| Prez Lokda | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lokda Membres actifs

Messages : 9 Date de naissance : 07/09/1988 Date d'inscription : 05/06/2014 Age : 35 Localisation : Manche Emploi/loisirs : / Humeur : /
 | Sujet: Prez Lokda Jeu 5 Juin - 22:01 | |
| Salut tout le monde.
Alors moi c'est Lokda, ou Thomas, 25 ans et je suis un nouveau propriétaire de Kakariki (une femelle). Niveau localisation je suis près du Mont St Michel, à Pontorson.
Je lisais ce forum, ainsi que son site, depuis quelques jours (comme je trouvais le contenu intéressant), lorsque j'ai commencé à me renseigner sur un éventuel compagnon à plume, et qu'au fil de mes recherches je suis tombé sur le Kakariki. Et comme je ne fais jamais les choses à moitié pour les animaux que je maintiens, je souhaitais me renseigner pour ne pas faire d'erreur.
Aujourd'hui, mon Kakariki est entré chez moi (et il commence à visiter sa cage), il était donc temps de m'inscrire ici.
A noter que c'est ma première expérience avec un oiseau, et que l'objectif est de le laisser en liberté dans l'appartement durant des périodes surveillées.
Je ne sais pas s'il est EAM ou EPP comme j'ai pu lire, mais il est dit "apprivoisé" c'est à dire qu'il n'a pas peur de l'humain, en revanche, il n'est plus habitué à être manipulé, ça va être à travailler. Ah oui, et il a 1 an.
On va voir ce que ça donne. | |
|
 | |
meli- Leonie Administrateur

Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 60 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
 | Sujet: Re: Prez Lokda Jeu 5 Juin - 23:10 | |
|  ainsi qu a ton petit kakariki ( il a un nom ? ) a mon avis il doit avoir été manipulé au nid , cela porte un nom mais là j ai une perte de mémoire lol c est très bien que tu prévois de le laissé volé , mais surtout ne pas oublié les précautions sais tu si il a été vermifugé ? et quel est son régime alimentaire ? _________________  | |
|
 | |
Lokda Membres actifs

Messages : 9 Date de naissance : 07/09/1988 Date d'inscription : 05/06/2014 Age : 35 Localisation : Manche Emploi/loisirs : / Humeur : /
 | Sujet: Re: Prez Lokda Jeu 5 Juin - 23:14 | |
| Je réfléchis au nom, j'ai 2 idées.
Ouai, manipulé au nid c'est MAN, je crois avoir lu ça hier. Peut être que c'est le cas.
Niveau vermifuge, j'ai pas pensé à le demander j'avoue, j'irais demander. Sinon, niveau régime il n'avait au magasin, que les graines (le mélange pour grandes perruches) alors je vais commencer dès qu'il va être plus tranquillement installé à introduire les fruits, et autres compléments, petit à petit. | |
|
 | |

Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 60 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
 | Sujet: Re: Prez Lokda Jeu 5 Juin - 23:49 | |
| oui voila MAN c est ça lol Voici le lien pour la liste de fruits et légumes https://www.kakariki.biz/t215-liste-fruits-et-legumes-frais-a-donner-a-nos-pioux?highlight=liste+fruits+et+l%C3%A9gumes il faudra aussi prévoir une baignoire pour prendre un bain tout les jours et une x semaine l eau du bain une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme pour 1 litre d eau il faut lui donné aussi du millet , un os de sèche , une pierre d argile pour le vermifuge si il reste a l'intérieur c est 1x l an , nous avons un sujet sur les vermifuges tu peu aussi lui donné un peu de thon en boite a l eau et des vers de farine pour les fruits et légume tu peu commencé a lui en donné 5 sorte par jour la pomme et carotte au menu au début il n en mangera peut être pas mais il faut continué a lui donné _________________  | |
|
 | |
sultane Administrateur

Messages : 181 Date de naissance : 29/11/1960 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 62 Localisation : Namur Emploi/loisirs : Actuellement à la recherche d'un emploi dans le secrétariat - oiseaux, photo et scrapbooking, peinture Humeur : Je fais en sorte qu'elle soit bonne
 | Sujet: Re: Prez Lokda Ven 6 Juin - 3:01 | |
| Bonjour Thomas Je te souhaite la bienvenue sur notre forum super...non je n'exagère pas En temps qu'animatrice du concours photos, je te propose de venir voter pour désigner le vainqueur mais dépêche toi car ce soir je cloture les votes. Pour voter c'est ici : https://www.kakariki.biz/t6921-votes-du-concours-mai-2014ôt et par après tu pourras participer aux concours à venir. a bientôt j'espère _________________ Venez découvrir mon blog consacré à ma passion pour les becs crochushttp://beccrochupassion.canalblog.com/archives/2011/06/index.html  | |
|
 | |
micheline Administrateur

Messages : 3863 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 77 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
 | Sujet: Re: Prez Lokda Ven 6 Juin - 8:06 | |
| Bienvenue Thomas sur le forum  _________________ 
| |
|
 | |
joel16 Administrateur

Messages : 12716 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Prez Lokda Ven 6 Juin - 12:15 | |
| _________________ 
| |
|
 | |
cathy st clair Administrateur

Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 65 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
 | Sujet: Re: Prez Lokda Ven 6 Juin - 18:06 | |
|  Bienvenu Thomas.. Les Kakarikis sont des oiseaux très interactifs par nature.. Il te sera facile d'établir assez vite un vrai lien. Pour autant ils sont guère très câlins, bien trop occupés qu'ils sont à jouer et à gambader de partout. Il reste que ce sont des oiseaux qui n'aiment pas trop être seuls et qui plus est sont de grands amoureux.. Il faudra songer à lui trouver une compagne.. Les sorties sont importantes aussi mais ne pas oublier que ce sont de très grands curieux et que le danger n'est jamais loin.. | |
|
 | |
Lokda Membres actifs

| Sujet: Re: Prez Lokda Ven 6 Juin - 22:30 | |
| Merci à tous.
Pas eu le temps de participer aux votes désolé Sultane.
@Cathy oui, je n'attends pas "câlin" mais plus de pouvoir sortir l'oiseau de la cage dans de bonne conditions, et de pouvoir donner quelque chose à la main.
Actuellement, il n'est pas du tout peureux face à moi, mais il a carrément peur des mains. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Prez Lokda Sam 7 Juin - 9:24 | |
| Il faut lui laissé le temps de prendre confiances , présente lui un bon fruits rouge ou des graines de tournesols dans le creux de ta main, Tu commence par faire cela tout les jours _________________  | |
|
 | |
Lokda Membres actifs

| Sujet: Re: Prez Lokda Sam 7 Juin - 11:29 | |
| Ça tombe bien, c'est ce que j'ai commencé de faire  Et y'a déjà du progrès. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Prez Lokda  | |
| |
|
 | |
| Prez Lokda | |
|