Bonjour je m'appelle Brigitte,
J'ai deux bébés kakarikis à la maison (Cooper et Bowie) nés le 5 Novembre.
La mère a pondu 10 oeufs et 9 ont éclos. La propriétaire de cette maman très pondeuse a des soucis de santé et devait rentrer à l'hôpital.
Cela faisait beaucoup de bb et j'en ai donc pris 2 les premiers nés quand ils ont eu les yeux ouverts il y a pile une semaine.
Je les nourris donc à la main au nutribird, mais j'aurais besoin de conseils et d'aide pour leur progression.
Ils prennent entre 6 et 8 ml à chaque repas. (depuis hier 8H.12H.16H.20H et 23H).
J'ai 4 enfants et tendance à faire comme pour eux ! Les nourrir à leur faim mais ne pas les forcer.
Depuis une semaine leurs ailes se sont plumées et ils sont en pleine forme. Ils commencent à grimper le long de mon bras et à s'installer dans mon cou en "piou-pioutant". L'un est plus gros et a la "voix" plus grave, tandis que l'autre reste plus petit mais plus "dégourdi" ! C'est toujours lui qui essaie le premier de faire des exploits (battre des ailes, grimper, pigner avec son bec).
Pour ne pas qu'ils aient froid, je les ai installés dans une boite à chaussure avec un tissu polaire au fond et collé à un radiateur. (ce matin je les ai mis dans la cage dans leur "nid" car ils étaient sortis seuls de la boite)
Pouvez-vous me conseiller pour la suite ? Je sais que ce n'est pas l'idéal l'EAM mais là, je pense que c'était le mieux pour eux! (la mère avait déjà pondu juste avant et sa propriétaire a fait un séjour à l'hôpital en oubliant d'enlever le nid, du coup la "très pondeuse" s'y était remis !)
Merci d'avance,