Messages : 4 Date de naissance : 10/06/1990 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : AGG Humeur : Bonne
Sujet: Presentation Mer 23 Déc - 9:55
Bonjour , enfaîte voila j'ai besoin d'un peu d'infos. Nous avons recueilli un petit kakariki de +- 3 semaines. Le vendeur nous a dis que les parents étais mort et qu'il fallais qu'il s'en débarrasse le plus vite possible car il ne savais pas tous les assumer. Trop bon cœur et ne voulant pas le laisser je l'ai quand même pris en me disant que je le nourrirais moi même comme je l'ai deja fais quelques fois mais avec des chatons.. Ce qui n'est pas du tout la même chose.. alors voila je sais qu'il me faut une seringue et du nutriburd a21 mais j'ai peur de trop le nourrir car 5 x par jour cela me semble tout de même beaucoup si c'est 7,5 ml.. Je ne sais pas donc voila pourquoi je préfère m'informer au mieux pour ne pas faire fausse route ou le gaver.. Et pour ce qui est de l'habitat puis je deja le mettre dans une petite cage a température ambiante ou vaux mieux que je le laisse encore un peu dans une couveuse? C'est une première pour moi voila pourquoi j’étais pas sur avant de me lancée mais j'avais pas du tout l'intention de le laisser a ce monsieur qui me paraissait tellement... m'enfoutiste de ses petites bêtes.. j'espere que quelqu'un saura m'aider
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
Sujet: Re: Presentation Mer 23 Déc - 11:04
je ne mis connais pas en EAM , mais pour le moment il faut le laissé dans la couveuse , ça c est sur pour le reste perso je te conseil de envoyé un mp à perruchon , je sais que il te conseillera au mieux , lui il pèse l oiseaux et suivant le poids il nourri .
Pour le vendeur je ne veux pas etre vulgaire donc je ne dit rien
Sujet: Re: Presentation Mer 23 Déc - 12:42
Bonjour Tu doit donner 4 fois par jour de la seringue Avec de la pâtée a21 ou a19 par ex Tu dois peser ton oiseaux avant chaque repas et lui donner 1/10 ème de sont poids Donc si il pèse 50 gr t'y fois lui donner 5 ml Tu doit donner à 7h 12h 17h et 22h Quand il aura +- sont poids adulte tu supprimé un repas seringue celui de midi Et tu lui met du millet et pâtée au oeuf Quand tu vois que il mande sont millet et sa pattée et que il a repris du poids tu retiré les seringue de 17h Normalement tu va donner 15 jour à 4 repas après tu pourra en général retirer une seringue par semaine ça ces théorique tu doit surveiller par sont poids Mais pour l instant donné 4 seringue à 1/10 ème de sont poids et tient moi au courant du poids et de l avancement du sevrage Il te fait du vinaigre de cidre sous ka main Tu peut absolument pas donner de la seringue si sont jabos es pas vider à 100% Pour la digestion t'y doit le mettre avec une température de 22 degrés et +- 60 % d humiditer
Sujet: Re: Presentation Lun 28 Déc - 18:23
Bonjour , alors voilà quelques nouvelles de peanuts , il va très bien il mange comme un grand, monsieur en réclame même encore plus alors on ose pas trop vu que son jabot est déjà bien bombé.. Il est toujours tout content de nous voir et souvent il râle car il dois déjà retourner dans sa petite cage. J'ai l'impression qu'il veux toujours être collé à nous c'est super mignon
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
Sujet: Re: Presentation Lun 28 Déc - 18:47
Voila de bonne nouvelles
Sujet: Re: Presentation Lun 28 Déc - 20:41
Il a à disposition pâtée au oeuf et millet ?
Sujet: Re: Presentation Lun 28 Déc - 21:25
Millet oui mais pas pâté au oeufs je pensais que c'était une fois adulte mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il a souvent faim avant l heure.. Il nous fais aussi beaucoup les petits cris de dauphin, ça veux dire quoi pour vous ?
reliie Membres actifs
Messages : 4 Date de naissance : 10/06/1990 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : AGG Humeur : Bonne
Sujet: Re: Presentation Mar 29 Déc - 12:45
Je peux déjà lui donner de la pâté au oeufs vous penser ? Car il grignotte déjà bien le millet donc j'ai l'impression quil est quand même un peu plus âgé qu'on nous a dis..
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Presentation Mar 29 Déc - 13:56
au moins 8 à 12 semaines donc pâtée à l'œuf du commerce (de bonne qualité), c'est moins risqué que la "maison" avec du quatre quart ou de la madeleine.