| Présentation de Puzz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
puzz Membres actifs
Messages : 17 Date de naissance : 27/08/1945 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 79 Localisation : Spa, Belgique Emploi/loisirs : Aquarelle, Kakariki Humeur : Rieuse
| Sujet: Présentation de Puzz Mer 16 Nov - 9:36 | |
| Bonjour à tous, je suis Puzz, une Mamy de 66 ans active et passionnée. Je vis à la Campagne dans les Ardennes Belges. je fais de la peinture, je jardine et j'ai une grande volière extérieure ou j'ai commencé par avoir des perruches ondulées, elles sont jolies mais rongent tout même les poutres et au bout d'un moment j'en avais une quarantaine, j'ai donc cédé le tout à un amateur et je les ai remplacées par des Calopssites, des Omnicolores et des Kakarikis, je n'ai pas mis beaucoup de temps à comprendre que les Kakarikis étaient mes préférés, j'en ai un que j'ai élévé à la main par nécessité car abandonné par sa mère et il parle, il dit "c'est mon Kiki, fais un bisou" il comprend car il me fait un bisou sur le nez quand je le lui demande. N'est-ce pas mignon? | |
|
| |
kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Présentation de Puzz Mer 16 Nov - 14:15 | |
| bienvenue! Ici vous trouverez toutes les infos dont vous pourrez avoir besoin concernant les Kakariki. Bravo pour ce Kakariki qui parle . C'est suffisement rare pour être remarqué. En effet, si certains arrivent a prononcer quelques mots, ils sont peut nombreux dans ce cas là, chez moi, il n'y en a pas un qui prononce le moindre mot (ça viendra peut-être un jour, qui sait) Il serait sympa de nous mettre une petite vidéo, à l'occasion.... Bonne journée | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Présentation de Puzz Mer 16 Nov - 15:14 | |
| Bienvenue à toi Puzz. Tu trouveras sur ce site tous les conseils que tu cherches en lisant les rubriques du forum et si tu ne trouve pas de réponse, pose nous la question et nous te dirigerons ou te répondrons avec plaisir.
Comme tu viens chercher des conseils je suis obligé de te mettre en garde contre la cohabitation des kakariki avec des omnicolores( et tous les Platycercus). C'est tellement vrai que j'ai un ami qui a trouvé une femelle kakariki tuée pas un omnicolore. Ce n'est pas pour t'inquiéter, mais je crois qu'il serait préférable de les séparer des kakariki; Elles vivent entre elles l'hiver par petits groupes mais il faut les séparer en couple lors de la reproduction | |
|
| |
md Membres actifs
Messages : 301 Date de naissance : 10/06/1965 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 59 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Assistante Maternelle Humeur : ça dépend
| Sujet: Re: Présentation de Puzz Mer 16 Nov - 15:49 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Présentation de Puzz Mer 16 Nov - 16:16 | |
| Bienvenue parmi nous | |
|
| |
macgivrer Membres actifs
Messages : 92 Date de naissance : 01/07/1972 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 52 Localisation : Dunkerque Emploi/loisirs : Sans Humeur : ça depend
| Sujet: Re: Présentation de Puzz Mer 16 Nov - 16:51 | |
| | |
|
| |
puzz Membres actifs
Messages : 17 Date de naissance : 27/08/1945 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 79 Localisation : Spa, Belgique Emploi/loisirs : Aquarelle, Kakariki Humeur : Rieuse
| Sujet: Re: Présentation de Puzz Mer 16 Nov - 17:22 | |
| Merci pour vos conseils et messages de bienvenue. Je vais essayer de trouver un ami capable de faire une vidéo de Kiki pour vous la faire partager. Pour la cohabitation entre Omnicolore et les autres, il y a 5 ans qu'ils vivent ensembles sans problème mais la volière est très grande environ 20M2. j'avais acheté un couple mais il s'est révélé que c'étaient 2 femelles et l'une des femelles s'est accouplée avec un Kakariki, elle a eu des petits qui n'ont pas survécu. | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Présentation de Puzz Mer 16 Nov - 19:58 | |
| | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 68 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Présentation de Puzz Mer 16 Nov - 21:07 | |
| bienvenue Puzz | |
|
| |
puzz Membres actifs
| Sujet: Re: Présentation de Puzz Mer 16 Nov - 21:44 | |
| merci à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Puzz | |
| |
|
| |
| Présentation de Puzz | |
|