Coraliedu01 Membres actifs

Messages : 104 Date de naissance : 05/02/1997 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 26 Localisation : Ain Emploi/loisirs : Photographe / vendeuse en animalerie Humeur : Préoccupée
 | Sujet: Petite présentation ! Ven 25 Oct - 18:38 | |
| Bonjour, bonsoir tout le monde, je suis nouvelle ici, cela fait déjà un moment que je m'informe sur ce forum, alors je me suis enfin inscrite ! Je m'appelle Coralie, j'ai 16 ans et des plumes, j'habite dans l'Ain (01) dans un village pas très pommé ! Mes passions dans la vie sont tout d'abord les animaux, ou plutôt, mes animaux, et la photographie. J'ai pas mal d'animaux chez moi, je possède un aquarium de 200L avec des poissons exotiques. Je possède aussi 8 chats (et oui, ça fait du monde !). J'ai 9 perruches ondulées et enfin, un kakariki se nommant Riky, un "beau" mâle vert à front rouge. Pourquoi le mot "beau" est sous entendu? Voici l'histoire de mon petit perroquet, vous comprendrez: Cela fait quelques semaines que j'ai fais l'acquisition de Riky, je travaille en tant que stagiaire en animalerie (pas de critiques, je sais que dans beaucoup d'animaleries on maltraite les animaux, ce qui n'est pas le cas si on les aime dans dans la mienne) et ce petit kakariki est arrivé là bas, je l'ai mis dans la volière avec d'autres perruches tels que des calopsites, kakariki, omnicoles... Et deux jours plus tard, la pauvre bête était mal, un autre kakariki mâle l'avait massacré, écrasé face contre sol, je le retourna et il était encore vivant, prise de panique, je le récupéra et le ramena chez moi, où il coule de beaux jours à présent. Il lui manque encore beaucoup de plumes, ses pattes sont encore un peu amochées, mais Riky a retrouvé l'appétit, reste plus que le moral... Bref, voilà l'histoire de mon plumeau chéri, mon petit rescapé, qui sans moi, ne serai plus de ce monde malheureusement... Et voilà, c'était ma présentation de mon Riky et de moi  | |
|
joel16 Administrateur

Messages : 12716 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Petite présentation ! Ven 25 Oct - 18:48 | |
| Bienvenue à toi Coralie et bravo pour ce sauvetage. Quand ton petit protégé aura complètement récupéré physiquement, le mieux sera de lui donner une compagne, un Kakariki ne doit pas vivre seul. _________________ 
| |
|
micheline Administrateur

Messages : 3863 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 77 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
 | Sujet: Re: Petite présentation ! Ven 25 Oct - 19:53 | |
| Bienvenue Coralie ainsi qu'à ton petit Riky. Comme le dit Joel, c'est un beau sauvetage, sans toi il ne serait sans doute plus de ce monde. _________________ 
| |
|
christine Administrateur

Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 67 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
 | Sujet: Re: Petite présentation ! Ven 25 Oct - 21:32 | |
| bienvenue à toi Coralie et à ton petit Riky! oui,grâce à toi,il va pouvoir récupérer tranquille et se refaire une santé le pauvre.. _________________  | |
|
meli- Leonie Administrateur

Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 60 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
 | Sujet: Re: Petite présentation ! Ven 25 Oct - 21:51 | |
|  à vous 2 Purée j ai eu la chair de poule en lisant ce qui est arrivé à Riky , heureusement que tu as su quoi faire _________________  | |
|
jéjé 72 Membres actifs

Messages : 594 Date de naissance : 25/04/1981 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 42 Localisation : Teloché (Sarthe) Emploi/loisirs : Fonctionnaire térritorial/Kakariki, musique,moto Humeur : Gentil... mais attention !!!
 | Sujet: Re: Petite présentation ! Ven 25 Oct - 23:20 | |
| Bienvenue à vous 2 !!! Beau sauvetage de ta part. | |
|
cathy st clair Administrateur

Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 65 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
 | Sujet: Re: Petite présentation ! Mar 29 Oct - 13:12 | |
| C'est beau l'amour.  . Bienvenue Coralie.. On est presque voisine.. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petite présentation !  | |
| |
|