| Consanguinité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
puzz Membres actifs

Messages : 17 Date de naissance : 27/08/1945 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 77 Localisation : Spa, Belgique Emploi/loisirs : Aquarelle, Kakariki Humeur : Rieuse
 | Sujet: Consanguinité Ven 3 Fév - 16:31 | |
| Bonjour,
Je me pose une question au sujet de la reproduction de mes kakarikis, je les garde tous et ils finissent fatalement par se reproduire entre frères et soeurs, il m'arrive d'en trouver un mort le matin alors qu'il avait l'air en pleine forme la veille, cela pourrait il être justement à cause de cette consanguinité? et que faire pour éviter ce problème?
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider . | |
|
 | |
joel16 Administrateur

Messages : 12688 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Consanguinité Ven 3 Fév - 16:39 | |
| Bonjour La consanguinité est bien la pire des choses , morts subites , oiseaux tarés ou difformes voilà ce que tu obtiens et ce sera pire à la génération suivante . Tu n'as que 2 solutions ou supprimer tous tes oiseaux consanguins et reprendre tout à zéro ou supprimer les oeufs pour ne plus avoir de nouvelles naissances . _________________ 
| |
|
 | |
puzz Membres actifs

Messages : 17 Date de naissance : 27/08/1945 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 77 Localisation : Spa, Belgique Emploi/loisirs : Aquarelle, Kakariki Humeur : Rieuse
 | Sujet: Re: Consanguinité Ven 3 Fév - 17:19 | |
| c'est bien radical comme solution, je ne bague pas pas oiseaux donc je ne peux pas reconnaître les nouveaux des anciens non consanguins.
Les supprimer jamais de la vie.
Je pourrais supprimer les oeufs mais ne femelles ne vont elles pas s'épuiser à refaire plusieurs couvées;
Je pensais remettre quelques nouveaux oiseaux dans ma volière qu'en pensez vous.?
Mais ma question était plutôt, comment faites vous avec beaucoup d'oiseaux dans une grande volière pour éviter ce problème? | |
|
 | |
joel16 Administrateur

Messages : 12688 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Consanguinité Ven 3 Fév - 17:35 | |
| Dans une grande volière , il faut retirer les jeunes vers 5 mois , il n'y a pas d'autres solutions . Là tu cours au désastre , biensur je ne te parlais pas de tuer tes jeunes mais de ne pas les laisser avec les adultes . Ce n'est pas la ponte qui fatigue le plus les femelles mais la couvaison . _________________ 
| |
|
 | |
taichoup29 Administrateur

Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 66 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
 | Sujet: Re: Consanguinité Ven 3 Fév - 18:24 | |
| tu dois tenir un cahier avec les photos de tes petits, un par page, le sexe, et le numéro de bague ou la photo des deux parents. A la belle saison tu les mets par couples non consanguins. Tu peux croire que les oiseaux vivent quand même s'ils sont consanguins, mais comme dit Joel ils sont plus fragiles et ont des maladies dues à cette consanguinité, et même s'il vivent normalement sache qu'ils peuvent mourir d'un jour à l'autre à n'importe quel moment. Prof _________________  | |
|
 | |
puzz Membres actifs

| Sujet: Re: Consanguinité Ven 3 Fév - 18:30 | |
| retirer les jeunes me paraît la meilleure solution, je pourrais diviser la volière qui est vraiment très grande en plusieurs compartiments bien que j'aimais les voir faire de grands vols mais tant pis, je vais envisager la solution de refaire de nouvelles volières.
merci pour vos conseils | |
|
 | |
jacques61 Membres actifs

Messages : 8 Date de naissance : 10/10/1961 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 61 Localisation : Finistère Emploi/loisirs : Employé communal Humeur : Bonne
 | Sujet: Re: Consanguinité Ven 3 Fév - 19:43 | |
| bonsoir
je pense que ta solution de refaire des volières ainsi que la diviser est la meilleur solution pour éviter la consanguinité bon courage pour tes futurs travaux _________________ Blog de iris407 - iris - Skyrock.com
| |
|
 | |
joel16 Administrateur

| Sujet: Re: Consanguinité Ven 3 Fév - 20:10 | |
| Bon courage Puzz , tu fais le bon choix . _________________ 
| |
|
 | |
puzz Membres actifs

| Sujet: Re: Consanguinité Ven 3 Fév - 20:55 | |
| merci je ferai de mon mieux pour préserver la santé de mes zoziaux | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Consanguinité  | |
| |
|
 | |
| Consanguinité | |
|