| Premiers Kakariki Premières impressions | |
|
+7christine Jacquotte eimpi joel16 bea C-lyne mayanette 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mayanette Membres actifs
Messages : 87 Date de naissance : 19/09/1985 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 39 Localisation : Isère (38) Emploi/loisirs : Comptable Humeur : Joyeuse
| Sujet: Premiers Kakariki Premières impressions Dim 3 Fév - 20:59 | |
| Bonjour à tous ! Voilà mes kakarikis sont arrivés ! Après un long périple à travers le Vercors... Les pauvres ont l'air un peu tout chamboulés surtout le femelle... En tous cas un grand merci à Jacquotte pour ce joli mâle que j'ai nommé Kaki. Cela fait tout bizarre de les voir enfin chez moi! Mais je culpabilise un peu je trouve la cage petite pour eux ils ont du mal à s'adapter à ses dimensions. Il faut dire qu'ils viennent tous les deux de volière spacieuses... Voici une photo de Kaki le mâle Voici une photo de Riki la femelle qui du coup dormait... Un peu déboussolée la pauvre... Les canaris regardent ces nouveaux arrivant avec beaucoup d'intérêt! Je suis surprise de voir à quel point ils s'entendent bien ils mangent même ensemble. J'espère qu'ils vont vite s'adapter et être heureux! | |
|
| |
C-lyne Membres actifs
Messages : 374 Date de naissance : 11/03/1988 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Assistante de Direction / loisirs créatifs - animaux - musique - voyages -Zumba Humeur : Variable
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Dim 3 Fév - 21:06 | |
| Ils sont adorables ! | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Dim 3 Fév - 21:12 | |
| | |
|
| |
mayanette Membres actifs
Messages : 87 Date de naissance : 19/09/1985 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 39 Localisation : Isère (38) Emploi/loisirs : Comptable Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Dim 3 Fév - 21:13 | |
| Merci !! J'en suis déjà gaga !! | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Dim 3 Fév - 21:15 | |
| et ce n'est que le début | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Dim 3 Fév - 21:23 | |
| Oui ils sont superbes Si je peux me permettre 1 conseil , le perchoir en bois et d'un diamètre trop faible .... tu dois en mettre un du double du diamètre de tes perchoirs plastiques . Cela évitera les problèmes de pattes et de griffes . | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Dim 3 Fév - 21:25 | |
| Merci pour ce conseil, j'ai un tas de perchoirs je vais donc remédier à ça !! | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 57 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Lun 4 Fév - 7:18 | |
| ILS SONT TROP MIGNONS coucou kaki j'ai ta tite soeur chipie : Tu habites à côté d'où mayanette dans l'isère, moi j'habite dans l'ain à côté de Trévoux. Tu as fait comment pour les ramener ? tu es allé chez Jacquotte et après tu es passé dans le vercors prendre sa femelle ? | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Lun 4 Fév - 8:16 | |
| Bonjour Eimpi, Je suis partie avec une petite cage chez Jacquotte et ensuite je suis partie sur Claveyson à 30 km pour aller chercher sa femelle! J'y ai traîné mes 2 petites (3 ans et 11 mois) et mon mari! Tout le monde dormait au retour !... Les pauvres! Moi j'habite à côté de Grenoble. Effectivement si tu habites Trevoux ça t'a fait de la route à toi aussi!! Mais je suis tellement contente de les avoir ! Bonjour Chipie petite soeur de Kaki ! Tu es bien jolie!! | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Lun 4 Fév - 8:27 | |
| Pour les perchoirs, mets leur tout simplement une plus grosse branche. Je ne sais pas si ta cage a un toit sinon essaie d'en mettre une très haut qu'ils puissent se mettre tout les deux dessous un peu à l'abri pour qu'ils s'habituent. Ils ont l'air un peu ébourriffé mais c'est le stress du voyage, je pense. Surveille surtout s'ils mangent bien. Maintenant pour ce qui est d'en être gaga, tu a mis le doigt dedans et tu as aperçu le résultat chez moi. Huit kakarikis et cette fois c'est fini. Il n'en part plus. Mais je pense que les deux derniers ne seront pas malheureux et Kaki reprendra vite sa vigueur avec sa petite copine.. | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Lun 4 Fév - 8:38 | |
| Hier ils ont mangé un peu. Hier soir la femelle s'est réveillée et est aller manger. Ce matin ça avait l'air d'aller mieux. Je leur ai mis de la pâtée. Mon petit Kaki hier ne voulait pas sortir de sa cage de transport!! Il mangeait! Il a mis 1/2 heure a sortir ! Riki elle ne s'est pas faite prier elle est sortie direct!
| |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Lun 4 Fév - 8:50 | |
| Quand il est parti, les autres males se sont tous mis à chanter pour l'apeler, ça faisait tout drole. Ca n'a duré que le temps que je leur donne à manger mais c'est un peu bouleversant. Du coup, je suis parti en retard de chez moi car je suis resté avec eux un moment pour les rassurer. c'est ce qu'on apelle, être gaga. quand j'ai vu qu'ils reprenaient tous leurs petites habitudes, j'ai remis la bâche pour le vent. Ce devait être une façon de lui dire au revoir...Heureusement, ouf, il n'en part plus pour cette saison et j'espère de tout coeur qu'ils ne me feront pas de trop grosses nichées cette saison... | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Lun 4 Fév - 8:52 | |
| Les pauvres ! | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Lun 4 Fév - 21:17 | |
| Première journée de Kaki et Riki ! Quel carnage !!!! Bon c'est bien petit à petit j'apprends les choses qu'il faut faire et celle qu'il ne faut pas faire... Comme mettre du journal en dessous du raffle de maïs! Ces coquins m'ont tout déchiqueté!! Il y en avait partout!!! J'ai donc enlevé le journal et remis une bonne couche de rafle de maïs... J'ai aussi changé les perchoirs pour en mettre des plus gros. Je me suis aperçue que Kaki et Riki avait du mal à manger dans les mangeoires Comodor j'ai donc mis les graines des canaris dedans et mis les graines grandes perruches dans des mangeoires plus accessible. J'ai aménagé une petite plateforme en hauteur car j'ai lu qu'ils aimaient bien ça... et gros SCOOP !! Ils sont venus manger le millet que je leur tendait à travers les barreaux!! Ils ne sont pas du tout peureux! Ils vont beaucoup mieux qu'hier, la maison est encore très calme... Mais peut-être faut-il leur laisser encore un peu de temps pour qu'ils deviennent bavard. Voici quelques photos de la cage améliorée (enfin je crois..) | |
|
| |
bea Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Lun 4 Fév - 21:25 | |
| la cage n'est pas trés grande pour tout ce petit monde | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Lun 4 Fév - 21:41 | |
| Elle fait h170 p 70 l 70.... Mais j'ai en projet l'achat d'une cage plus grande. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 68 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Lun 4 Fév - 21:43 | |
| ils sont très beaux tous les 2 !! c'est vrai pour 4 oiseaux dont 2 Kakariki qui ne vont demander qu'à remuer après leur adaptation,la cage est un peu juste. des barreaux de cage horizontaux auraient peut-être été plus adaptés pour les becs crochus car il se déplacent beaucoup également en se servant de leur bec. mais tu as bien aménagé. déjà gaga?? ne t'inquiète pas,ce n'est qu'un début!! lol, ça va s'amplifier au fil des jours....tu vas en devenir " folle dingue" | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Lun 4 Fév - 21:48 | |
| Oui vraiment gaga. Ils sont géniaux! J'ai vu qu'ils grimpaient beaucoup avec leur bec c'est trop mignon et ils sont tellement curieux! Vous m'inquiétez là. Je ne veux pas qu'ils soient malheureux!! Vous croyez qu'il faut que j'enlève les canaris? Ce serait mieux? Je ne peux pas acheter une autre cage tout de suite... Financièrement c'est pas possible...Après Noel il faut combler le trou du compte en banque :-) | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 57 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mar 5 Fév - 7:20 | |
| tu les laisses voler dans ta maison pour compenser. Mon père a des canaris, il les lâches aussi une heure par jour. Pour les faire rentrer, il utiliser un manche à balai qui fait du bruit. Les kak eux normalement rentrent tout seul pour manger. | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mar 5 Fév - 8:02 | |
| Comment ça un manche à balai qui fait du bruit? Et si je n'arrive pas à les faire rentrer? Ils vont me faire caca partout!! Et j'ai un bébé qui rampe et ramasse tout ce qu'elle trouve pour le mettre à la bouche Beuuuurk !!! J'ai une partie de mon plafond qui est à 5 ou 6 mètres de haut... S'ils décident de se percher la haut je suis mal... Les kaks je penses qu'effectivement ça peut être possible mais les canaris.... Je ne suis pas sure d'être capable de les refaire rentrer... En plus demain c'est mercredi ça pourrait me permettre d'essayer! Je travaille pas et il n'y a pas mon mari car s'il voit ça c'est lui qui va sauter au plafond Si je fais ça j'aurais besoin de quelques conseil pour m'en sortir au cas où ils rechignent à rentrer Merci à tous ! | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mar 5 Fév - 8:29 | |
| Effectivement mayanette, ils vont monter direct au plus haut. Les kak devraient rentrer seuls au bout d'un moment, mais les canaris, je ne sais pas trop, et pour les récupérer là-haut, je ne vois que les pompiers lol. Il me semble aussi qu'il est un peu tôt pour les laisser sortir, je pense qu'il faudrait d'abord qu'ils s'habituent bien à leur nouvel environnement. C'est mon avis qui n'est peut être pas celui des pros du forum, attends leurs réponses. | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mar 5 Fév - 8:34 | |
| D'accord je ne vais peut-être pas me précipiter... | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mar 5 Fév - 9:33 | |
| A mon avis laisse les encore dans la cage pour qu'ils sachent vraiment qu'ils craignent rien dedans. S'ils viennent manger le millet contre la grille, essaie en passant ta main par la trappe. Donne leur du bout des doigts et ensuite quand ils viendront bien sans trop hésiter, tu tiens le millet de façon à ce qu'il soit obligé de se poser sur ta main. Pour Kaki, une feuille d'endive ou du pissenlit sera encore plus interressant. Il mangeait beaucoup de verdure, pomme sans pépins, salade, pissenlit. | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mar 5 Fév - 9:34 | |
| Ok je vais essayer ça. Hier quand j'ai changé tout ça dans la cage il était curieux comme tout il venait inspecter tout ce que je faisais! | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mar 5 Fév - 9:45 | |
| Pense à mettre une baignoire ils adorent se baigner surtout qu'ils sont à l'intérieur à présent. Dehors ils se baignaient presque tous les jours. Mais là aussi carnage.. Soit tu leur met une baignoire à oiseau mais c'est un peu petit. Je connais une dame qui prends un boite en plastique avec un couvercle transparent pour la lumière d'environ 15cm de largeur, 20 cm de longueur et 15 cm de hauteur. Elle a fait un trou sur le petit côté à 4 cm de haut jusqu'au couvercle pour qu'ils puissent rentrer et s'ébattre dans la boite sans innonder chaque fois le fond de la cage. Et bien dès qu'elle rentre la boite, ils savent désormais à quoi cela sert... | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mar 5 Fév - 10:01 | |
| Ah oui en plus j'ai je pense une boite parfaite pour ça. Je vais regarder ça. Mais les canaris ils peuvent pas se noyer dedans? J'ai pas intérêt à mettre beaucoup d'eau.... | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mar 5 Fév - 13:31 | |
| les canaris adorent se baigner | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 8:58 | |
| Bonjour! Bon vous aviez raison la cage est peut-être trop petite... Ils se battent! En fait Georges le mâle canari attaque Riki la femelle kak... Et Kaki essaie de la défendre visiblement mais Georges est trop rapide dans cette petite cage.... Je vais donc je pense les séparer.... | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 9:07 | |
| regarde sur le bon coin pour une cage | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 9:31 | |
| C'est déjà fait!! Cela fait ds jours que je traine sur le bon coin... J'ai un rdv ce matin avec un vendeur. Je vais passer en animalerie pour voir ce qu'ils ont. Mais j'ai une petite cage dans laquelle en attendant je vais mettre les canaris. Ca évitera les bagarres. mais celui qui attaque ce n'est pas du tout à lui que je pensais!! Un canari qui attaque un bec crochu!! | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 10:53 | |
| oui en effet alors bonne pêche en tout cas | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 11:40 | |
| Tes canaris étaient dans cette cage avant eux et ils le font savoir aux intrus. Quant aux kaks ce sont des jeunes donc ils ne sont pas méchants. C'est bien que Kaki défende la petite femelle. | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 13:42 | |
| Je les ai séparés... Voilà chacun sa cage... Les kaks ont l'air plus à l'aise ! | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 13:44 | |
| ah mais ça y est, t'a acheté une autre cage ? | |
|
| |
bea Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 13:44 | |
| et oui , il avaient envahie le domaine des canaris , normalement dans une cage on ne melange pas crochus et becs droits | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 13:48 | |
| Oui je sais mais avant d'acheter les kaks j'en ai parlé sur le forum. Tous m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci. Après il ya toujours des exception et ça je le comprend. Je n'ai pas fait les choses sans réfléchir. Je me suis renseignée sur la taille de la cage sur la cohabitation ici même.
Maintenant vous me dites que je fais tout de travers! Je n'y comprend plus rien! | |
|
| |
bea Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 13:54 | |
| dans ma voliere de 10 m2 ; j'ai des calo des kakariki et des colombes diamant tout ce passe bien , car chacun à la place de délimiter son territoire | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 14:00 | |
| oui je reconnais que ce n'est pas la même chose que ma cage. Mais je pensais cela possible au vu des commentaires. Ce qui m’embête le plus c'est que visiblemnt ma cage de 170 * 60 * 60 serait trop petite pour mes kaks...
Je sais plus trop quoi faire... De toute façon pour le moment je n'ai pas le choix que de les laisser dedans. Quand ils seront plus habitués à moi je les lacherai un peu dans la maison espérons que comme ça ils seront heureux. | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 14:17 | |
| Ne t'en fais pas, ça va aller... Tu me fais penser à moi quand j'ai eu mes premiers, j'ai innondé le forum de question et du coup, je ne savais plus ou j'en étais, si je faisais bien ou pas... | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 16:35 | |
| construis-leur une belle volière, ça te coûtera moins cher que celle du commerce, la dimensions idéale pour un couple de kaks serait 1m de large sur 2m de long pour 2m de haut voilà ce que j'ai construit pour mes pioux un couple de kaks et calos elle fait 1,50 m de large sur 3 m de long et 1,80 de haut ils sont très heurux | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 16:56 | |
| Merci Jacquotte!
Ouaaaah Yohan elle est magnifique !! Et Nickel par dessus le marché!! Bravo! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 17:12 | |
| En effet très belle volière sauf que le sable au sol ce n'est pas l'idéal . Il n'y a pas de difficulté entre becs droits et Kakariki , à la seule condition d'avoir une grande volière | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 18:42 | |
| Elle me fait rêver cette volière : en plus à l'interieur, exactement ce que j'aimerais, si j'avais un chez moi ....................... | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 19:15 | |
| merci, mais dit moi Joël pourquoi ce n'est pas l'idéale le sable ??? j'ai tout essayé, sable, copeaux de hêtres, mais beaucoup trop onéreux,le journal mais Riki en fait des confettis, le foin mais ma petite Kira est allergique, elle éternue tout le temps au contraire de Riki qui était tout fou, et oui Mayanette mon mâle a le même nom que ta fifi. de plus si tu construit toi même ta volière, tu peux la faire sur mesure et tu seras vraiment très très fier de voir tes pioux s'épanouir et se reproduire dedans
| |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 19:49 | |
| Le foin c'est ce qu'il y a de mieux mais bon avec un Kakariki allergique c'est pas possible donc on va dire que le sable est un moindre mal | |
|
| |
mayanette Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Mer 6 Fév - 21:54 | |
| Oui Yohan j'ai vu qu'ils s'appelaient pareil ! C'est sur qu'elle est magnifique ta volière. Bravo ! Lorsque ma maison sera fini de construire c'est bien ce que je compte faire!! Je ne suis pas bricoleuse mais comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron! | |
|
| |
bernard.vandericken Membres actifs
Messages : 13 Date de naissance : 19/07/1954 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 70 Localisation : Tubize Emploi/loisirs : Chomage Humeur : Cool et sympa
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Ven 22 Mar - 9:36 | |
| bonjour et merci grase à vous tous. je deviens de plus en plus fou de cet oiseau. jai un éleveur amateur pas loin de chez moi qui a des petist et je m'en suis réservé un. je dois attendre fin mai pour qu'il soit bien sevré. Alors je prends toute la documentation possible pour le rendre heureux. | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Ven 22 Mar - 11:29 | |
| ça c'est vraiment super de s'y prendre à l'avance et savoir plein de choses avant d'en acheter un. Moi j'ai fait le contraire alors j'ai fait quelques petites âneries du coup | |
|
| |
bernard.vandericken Membres actifs
Messages : 13 Date de naissance : 19/07/1954 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 70 Localisation : Tubize Emploi/loisirs : Chomage Humeur : Cool et sympa
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Ven 22 Mar - 11:31 | |
| merci mes je ne vais pas ecrir dans tout les suger mes je prend le plus posible et l'éleveur me donne aussi de bon conselle mes je me dit vaux toujour mieux avoir plusieur avis
| |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions Ven 22 Mar - 13:30 | |
| Hi ! Hi! je prend le train en route je vois.. A la lecture des posts, je confirme.. ON est tous pareils au début.. Tout se lit et son contraire un peu partout. Mais sur un forum comme celui-là et avec l’expérience qui croît "l'art" d'élever des oiseaux arrive vite. Donc Mayanette, je rejoins tout ce qui vient de se dire. Une, les Kakariki peuvent loger dans un espace tel que celui que tu peux leur offrir mais à condition qu'ils puissent se dégourdir les ailes au moins 1 h par jour. Attend 8 à 10 jours qu'ils se familiarisent avec leur espace et leur aire de vol. Prépare bien ta pièce avant.. sécurité oblige. Ils rentreront tout seuls au bout d'1 H tu verras. Pour ce qui est de mettre des crochus et becs droits ensemble, idéalement comme le dit Joel il faut beaucoup plus de place, et surtout les mettre jeunes et tous en même temps pour éviter les luttes de territoires déjà acquis. Pour les fonds de volière, je met des copeaux.. tous les jours j'enlève ce qui n'a pas été mangé, je brasse un peu. Toutes les semaines je renouvelle d'un tiers et seulement 1 fois par mois je change le tout. Du coup ça ne revient pas trop cher. Si je n'ai pas tant à changer le fond, c'est que comme astuce, je place des planchettes de bois sous les perchoirs ou ils se reposent. Les fientes tombent sur les planchettes et du coup, au fond ça reste relativement propre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers Kakariki Premières impressions | |
| |
|
| |
| Premiers Kakariki Premières impressions | |
|