| Décès inexplicable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cabri Membres actifs

Messages : 9 Date de naissance : 02/03/1980 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 43 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Comptable / nature Humeur : Positive attitude
 | Sujet: Décès inexplicable Ven 18 Avr - 23:43 | |
| Voilà je reprend la suite ici de ma présentation en espérant poster au bon endroit.
La volière extérieure est installée depuis cet automne avec les 8 ondulées qui ont suivi leur maison. Elle fait 3m sur 2m sur 1m avec un coin fermé.
Il y a deux semaine, étant donné les température plus propices, j'ai décidé de sortir 4 sur 6 de mes kakariki. Le couple formé, un mâle et une femelle.
Le mâle du couple formé a vite été le chef. J'avais l'impression même qu'il défendait les deux femelles. Lorsque les 3 étaient dehors, le mâle restant était dans la partie fermée et inversement.
Cependant, qu'elle ne fut pas ma surprise jeudi après-midi de retrouver le mâle du couple formé mort... Il avait quelques plume en mois sur le dessus du crane mais pas de sang. Je ne comprend pas, s'est-il battu ou ??
Est-ce que quelqu'un aurait une idée.
Je suis triste car c'est mon premier kakariki que je perd et j'ai vraiment l'impression que c'est ma faute, que j'ai dû louper quelque chose ou faire quelque chose de faux.
De plus maintenant, je ne sais plus quoi faire. Le mâle restant ignore les femelles kakariki, il en a même peur. Par contre, il court après les ondulée pour leur donner la becquée. Est-ce normal comme comportement ?
Faudrait-il que je le retire de la volière extérieur et que j'introduise mon dernier mâle qui n'a pas encore de conjointe ou faut-il le laisser et quand même introduire l'autre mâle ???
Je suis désolée ça fait beaucoup de question, mais là je suis un peu perdue d'où mon appel à l'aide.
De plus, pour répondre à joel16, en effet je me suis aperçue que la cohabitation ondulée et kakariki n'est pas forcément aisée en tout cas pas aussi sereine que bourke et kakariki. Je ne pensais pas que les ondulée puissent être aussi teigneuses. J'avais mis un nid week-end dernier que j'ai dû l'enlever le jour suivant, car une femelle ondulée se l'était approprié et elle fonçait sur tout ce qui s'y approchait... Mon but n'est pas de faire de la reproduction des ondulées, j'aimerai même ne pas en avoir, mais j'ai pris la volière en sachant qu'elles étaient avec donc j'assume et j'aimerai leur offrir une belle vie. S'il faut attendre et ne mettre personne en reproduction pour l'instant et bien soit.
Pour résumer, dedans il me reste la volière intérieur avec 3 bourke et mes 2 premiers kakariki (les 2 frères) et mimo la jeune femelle kakariki EAM qui a sa propre "cage". Tout mes kakariki sont nés entre mars et juin 2013, sauf mimo qui est de janvier 2014. | |
|
 | |
joel16 Administrateur

Messages : 12716 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Décès inexplicable Sam 19 Avr - 7:29 | |
| Que tu ne fasses pas de repro avec Ondulées + Kakariki d'accord mais cela n'empêchera pas les accouplements et les risques de retrouver d'autres Kakariki morts ... Que ton mâle décédé fut le dominant et que le survivant face ami/ami avec les Ondulées sont de très mauvais signes _________________ 
| |
|
 | |
cabri Membres actifs

Messages : 9 Date de naissance : 02/03/1980 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 43 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Comptable / nature Humeur : Positive attitude
 | Sujet: Re: Décès inexplicable Sam 19 Avr - 12:44 | |
| Donc si je comprend bien ce qui tu m'expliques, il faut que je sépare ondulée et kakariki ? | |
|
 | |
meli- Leonie Administrateur

Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 60 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
 | Sujet: Re: Décès inexplicable Sam 19 Avr - 14:35 | |
| Cabri oui si tu ne veux pas d autre décè de kakariki il faut les séparé les kakariki des ondulés au plus vite !!!! et tu verras que lorsque tes kakariki seront seul ensemble les couples ce formeront _________________  | |
|
 | |
Vitaa-alias Membres actifs

Messages : 59 Date de naissance : 28/03/1996 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 27 Localisation : Laissey Emploi/loisirs : Lycéenne en Gestion-Administration Humeur : Passionnée
 | Sujet: Re: Décès inexplicable Dim 20 Avr - 4:28 | |
| Désolée pour votre Kakariki ... Chez le couple d'éleveurs où j'ai acheté Liaa, Kakariki, omnicolores, mandarins et perruches ondulées étaient mélangés dans une volière extérieur. Curieuse j'ai posé une question concernant leur cohabitation. Ils m'ont répondu que tout ce passait bien et que sa n'empêchait pas la reproduction, ils introduisent même des canaris à une certaine période de l'année. | |
|
 | |
joel16 Administrateur

Messages : 12716 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Décès inexplicable Dim 20 Avr - 5:21 | |
| Kakariki, mandarins et canaris ensemble = aucun souci Ce n'est pas la même chose avec les Omnicolores et les Ondulées ... maintenant si tu as 2 Ondulées et 2 omnicolores pour 10 Kakariki dans une volière de 20 m2, c'est autre chose. _________________ 
| |
|
 | |

Messages : 59 Date de naissance : 28/03/1996 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 27 Localisation : Laissey Emploi/loisirs : Lycéenne en Gestion-Administration Humeur : Passionnée
 | Sujet: Re: Décès inexplicable Dim 20 Avr - 11:27 | |
| Si je me rappel bien il y avait un nombre pair pour chacune des espèces, je pense que c'est un facteur important pour la cohabitation, non ? . La volière ne m'appartient pas.  | |
|
 | |
meli- Leonie Administrateur

Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 60 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
 | Sujet: Re: Décès inexplicable Dim 20 Avr - 20:38 | |
| je ne pense pas que ce soit le nombre paire de chaque espèce qui compte , mais le faite que les omnicolores et ondulées soient en nombres bien inférieur au kakariki , comme cela , les omnicolores et ondulés n ont pas le dessus sur les kakariki _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Décès inexplicable Dim 20 Avr - 20:41 | |
| D'accord  | |
|
 | |
cabri Membres actifs

| Sujet: Re: Décès inexplicable Dim 20 Avr - 21:36 | |
| Merci de vos réponses, je vais donc suivre vos conseils scrupuleusement et séparer tout ce monde | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Décès inexplicable  | |
| |
|
 | |
| Décès inexplicable | |
|