| Présentation de sandip31313 | |
|
+4Balou christine joel16 sandip31313 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sandip31313 Membres actifs

Messages : 70 Date de naissance : 14/10/1967 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 55 Localisation : Arlon Emploi/loisirs : Enseignante Humeur : Joyeuse
 | Sujet: Présentation de sandip31313 Mar 24 Juil - 20:56 | |
| Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum. Voilà, j'ai acheté un kakariki ce vendredi 20/07, un beau petit vert moyen avec des taches jaunes. On me l'a vendu comme eam, mais quand j'ai vu comment ils le manipulaient à l'animalerie, j'ai eu des doutes  . Il pinçait comme un fou et le vendeur était obligé de mettre un gant épais. Ils m'ont dit que je devais absolument le prendre aussi pour qu'il ne perde pas l'habitude. A la maison, je l'ai pris 3 x et il réagissait de moins en moins bien. Alors je me suis dit qu'il fallait absolument changer de tactique; je l'ai laissé tranquille durant une journée mais je lui parlais doucement. Peu à peu, j'ai placé la main dans la cage sans bouger pour qu'il s'habitue. Et j'ai commencé à placer une graine de tournesol sur mon bras et il est venu. Aujourd'hui, il mange les graines que je lui donne, il vient sur le bras, la main, le doigt... avec ou sans graine. Il n'a plus peur et ne se sauve plus lorsque j'arrive. Je pense que d'ici 2 ou 3 jours j'arriverai à le faire sortir et à le faire rester un peu sur la main. Je suis vraiment contente, c'est un petit animal vraiment super. Sa manière de manipuler la nourriture, de faire de la gym dans sa cage, c'est le Yamakasi du moment. Le seul ennui est que je me rend compte que la cage est un peu trop petite, c'eût été OK pour des perruches mais là il ne sait pas voler. Enfin pour le moment, l'éleveur lui a tellement couper les plumes des ailes qu'il a l'air un peu handicapé  . Plus tard je posterai une photo de Kiwi. | |
|
 | |
joel16 Administrateur

Messages : 12686 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Présentation de sandip31313 Mar 24 Juil - 21:15 | |
| Bienvenue parmi nous sandip Bon ton EAM n'en est manifestement pas un et en lisant le forum tu comprendras que c'est une chance pour lui comme pour toi . Ta boule de plumes se laisse apprivoiser par ta gentillesse et ta patience comme la majorité des Kakariki . Son comportement agressif à l'animalerie comme dans dans les premières heures chez toi est parfaitement normal surtout qu'il a eu les plumes coupées ( sans doute pour favoriser un comportement " apprivoisé " ) . Tant que les plumes n'auront pas repoussé , une volière est inutile et même contre indiquée car il va essayer de voler et se casser la figure , ce qui risque de le ralentir quand il pourra vraiment le faire . _________________ 
| |
|
 | |

Messages : 70 Date de naissance : 14/10/1967 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 55 Localisation : Arlon Emploi/loisirs : Enseignante Humeur : Joyeuse
 | Sujet: Re: Présentation de sandip31313 Mar 24 Juil - 21:27 | |
| Merci pour ton message aussi rapide. Tant mieux alors pour la volière, je vais pouvoir y réfléchir à 2 fois et prendre une volière correcte et confortable pour le petit "zoïzeau".
Sandrine | |
|
 | |
christine Administrateur

Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 67 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
 | Sujet: Re: Présentation de sandip31313 Mar 24 Juil - 21:29 | |
| bienvenue à toi sandip et à ton kiwi! patience,douceur et amour : les mots clés... tu l'as déjà compris et kiwi aussi! il se sent en sécurité avec toi. _________________  | |
|
 | |
Balou Membres actifs

Messages : 103 Date de naissance : 15/12/1966 Date d'inscription : 21/07/2012 Age : 56 Localisation : Tournai Emploi/loisirs : Ornithologie Humeur : Bonne
 | Sujet: Re: Présentation de sandip31313 Mar 24 Juil - 21:36 | |
| bienvenue à toi _________________ Merci kakariki.biz
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de sandip31313 Mar 24 Juil - 21:46 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Je ne connaissais pas cette espèce d'oiseaux avant la semaine dernière mais je suis tombée en amour devant ce petit trésor. | |
|
 | |
eimpi Membres actifs

Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 56 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
 | Sujet: Re: Présentation de sandip31313 Mar 24 Juil - 21:52 | |
|  BIENVENUE SANDIP IL a l'air merveilleux ton petit kak dit donc, Moi j'en ai acheté deux chez un éleveurs, je les laisse en liberté, du coup ce sont de vrais sauvages !!! _________________ MP
| |
|
 | |
taichoup29 Administrateur

Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 66 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
 | Sujet: Re: Présentation de sandip31313 Mar 24 Juil - 22:24 | |
| bienvenue à toi parmi nous. Concernant ton kakariki, ce comportement arrive lorsque l'oiseau est nourri à la main, ce que certains éleveurs appellent EAM et qui est faux. Nourrir un oiseau à la main n'en fait pas un oiseau apprivoisé. Comportementale ment parlant, un petit nourri par ses parents arrive à être rejeté lorsqu'il est sevré, ou il essaye d’asseoir sa dominance. Il n'est pas apprivoisé au sens littéral du terme. Donc EAM signifie nourrir, parler, faire des bisous, prendre en main, laisser voler dans une pièce, l'appeler, le faire rentrer, le garder sur son épaule un certain temps, bref en faire un ami. Devant ce comportement je suis certain de pouvoir te dire que ton kakariki a été seulement nourri à la main. Un point c'est tout. Maintenant il a de la chance d'être tombé sur toi car tu t'es comporté comme il le fallait, et il apprend vite semble t'il ou est son intérêt. Tu as fait exactement ce qu'il faut pour l'apprivoiser et si tu continue de la sorte tu ne seras pas déçu et tant mieux pour ce petit d'être tombé sur toi. Prof _________________  | |
|
 | |
micheline Administrateur

Messages : 3856 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 76 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
 | Sujet: Re: Présentation de sandip31313 Mer 25 Juil - 8:07 | |
| Bienvenue à toi sandip  _________________ 
| |
|
 | |
kitty 83 Membres actifs

Messages : 292 Date de naissance : 08/02/1964 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 59 Localisation : Fréjus (83) Emploi/loisirs : Entretien espaces verts Humeur : Zen
 | Sujet: Re: Présentation de sandip31313 Mer 25 Juil - 8:53 | |
|  a toi et Kiwi ! _________________ Retrouvez Kiki , Habby(décédée  ) et Gaia sur : http://babas-land.blogspot.fr   Douces pensées a Habby, Angel, Ricky et Heckel et Jeckel au paradis des zozios  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation de sandip31313  | |
| |
|
 | |
| Présentation de sandip31313 | |
|