Il existe souvent un fort décallage entre la naissance du 1er et du dernier oisillon d'une même nichée . C'est d'ailleurs le seul vrai problème dans l'élevage du Kakariki , et la raison qui m'a poussé à limiter le nombre d'oeufs et de jeunes . Chaque fois que je le peux , et si je m'aperçois que 5 jeunes sont nés , je supprime le 6ème oeuf ou je le donne à un couple d'adoption .
Dans les premiers jours , la femelle nourrit seule les oisillons , puis le plus souvent elle partage cette tache avec le mâle , qui dans les derniers temps sera seul à nourrir les jeunes , surtout si la femelle s'engage dans une nouvelle couvée .
Il faut baguer les jeunes à 10 jours environ . Les premières véritables plumes apparaissent vers 3 à 4 semaines et les jeunes sortent du nid environ un mois et demi après la naissance . Ils sont alors assez vite sevrés .
A partir de 4 mois , il faut absoluemment éviter de laisser frères et soeurs ensemble , certains Kakarikis peuvent se reproduire dès cette date . De toute manière , il faut éviter les accouplements avant 8 à 12 mois et naturellement il ne doit y avoir aucun lien de parenté entre les oiseaux .