annick Membres actifs
Messages : 2 Date de naissance : 04/04/1955 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 69 Localisation : 76 Emploi/loisirs : Assistante familiale Humeur : Excellente!
| Sujet: Présentation Annick Lun 3 Jan - 9:13 | |
| c'est de Haute Normandie que je viens vous souhaiter une bonne année et vous remercie de m'accueillir sur ce forum. Depuis l'été j'ai une grande volière extérieure avec plusieurs couples de becs crochus (barabans, calopsittes, perruches ondulées, croupions,omnicolores, et kakarikis) mais j'avoue que mes deux kakarikis très frondeurs ont su me séduire je suis sous le charme de leur joyeux caractère et leurs facécies me font vraiment rire!! je suis novice dans l'élevage de mes petits amis et je compte vraiment sur votre expérience et vos conseils afin de m'aider à leur rendre la vie belle d'avance merci. cordialement Annick | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Présentation Annick Lun 3 Jan - 10:52 | |
| Bienvenue et merçi pour tes voeux Annick . La Haute Normandie est très présente sur le forum notamment avec Tite Râte , mon épouse Fabienne , co-fondatrice avec moi du forum , qui est née à Rouen . Fais attention par temps de grand froid , ta volière doit avoir une zone hors gel car si tes Kakariki ( mot invariable ) dorment à l'extérieur leurs pattes peuvent geler très vite . | |
|
annick Membres actifs
Messages : 2 Date de naissance : 04/04/1955 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 69 Localisation : 76 Emploi/loisirs : Assistante familiale Humeur : Excellente!
| Sujet: Re: Présentation Annick Mar 1 Fév - 5:35 | |
| Nous avons équipé tout le tour la volière de hautes plaques de plexiglass en hauteur tout près du toit, ainsi que sur le couloir d'envol , en bas des plus petites bandes pour protéger les cailles de chine des courans d'air. Je suis plutôt inquiète chaque fois que la température est glaciale encore -6 ce matin, mais tout semble aller et je les trouve en forme, ils restent pas mal dans l'abr-dortoir (en aglo fermé sur 3 côtés et couvert tôle) et sortent dès le premier rayon de soleil vivement le printemps!! l'hiver prochain je serais plus expérimentée et ce sera je l'espère no stress !!!bonne journée! | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Présentation Annick Mar 1 Fév - 12:13 | |
| Tout d'abord bienvenue sur le site et merci pour tes voeux.
Te serait'il possible de nous envoyer une photo de ta volière? Il est plus facile de te conseiller en voyant directement.J'ai un petit doute sur tes isolations. En effet, je crois comprendre qu'entre les plaques du haut et celles du bas pour tes cailles, il y a une zone sans protection. Hors si cette zone sans plaques fait le tour, cela provoque un courant d'air qui remonte dans la volière et cela serait préjudiciable à tes oiseaux, mais peut-être ai-je mal compris? Autre détail, as tu l'intention de faire reproduire tes Kakariki? Cordialement
| |
|
didier91 Membres actifs
Messages : 6 Date de naissance : 06/02/1959 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 65 Localisation : Villebon sur Yvette Emploi/loisirs : Agent la poste Humeur : Bonne
| |
sp Membres actifs
Messages : 72 Date de naissance : 02/04/1980 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 44 Localisation : *** Emploi/loisirs : *** Humeur : ***
| Sujet: Re: Présentation Annick Mar 1 Fév - 20:47 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Annick | |
| |
|