LOLO83 Membres actifs
Messages : 20 Date de naissance : 21/03/1969 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 55 Localisation : FORCALQUEIRET Emploi/loisirs : Chef/magasinier Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Mirage Ven 23 Mar - 18:01 | |
| bonjour à tous, je voudrais savoir si il faut mirer les oeufs et au bout de combien de jours aprés la couvaison. ma femelle couve depuis 10 jours aujourd'hui et elle a fait son 8 ème oeufs, ily a 3 jours. merci d'avance. amitiés | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mirage Ven 23 Mar - 20:21 | |
| Le problème du Kakariki reste le temps entre la ponte de chaque oeuf ... on mire à 10/12 jours mais cela n'est valable que pour les premiers oeufs ... Partant du fait qu'il ne faut pas déranger trop souvent ta femelle et manipuler les oeufs , je te conseillerai d'attendre 15/16 jours de couvaison , sachant que le mirage ne doit servir qu'à éliminer les oeufs fécondés en sûr nombre , jamais plus de 5 /6 . Il est souhaitable de ne pas enlever les oeufs clairs , ta femelle a trouvé un certain équilibre pour couver , supprimer des oeufs risquent de la perturber et d'entrainer des casses . | |
|