| Présentation Flow | |
|
+6meli- Leonie christine jéjé 72 joel16 micheline Flow 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Flow Membres actifs
Messages : 21 Date de naissance : 18/06/1998 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 26 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Humeur :
| Sujet: Présentation Flow Dim 29 Sep - 12:42 | |
| Bonjour à tous, j'ai 15 ans, je viens de Belgique. Depuis toujours je suis passionné par les animaux avec un petit + pour les oiseaux. J'ai eu ce mois d'avril un premier kakariki élevé main après quelques temps de discussions avec mes parents. Ne regrettant pas et trouvant cet oiseau particulièrement calme j'ai pu aller chercher un deuxième oiseau lundi passé. Je viens donc ici pour en apprendre plus, et dans le but de trouver réponse quand j'aurai des questions. je vous présente par la même occasion Oompa (la nouvelle, à gauche, après un bain) et Roomba. A bientôt, Flow. | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3888 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Présentation Flow Dim 29 Sep - 14:14 | |
| Bienvenue Flow, ils sont très beaux tes kak. Sur ce forum, tu trouveras réponse à toutes les questions que tu pourras te poser. N'hésite pas. _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Présentation Flow Dim 29 Sep - 14:26 | |
| Bienvenue Flow _________________ | |
|
| |
Flow Membres actifs
Messages : 21 Date de naissance : 18/06/1998 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 26 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Humeur :
| Sujet: Re: Présentation Flow Dim 29 Sep - 14:33 | |
| Merci! J'ai acheté Roomba avec les rémiges coupées, il a commencé a muer en août, il a pour le moment trois longues plumes à l'aile gauche et une à son aile droite, j'ai hâte de le voir voler avec Oompa. Cependant j'ai l'impression qu'il a peur d'Oompa, c'est arrivé qu'elle atterrisse tout près et il prend peur et me saute dessus. Depuis dès qu'elle l'approche il ouvre grand le bec. Je peux faire quelque chose ou vous pensez qu'ils vont se rapprocher par eux-mêmes? D'avance merci. | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
Messages : 594 Date de naissance : 25/04/1981 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 43 Localisation : Teloché (Sarthe) Emploi/loisirs : Fonctionnaire térritorial/Kakariki, musique,moto Humeur : Gentil... mais attention !!!
| Sujet: Re: Présentation Flow Dim 29 Sep - 16:27 | |
| | |
|
| |
Flow Membres actifs
| Sujet: Re: Présentation Flow Dim 29 Sep - 16:57 | |
| Merci | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
Messages : 594 Date de naissance : 25/04/1981 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 43 Localisation : Teloché (Sarthe) Emploi/loisirs : Fonctionnaire térritorial/Kakariki, musique,moto Humeur : Gentil... mais attention !!!
| Sujet: Re: Présentation Flow Dim 29 Sep - 17:09 | |
| En ce qui concerne tes Kakariki, si j'ai bien compris, cela fera une semaine demain, qu'ils sont ensembles, je pense qu'ils vont se raprrocher d'eux même, il faut leur laisser le temps de s'habituer l'un à l'autre, il faut être patient, du moment qu'il n'y a aucuns signes d'agréssivités entre eux, c'est le prinicpal. | |
|
| |
Flow Membres actifs
| Sujet: Re: Présentation Flow Dim 29 Sep - 18:57 | |
| Merci pour votre réponse! Ils sont ensemble tout le temps mais gardent leurs distances, dès qu'Oompa s'approche trop de Roomba il ouvre le bec vers elle mais ne la pince jamais. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Présentation Flow Dim 29 Sep - 21:05 | |
| bienvenue à toi flow et à tes 2 amis à plumes! je pense qu'il essaie de l'intimider et de lui faire comprendre qui est le maître!! s'il voulait lui faire mal,il aurait déjà fait depuis longtemps... ils vont apprendre à s'apprécier au fur et à mesure _________________ | |
|
| |
Flow Membres actifs
| Sujet: Re: Présentation Flow Dim 29 Sep - 21:21 | |
| Merci! Oui je pensais aussi à un rapport de dominance! Je vais donc attendre de voir comment ça se passera dans les prochaines semaines. | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Présentation Flow Dim 29 Sep - 23:18 | |
| De plus, tu a introduit Oompa dans le territoire de Roomba, c'est peut être le côté térritorial de Roomba qui ressort, d'où l'effet de dominance, mais comme le dit Christine, il aurait voulu lui faire du mal, il l'aurait fait depuis longtemps. Mais pas d'inquiétude, avec le temps cela va s'arranger, surveille les ces prochaines semaines. | |
|
| |
Flow Membres actifs
| Sujet: Re: Présentation Flow Lun 30 Sep - 17:43 | |
| Pas de soucis je les surveille! | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Présentation Flow Mar 1 Oct - 23:07 | |
| Flow tes kak sont tout mimi !!! tu es de quel région en Belgique ? _________________ | |
|
| |
Flow Membres actifs
| Sujet: Re: Présentation Flow Mer 2 Oct - 13:29 | |
| Merci pour eux! Près d'Arlon Une nouvelle photo, d'aujourd'hui | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Présentation Flow Mer 2 Oct - 14:08 | |
| | |
|
| |
Flow Membres actifs
| Sujet: Re: Présentation Flow Mer 2 Oct - 14:10 | |
| Merci | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Présentation Flow Mer 2 Oct - 18:56 | |
| Arlon c est pas loin de Bastogne si je ne me trompe pas Moi je viens de la region Liegoise ( Visé) mais je me suis expatrié en France:D _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3888 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Présentation Flow Mer 2 Oct - 20:02 | |
| Je connais bien Arlon, je suis originaire de Longwy, à la frontière. _________________ | |
|
| |
Flow Membres actifs
| Sujet: Re: Présentation Flow Mer 2 Oct - 20:39 | |
| Oui ça n'est pas loin ni de Bastogne, ni de Longwy | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Présentation Flow Ven 4 Oct - 18:41 | |
| Bienvenu Flow.; Ils sont trop chou tes Kakariki.. A priori sur la photo, ils sont hors de la volière.. Peut être serait-il judicieux de les laisser un peu de temps seuls chez eux afin qu'ils prennent leur repères et qu'ils se sentent en sécurité. Si j'ai bien lu, le mâle a les ailes coupées. donc il ne vole pas tandis que sa femelle oui.. Dans la nature, un oiseau blessé aux ailes et cloué au sol devient une proie y compris pour ses congénères. C'est la raison pour laquelle les oiseaux cachent aussi longtemps qu'ils le peuvent, leur blessure ou maladie. Je pense que ton petit mec, il se défend plus qu'il n'attaque. en somme il avertit.. je ne peux pas voler mais si tu me touches tu auras à faire à moi.. Voilà mon avis qui n'est bien sur que ce qu'il est.. | |
|
| |
Flow Membres actifs
| Sujet: Re: Présentation Flow Ven 4 Oct - 21:02 | |
| Merci! J'attend toujours qu'ils sortent d'eux même avant de les prendre! Puis ils rentrent seuls quand je les ramène a proximité! Il ne l'a jamais pincé en effet! Mais je pense que Roomba ne sera bientôt plus handicapé par ses rémiges, avec les quatre plumes qu'il a il sait déjà voler sur au moins deux mètres! | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Présentation Flow Ven 4 Oct - 22:35 | |
| A mon avis quand roomba re-volera, il n'y aura plus de soucis.. les liens vont se tisser très vite.; tout va bien.. Cela montre que "JAMAIS COUPER LES AILES !!!" | |
|
| |
Flow Membres actifs
| Sujet: Re: Présentation Flow Sam 5 Oct - 13:41 | |
| Oui, ce n'était pas précisé dans l'annonce, j'ai été "déçu" de ça quand je suis allé le chercher, mais mieux valait qu'il tombe chez quelqu'un qui ne lui couperait plus! | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Présentation Flow Sam 5 Oct - 15:29 | |
| Le pauvre se sent en état d'infériorité pour le moment, mais ça s'arrangera quand il aura toutes ses plumes _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 68 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Présentation Flow Sam 5 Oct - 15:45 | |
| Bienvenue a toi; Pour ce qui est du comportement contrairemenà ce que l'on peut croire un oiseau élevé à la main est plus agressif qu'un autre. Souvent il est nourrit à la main mais pas vraiment élevé à la main c'est à dire pris en main, lâché, appelé par l'éleveur, câliné, il n'a pas reçu des friandises. Bref, il doit s'adapter aux congénères et souvent est rejeté par les autres. Cela se corrige au bout d'un certain temps si tu ne donnes pas d'attention à l'un plus qu'à l'autre. _________________ | |
|
| |
Flow Membres actifs
| Sujet: Re: Présentation Flow Sam 5 Oct - 16:10 | |
| Les deux ont été élevés par la main de l'homme et était sorti tous les jours d'après les éleveurs, je n'ai jamais eu de problème d'agressivité. En ce qui concerne l'attention que je porte a chacun, je les sors toujours ensemble | |
|
| |
lolo32 Membres actifs
Messages : 20 Date de naissance : 29/07/1969 Date d'inscription : 24/09/2013 Age : 55 Localisation : Gers Emploi/loisirs : Ouvrier/ pêche, randonnées en montagne, bricolages divers Humeur : Suivant météo, mais plutôt toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Présentation Flow Sam 5 Oct - 17:09 | |
| suis un peu à la bourre, mais...
Bienvenue, Flow
Sont trop mignons tes Kakarikis | |
|
| |
Flow Membres actifs
| Sujet: Re: Présentation Flow Sam 5 Oct - 18:10 | |
| Pas de problème, merci beaucoup! Caro et Ricky sont pas mal non plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Flow | |
| |
|
| |
| Présentation Flow | |
|