| Maisonette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
momo34 Membres actifs
Messages : 53 Date de naissance : 05/04/1985 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 39 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Agent incendie , sport Humeur : Bonne
| Sujet: Maisonette Jeu 7 Mar - 1:54 | |
| bonsoir tout le monde est t'il obliger de mettre une maisonette dans la voliere des kakariki merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Maisonette Jeu 7 Mar - 6:53 | |
| Bonjour Momo . Si tu parles pour une volière extérieure c'est oui même dans la région de Montpellier . Entendons nous bien , je parle d'un abris hors gel , bien que ce soit assez peu fréquent du côté de Lunel et surtout contre le vent , parfois très violent sur Palavas Bon Ok je connais bien ta région ou j'ai passé mes vacances durant plusieurs années et ou peut être je prendrai ma retraite . | |
|
| |
md Membres actifs
Messages : 301 Date de naissance : 10/06/1965 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 59 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Assistante Maternelle Humeur : ça dépend
| Sujet: Re: Maisonette Jeu 7 Mar - 9:38 | |
| si tu parles de nid,il faudra leur mettre quant ils seront en age de se reproduire sinon en intérieur ils n'ont pas besoin d'abri | |
|
| |
momo34 Membres actifs
Messages : 53 Date de naissance : 05/04/1985 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 39 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Agent incendie , sport Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Maisonette Jeu 7 Mar - 13:21 | |
| non je parlais de voliere interieure. le couple est dans la piece à vivre et je me demandais comment ils font pour dormir la nuit . j'ai compris qu'ils rerstent sur leur perchoir. merci a vous deux en tout cas. je voulais vous demander aussi si c'est normal que quand je rentre ma main dans la voliere ils s'echappent alors que c'est pour leur donner des friandises | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 77 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Maisonette Jeu 7 Mar - 13:33 | |
| Tu viens d'acheter tes kakariki, ils faut qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement, ainsi qu'à toi. Nos kakariki s'apprivoisent bien, mais il ne faut pas être trop pressé. Agir avec douceur, leur parler beaucoup et tu verras que d'ici peu, tout ira bien. Là, pour le moment, ils sont quand même perturbés par tous ces changements. Commence par leur proposer des friandises à travers les barreaux avant de vouloir entrer la main dans la cage. Quand ils viendront manger dans tes doigts, tu auras déjà fais un grand pas. Le mot clé, c'est PATIENCE. Bon apprivoisement, tu vas te régaler avec tes nouveaux petits amis. | |
|
| |
momo34 Membres actifs
| Sujet: Re: Maisonette Jeu 7 Mar - 13:45 | |
| merci micheline, c'est vrai que j'ai trop hate de m'amuser avec eux et que je suis un peu pressé, mais je vais faire comme tu m'as dit alors et la patiente j'en ai et j'ai tout le temps qu'il faut donc voila encore merci a toi | |
|
| |
momo34 Membres actifs
| Sujet: Re: Maisonette Jeu 7 Mar - 13:56 | |
| et si ils sortent de leur voliere ils y retournent seuls ou pas il faut les laisser et pas leur courir derriere | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Maisonette Jeu 7 Mar - 15:55 | |
| A mon avis, ne les ouvre pas tout de suite dans la maison. Il faut qu'ils investissent leurs cages comme l'endroit principal et comme ça ils reviendront d'eux même dedans. Micheline a raison pour leur donner des friandises, au départ à travers les bareaux en leur parlant doucement... Il faut qu'elle soit dans un coin calme ou ils se sentent en sécurité...Et je pense qu'il faut que ce soit le seul endroit oû ils trouvent leur nourriture au début. Mais attention, je ne suis pas pro... Il y a beaucoup de monde beaucoup plus compétent que moi. Mais je commence à bien connaître ces petits lousticks.... | |
|
| |
momo34 Membres actifs
| Sujet: Re: Maisonette Jeu 7 Mar - 17:43 | |
| oui ça marche j'ai commencé à leur donner une rondelle de pomme et il est venu mordre dedans c'est assez rigolo merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maisonette | |
| |
|
| |
| Maisonette | |
|