| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amm Membres actifs
Messages : 75 Date de naissance : 02/06/1993 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 31 Localisation : Région parisienne Emploi/loisirs : Les animaux Humeur : Cool
| Sujet: Présentation Dim 2 Mar - 14:51 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Amandine. Ça faisait plus de 6 mois que je parcourais le forum afin de trouver tous les renseignements avant d’acquérir mes oiseaux. Voila chose faite, mon premier couple de kakariki est arrivé depuis 15 jours. Le couple était déjà formé chez l'éleveur amateur ils ont 3 ans. Je tenais à vous remercier d'avoir crée un forum aussi sérieux et professionnel qui m'a permis de découvrir ces oiseaux.
La femelle Le mâle | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Présentation Dim 2 Mar - 17:57 | |
| ainsi qu a tes kakariki très beau couple, tu les appel comment ? | |
|
| |
Amm Membres actifs
Messages : 75 Date de naissance : 02/06/1993 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 31 Localisation : Région parisienne Emploi/loisirs : Les animaux Humeur : Cool
| Sujet: Re: Présentation Dim 2 Mar - 18:04 | |
| Merci beaucoup, je n'ai pas encore trouvé. La femelle est surnommée temporairement "pouette" à cause de ses nombreux cries quand le mâle la nourrit mais j'ai l'intention de vite le changer. | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Présentation Dim 2 Mar - 18:18 | |
| | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Présentation Dim 2 Mar - 18:38 | |
| Bienvenue sur le forum Amandine ainsi qu'à tes kak | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 68 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Présentation Dim 2 Mar - 20:53 | |
| bienvenue à toi Amandine et à tes pioux! ce sont de bien beaux Kakariki tous les les 2 donne leur vite un nom à chacun afin qu'ils s'y habituent.. tu verras qu'ils répondront dès que tu les appellent!! c'est super de ta part de t'être ainsi documenté avant de es acquérir | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Mar - 13:27 | |
| Amandine, Ils sont très beaux.. Les bébés ne vont pas tarder.. As-tu envisagé de mettre un nid ? | |
|
| |
Amm Membres actifs
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Mar - 13:46 | |
| Pour l'instant je ne veux pas mettre de nid, je ne m'y connais pas encore assez pour pouvoir l'envisager et je trouve que la femelle est trop sauvage. | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Mar - 15:28 | |
| Les femelles Kakariki sont souvent plus timides donc plus sauvages que les mâles.. ça s'arrange avec le temps .. Cela n'empêche pas de faire de très bonnes mères.. Tu connais leur âge ? | |
|
| |
Amm Membres actifs
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Mar - 15:37 | |
| Ils ont trois ans à peu près, ils ont quelques mois d'écart. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Mar - 15:41 | |
| Super !! Oups !! j'avais pas retenu que tu avais déjà donné leur âge.. tu sais s'ils ont déjà eu des petits? A mon avis certainement mais ... | |
|
| |
Amm Membres actifs
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Mar - 15:58 | |
| La femelle n'avait pondue qu'un oeuf au fond de la cage, l'éleveur n'avait pas souhaité les faire reproduire jusque là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Mar - 16:22 | |
| 3 ans c'est déjà un bel âge pour des Kakariki. Sais-tu pourquoi l'éleveur n'a pas voulu les faire se reproduire et plus encore pourquoi s'est-il séparé de ce couple à l'âge de 3 ans ? A t-il d'autres oiseaux que ce couple qu'il t'a cédé? | |
|
| |
Amm Membres actifs
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Mar - 16:31 | |
| C'est un passionné qui n'a plus beaucoup de place dans ses volières, il avait envie d'avoir de nouveaux oiseaux donc il s'est séparé du couple. Il a beaucoup d'espèces différentes, il m'a dit qu'il les avait surtt gardé pour avoir de la couleur dans sa volière. Je n'ai pas l'impression qu'il les fait reproduire volontairement, il ne mettait pas de nichoir pour eux en tout cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Lun 3 Mar - 16:44 | |
| Oui !! c'est vrai qu'il arrive qu'un éleveur vende les couples pour faire d'autres espèces.. Nous aussi pour réorienter nos volières, on doit parfois se séparer des couples reproducteurs.. Nous avons des euphemes.. 2 couples.. Nous aimerions les céder pour changer notre axe de volière.. Mais .. Mais on dirait qu'ils le sentent.. A chaque fois qu'on se dit.. Hop !! on les place.. Ils se mettent à nous faire des petits.. Chez nous les nids sont à l'année.. Ils ne se reproduisent cependant pas plus qu'une fois par an.. En volière extérieure, les pontes sont moins fréquentes à cause du froid. Enfin cette année, avec l’hiver pas croyable qu'on en eu et surtout des températures élevées pour un hiver, ils sont déjà tous au nid depuis 15 jours au moins.. C'est très tôt dans la saison et je dois dire qu'on a été un peu surpris.. Les tiens sont dedans au vue des photos qui, entre nous soi dit, sont superbes !!! | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Mar - 15:08 | |
| Apres avoir former mon couple de Kakariki j ai attendu 1 an avant de les laissé ce reproduire , j ai d abord voulu apprendre a bien les connaitre et à eux de les laissé m aimer mdr | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Présentation Mer 5 Mar - 5:01 | |
| Bienvenue parmi nous ainsi que tes kaks | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|