| Conseil santé de prof | |
|
Auteur | Message |
---|
taichoup29 Administrateur

Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 64 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
 | Sujet: Conseil santé de prof Lun 3 Juin - 14:22 | |
| Le thym que l'o,n trouve en frais actuellement est très bon pour nos amis. Il possède un effet ascaricide( détruit les ascaries: petits vers), il a un effet bénéfique sur la respiration avec un effet désinfectant. Ne pas trop en donner car ils en sont fans voir adicts. Une petite branche de temps en temps. Prof _________________  | |
|
 | |
meli- Leonie Administrateur

Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 58 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
 | Sujet: Re: Conseil santé de prof Lun 3 Juin - 15:01 | |
| Bonjour Prof Le thym au citron aussi ?? _________________  | |
|
 | |

Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 58 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
 | Sujet: Re: Conseil santé de prof Lun 3 Juin - 15:14 | |
| Y a t il d autres épices fraîche que l on peux donné à nos Kak ? _________________  | |
|
 | |

Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 64 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
 | Sujet: Re: Conseil santé de prof Mar 4 Juin - 16:19 | |
| il est possible et bon pour leur santé de donner du thym, du thym citron, de la menthe fraîche, des feuilles de romarin, mais toujours avec modération, en respaectant les variété et l'équilibre alimentaire. ATTENTION!!!!!!!!.Le persil , s'il en mangent une petite feuilles , c'est parfait, mais comme il en sont fous comme pour le thym, ils vous en mangerai autant qu'il leur est possible et dans ce cas en mouraient lol  , c'est une coutume de le dire mais nul ne l'a jamais démontré pour une simple raison c'est que ce n'est pas toxique.. C'est la raison pour laquelle on met le persil comme aliment toxique pour les Kakariki.C'est comme l'ail, certains vous dirons que c'est toxique, hors j'en donne à mes Kakariki et serins et autres pittacidés afin de leur faire une protection régulière contre une prolifération des vers, et je n'est jamais rencontré aucun problème. Il suffit qu'une personne disent et c'est encore plus le cas depuis internet que tel ou tel aliment est toxique et en quelques mois on voit fleurir des pseudo connaisseurs affirmant que l'aliment est toxique; Prof _________________  | |
|
 | |
Juldrac147 Membres actifs

Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 31 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
 | Sujet: Re: Conseil santé de prof Jeu 6 Juin - 18:43 | |
| Merci pour ton conseil, j'ai acheté du thym frais en pot .. Elle a adoré! | |
|
 | |
xéna Membres actifs

Messages : 12 Date de naissance : 15/01/1964 Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 57 Localisation : Meyssac Emploi/loisirs : Artiste en face painting Humeur : Zen
 | Sujet: Re: Conseil santé de prof Sam 8 Juin - 16:34 | |
| Bonjour taichoup29 ma voliere est presque fini, est ce que je peux mettre le tronc d'un pied de vigne grimpante comme perchoir ? ce n'est pas toxique? merci | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil santé de prof Sam 8 Juin - 18:49 | |
| Le bois de vigne a raisin n'est pas toxique mais : Attention, la Vigne vierge est très toxique( neuro toxique) _________________  | |
|
 | |
xéna Membres actifs

Messages : 12 Date de naissance : 15/01/1964 Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 57 Localisation : Meyssac Emploi/loisirs : Artiste en face painting Humeur : Zen
 | Sujet: Re: Conseil santé de prof Sam 8 Juin - 22:27 | |
| Merci du renseignement. Ce que je veux mettre c'est une vieille vigne grimpante que j'ai coupé, mais elle est pas vierge, elle faisait des raisin que l'on a mangé tu crois que c'est bon alors! Je me répète un peu mais je veux pas faire de bêtises . Merci beaucoup | |
|
 | |
joe33 Membres actifs

Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 61 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
 | Sujet: Re: Conseil santé de prof Dim 9 Juin - 10:14 | |
| Mon thym fleuri, ils peuvent manger les fleurs où faut-il les enlever, quelle quantité, et combien, une fois par semaine ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil santé de prof Ven 28 Juin - 16:03 | |
| Bonjour j ai du fenouil en jardinière on peux en donné a nos Kak ?  _________________  | |
|
 | |
yohan Administrateur

Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 31 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
 | Sujet: Re: Conseil santé de prof Ven 28 Juin - 16:19 | |
| ils adorent le fenouil, j'en donne aussi, le goût anisé ils aiment | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil santé de prof Ven 28 Juin - 16:51 | |
| Ha cool j en ai de trop mais vu que j ai que des feuilles je me posais la question !! merci _________________  | |
|
 | |
Kak-Krol 34 Membres actifs

Messages : 411 Date de naissance : 25/07/1975 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 45 Localisation : Languedoc Roussillon - Hérault - 34 Emploi/loisirs : Famille, animaux, nature, scrapbooking, jardin, bricolage, photographie, généalogie Humeur : Sociable
 | Sujet: Re: Conseil santé de prof Ven 12 Juil - 0:03 | |
| Le thym il y a en a plein nos garrigues, c'est excellent! | |
|
 | |

| Sujet: l'effet bénéfique du THYM Ven 12 Juil - 12:27 | |
| De temps en temps et jamais en excès. le thym est bon en plus pour les voix respiratoires. Il possède un potentiel énergétique assez élevé, il donne un apport important en vitamines B6,B9 et aussi vitamine C; Il y a un taux important en vitamine B3 B2. D'autres vitamines sont présentes en moins grande quantité telles que la vitamine E. Le thym contient aussi des sels minéraux comme le Calcium en grande quantité,le Fer, le Zinc, ainsi que le phosphore et aussi de manière conséquente voir assez forte le Magnésium. Prof . . _________________  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Conseil santé de prof  | |
| |
|
 | |
| Conseil santé de prof | |
|