| présentation de Edouard | |
|
+4meli- Leonie christine vano76 edouard 8 participants |
Auteur | Message |
---|
edouard Membres actifs

Messages : 5 Date de naissance : 28/12/1951 Date d'inscription : 28/02/2015 Age : 71 Localisation : La Crau (83) Emploi/loisirs : Dessinateur BE / nature Humeur : Tranquille
 | Sujet: présentation de Edouard Dim 1 Mar - 13:43 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Edouard et j'habite dans le Var à côté de Hyères. J'ai un couple de conures de molinae adorables. Je dois déménager en Charente maritime dans le courant de l'année et une fois là-bas, je compte acquérir des kakarikis, d'où mon inscription sur ce forum. J'aimerais bien trouver des mutations bleues comme celles présentées dans la revue du CDE de ce mois-ci, mais est-ce qu'on en trouve en France ? Merci de votre accueil. Edouard | |
|
 | |
vano76 Membres actifs

Messages : 543 Date de naissance : 18/03/1980 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 43 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Les sorties Humeur : De très bonne humeur
 | Sujet: Re: présentation de Edouard Dim 1 Mar - 14:27 | |
| | |
|
 | |
christine Administrateur

Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 67 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
 | Sujet: Re: présentation de Edouard Dim 1 Mar - 21:34 | |
| bienvenue Edouard!  _________________  | |
|
 | |
meli- Leonie Administrateur

Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 60 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
 | Sujet: Re: présentation de Edouard Dim 1 Mar - 22:09 | |
|  tu vas déménage dans la région du patron du forum lol Pour les Kakariki bleu , je pense que il faudra que l on t explique l origine de cette mutation , qui n est pas une mutation naturel mais inventé par l homme , après l explication je pense que tu changera d avis sur l acquisition de cette mutation _________________  | |
|
 | |
micheline Administrateur

Messages : 3863 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 77 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
 | Sujet: Re: présentation de Edouard Lun 2 Mar - 9:38 | |
| Bienvenue sur le forum  _________________ 
| |
|
 | |
cathy st clair Administrateur

Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 65 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
 | Sujet: Re: présentation de Edouard Lun 2 Mar - 13:40 | |
| Bienvenu Edouard, Je partage l'avis de Meli.. Cette mutation est une manipulation qui tend à renforcer une couleur qui ne se trouve pas à l'état sauvage ou alors sous la forme de 2 ou 3 plumes.. Pour obtenir cela il aura fallu sans doute beaucoup de consanguinité.. Cela donne les oiseaux fragiles, dégénérés et peu enclin à faire une bonne repro.. Il en va ainsi de certaines races d’animaux domestiques comme les chiens qui à force d'être croisés entre eux, sont des terreurs à posséder tant sur le point du comportement que sur celui des pathologies lourdes et coûteuses.. Notre but est de préserver les souches et types sauvages. Pas de faire des Kakarikis roses.. Mais c'est toi qui voit..  | |
|
 | |
edouard Membres actifs

Messages : 5 Date de naissance : 28/12/1951 Date d'inscription : 28/02/2015 Age : 71 Localisation : La Crau (83) Emploi/loisirs : Dessinateur BE / nature Humeur : Tranquille
 | Sujet: Re: présentation de Edouard Lun 2 Mar - 21:57 | |
| Merci pour vos réponses. En effet j'ai bien besoin de vos conseils en ce qui concerne les mutations. Déjà pouvez-vous me dire pourquoi un kakariki bleu serait moins légitime dans une volière qu'un jaune, un panaché, un fallow ou autre, et s'il faut n'élèver que des TS ? A mon petit niveau, la reproduction n'est pas primordiale, d'autres savent mieux que moi s'en occuper. Je recherche surtout des individus qui me semblent beaux, mutations ou pas, et j'essaye seulement de les maintenir en bonne santé et heureux chez moi. Je vous rassure donc, j'aurai des kakariki TS que je trouve les plus beaux et pourquoi pas d'autres couleurs pour le plaisir des yeux. J'espère que je ne vous offusque pas avec mes propos, je souhaite seulement apprendre pour mieux comprendre et agir. Bonne soirée Edouard | |
|
 | |
joel16 Administrateur

Messages : 12717 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: présentation de Edouard Mar 3 Mar - 6:11 | |
| Bonjour Edouard. Effectivement tu vas t'installer dans ma région et celle de naissance du forum, puisque nous ne sommes pas loin de Cognac. Je reste très prudent avec la/les mutations bleus, j'attend de voir comment cela va tourner pour les prochaines générations, sujet sur lequel les "fabricants" refusent de communiquer. Une mutation naturelle est une mutation qui peut apparaitre d'elle même dans la nature. Avec le Kakariki bleu nous avons à faire à une manipulation humaine ... dans le seul but de faire du fric, même si les prix chutes de manière drastique et que mon petit doigt me dit (mais d'autres sources également) que ce n'est pas d'en trouver plus à vendre qui en est la raison. Dans la nature, en revanche, il a existé une espèce de Kakariki qui était noire, le Kakariki de Tahiti, aujourd'hui disparu. Si les recherches avaient porté dans le sens de retrouver cette couleur, j'aurai dit bravo ... mais le noir n'est pas aussi bancable que le bleu. Nous aurons l'occasion de revenir sur cette question encore longtemps. _________________ 
| |
|
 | |
edouard Membres actifs

| Sujet: Re: présentation de Edouard Mar 3 Mar - 13:59 | |
| Bonjour Joël, Merci pour tes explications. En effet, quand j'aurai tout réglé dans le Var, je vais m'installer à Saintes et j'espère y trouver un club ou des manifestations pour pouvoir vous rencontrer, toi et d'autres possesseurs de kakariki. En attendant, je patiente en parcourant ton magnifique forum. Salutations Edouard | |
|
 | |
thomas et samuel Membres actifs

Messages : 191 Date de naissance : 05/11/1955 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 67 Localisation : Brabant wallon Emploi/loisirs : pré-pensionnée Humeur : Calme
 | Sujet: Re: présentation de Edouard Mar 3 Mar - 15:24 | |
| Bienvenue Edouard  | |
|
 | |
joel16 Administrateur

Messages : 12717 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: présentation de Edouard Mar 3 Mar - 18:08 | |
| Et ben Edouard, je suis né à Saintes où ma maman vit encore et je m'y rend au moins une fois par mois. N'hésites pas à me contacter en mp, je suis une mine d'histoire sur MA ville  _________________ 
| |
|
 | |
edouard Membres actifs

| Sujet: Re: présentation de Edouard Mer 4 Mar - 21:13 | |
| C'est super Joël j'accepte avec plaisir ta proposition car je ne connais pas du tout ta région, je n'y ai fait qu'un passage d'une semaine mais j'en ai gardé un excellent souvenir. Donc merci et à bientôt en mp. Edouard | |
|
 | |
edouard Membres actifs

| Sujet: Re: présentation de Edouard Jeu 5 Mar - 13:29 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: présentation de Edouard  | |
| |
|
 | |
| présentation de Edouard | |
|