Partenaires |
Canada
France
Grande-Bretagne
Confédération Helvétique
Algérie
Guadeloupe
Réunion
Mayotte
Allemagne
Portugal
Nouvelle- Zélande
Australie
Hongrie
Italie
Lituanie
Iles Malouines
Népal
Roumanie
Singapour
Slovénie
Sri Lanka
Suède
Vénézuela
Zambie
Pour figurer dans cette liste
contacter les Administrateurs
|
|
| Utilisation d'un vermifuge | |
| | Auteur | Message |
---|
seb11 Membres actifs
Messages : 15 Date de naissance : 10/07/1974 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 50 Localisation : Carcassonne Emploi/loisirs : Plombier Humeur : Joyeux
| Sujet: Utilisation d'un vermifuge Sam 28 Aoû - 23:52 | |
| bonsoir, j'ai acheté du océverm, mais je ne sais pas comment l'administrer a mon petit enzo. Sur la notice ils parlent de poids/par litre, mais je ne donne pas un litre d'eau par jour, (je ne veux pas qu'il se noie!!), combien donnez vous de gouttes par abreuvoir? mon abreuvoir est en inox(eau minerale), merci pour vos réponses!! je pose des questions (peut etre bete mais je prefere passer pour un nul que de tuer mon petit pepere). merci | |
| | | tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Utilisation d'un vermifuge Dim 29 Aoû - 5:52 | |
| OCEVERM: Le principe actif de ce vermifuge est la Pipérazine qui agit principalement sur les ascaris. Ce médicament sera distribué dans l'eau de boisson à raison de 5 ml par litre d'eau. Pour bien doser l'Océverm , que nous utilisons à l'élevage , pas d'autre solution que d'en préparer un litre . Tu peux en profiter pour vermifuger tes autres oiseaux aux conditions suivantes : plus de 6 mois , ni en période de reproduction ni en mue et biensur pas de jeunes au nid . Seb , s'il te plait , pour éviter les doublons , avant de poser une question regardes si le sujet concerné n'a pas déjà était traité . Tu as un post complet sur les vermifuges à la rubrique Santé . _________________ | |
| | | seb11 Membres actifs
Messages : 15 Date de naissance : 10/07/1974 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 50 Localisation : Carcassonne Emploi/loisirs : Plombier Humeur : Joyeux
| Sujet: Re: Utilisation d'un vermifuge Dim 29 Aoû - 17:07 | |
| merci, pour ta réponse. J'avais bien vue que le sujet avait déjà été traité, mais comme je l'ai dis, je souhaitais des précisions sur le dosage, pas en litre mais en terme d'abreuvoir. Vu qu'il faut le doser en litre, je suppose qu'on ne peut pas le conserver. J'aurai d'autres oiseaux a vermifuger (des mandarins), mais là aussi le dosage ne va pas etre le meme. excusez moi encore pour ce doublon, j'aurai du poser ma question dans le sujet déjà ouvert désolé. | |
| | | jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Utilisation d'un vermifuge Dim 29 Aoû - 20:27 | |
| perso , je prepare un litre , et le garde dans un coin frais et sombre , je ne l'ai jamais gardé plus de 4/5 jours . le dosage/litre convient a tous les oiseaux , je donne le meme dosage a mes poules la difference ce fait sur la quantité bu . j'administre sur 2/3 jours de suite . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation d'un vermifuge | |
| |
| | | | Utilisation d'un vermifuge | |
|