ou perdus ce n'est pas le problème et pour être clair dans le cas présent on s'en fout , c'est ta petite qui compte , les oeufs elle en aura d'autres . | |
|
| |
flo82300 Membres actifs
Messages : 6 Date de naissance : 06/08/1984 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 40 Localisation : Caussade Emploi/loisirs : Agriculteur Humeur : Cool
| Sujet: Re: Maman Kakariki avec l'aile abimée Mar 8 Nov - 17:53 | |
| pour savoir comment ça s'est passé je ne sais pas
pour le papa, avant qu'elle ponde, il était plus ou moins agressif (il la chassait de l'endroit où elle était, même du nid). elle a l'aile plus basse que l'autre. pour éviter qu'elle se blesse d'avantage dans la volière,on l'a mise dans une cage au repos mais dans la volière le mâle va la voir. elle cherche à sortir mais elle ne vole pas elle ne peut pas. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Maman Kakariki avec l'aile abimée Mar 8 Nov - 21:33 | |
| bon .... le mieux me semble être de la montrer à un véto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman Kakariki avec l'aile abimée Mar 8 Nov - 21:45 | |
| fais nous une photo en urgence déjà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman Kakariki avec l'aile abimée Mar 8 Nov - 23:04 | |
| Attention aussi si tu persistes avec la nichée. Si sans le mâle, et une aile cassée, elle risquerait d'avoir du mal à aller s'alimenter et de s'affaiblir encore plus. Ne serait-il pas plutôt souhaitable d'arrêter la couvaison ? (question aussi posée à nos experts, parce que c'est juste une hypothèse, pas assez d'expérience dans ce domaine ) ? Fred et Alex.
Dernière édition par Fred et Alex le Mer 9 Nov - 13:57, édité 5 fois |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Maman Kakariki avec l'aile abimée Mer 9 Nov - 13:17 | |
| La seule chose à faire est de commencer par faire ce qu'a dit Joel!!! La Photo, car l'aile n'est pas obligatoirement cassée et c'est même assez rare en volière, tout dépend de la taille de la volière. En revanche un aile paralysée ou ayant une contusion cela est tout à fait possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman Kakariki avec l'aile abimée Mer 9 Nov - 13:48 | |
| C'est sûr. Ce n'était pas un conseil, juste une intérrogation. Je ne me permettrais pas.
Mais une photo suffira t-elle à voir si l'aile est cassée ou pas (ce n'est pas une mise en doute, hein, c'est une vraie question) ?
D'ailleurs, peut-être était-ce effectivement qu'une simple contusion, et que maintenant tout va mieux ... parce que curieusement, Florent ne donne plus de nouvelle ??
Dommage.
A moins qu'il ait suivi le bon conseil de Joël : le véto.
Aller Florent, un petit effort, une photo et des nouvelles s'il te plaît ?!
Fred et Alex. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maman Kakariki avec l'aile abimée | |
| |
|
| |
| Maman Kakariki avec l'aile abimée | |
|