Je m'appelle Carole (Vallorie est le nom d'une de mes chiennes Léonberg). J'ai 59 ans et je suis comportementaliste animalier depuis 25 ans environ.
J'avais une perruche à collier, Coco, qui vient de me quitter après 22 ans de vie commune: c'est toujours très très dur leur départ.
C'est très dur de ne plus l'entendre mettre son grain de sel à toutes les conversations (il parlait très bien et toujours des phrases intelligentes dites au bon moment).
Je ne veux pas reprendre de perruche à collier car leur longévité est trop longue, et j'ai été voir des kakariki en animalerie.
Il n'est pas question de les y acheter mais c'était juste pour les voir et les entendre. J'en prendrai 2 mais chez des éleveurs uniquement.
Je vis en communauté avec 4 chats et 7 chiens et j'accueille en famille d'accueil, à la maison, des chiens abandonnés à replacer.
je fais aussi beaucoup de co-voiturage pour tous les animaux sur tout le Sud de la France.
Merci de m'accueillir parmi vous et de répondre à mes éventuelles questions. J'ai un peu parcouru le forum et c'est une vraie mine d'or.