Partenaires |
Canada
France
Grande-Bretagne
Confédération Helvétique
Algérie
Guadeloupe
Réunion
Mayotte
Allemagne
Portugal
Nouvelle- Zélande
Australie
Hongrie
Italie
Lituanie
Iles Malouines
Népal
Roumanie
Singapour
Slovénie
Sri Lanka
Suède
Vénézuela
Zambie
Pour figurer dans cette liste
contacter les Administrateurs
|
|
| Frann et ses oiseaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Frann Membres actifs
Messages : 23 Date de naissance : 31/10/1960 Date d'inscription : 12/03/2016 Age : 64 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Fonction Publique Humeur : ça dépend !
| Sujet: Frann et ses oiseaux Sam 12 Mar - 19:33 | |
| Bonjour
Passionnée d'oiseaux - surtout de psittacidés - depuis décembre 1991, me voilà... Pour une raison odieusement intéressée, je viens de récupérer une perruche de Norfolk, alias kakariki, charmante comme tout.
J'espère bien retrouver son propriétaire, mais je ne pleurerais pas si je suis obligée de la garder... Elle est charmante ! je suis sûre qu'elle s'entendra avec mes calopsittes. | |
| | | micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Frann et ses oiseaux Sam 12 Mar - 19:42 | |
| Bienvenue sur le forum. Sans problème, ton kak devrait bien s'entendre avec tes calopsittes. De plus tu risque de devenir complètement gaga de ta petite nouvelle _________________ | |
| | | Frann Membres actifs
Messages : 23 Date de naissance : 31/10/1960 Date d'inscription : 12/03/2016 Age : 64 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Fonction Publique Humeur : ça dépend !
| Sujet: Re: Frann et ses oiseaux Sam 12 Mar - 20:42 | |
| Merci Micheline ! mais là, elle est partie se cacher quelque part... Loin des inséparables trop curieux ! sur la gauche (avec le plus à gauche pas entièrement sur la photo) : Tinoubou, Lucillia, Lauri au-dessus de la cage : Belimouss, Youni, Merilintu, Hat-Lou sur la cage des calopsittes, de gauche à droite (et ceux devant, au-dessous) : Seydis, Turquoise, Lulu-Ange, Bélisama, Avallon, Minttu, Ikkuna, Luce-la-Puce, Mänty, Tuulikki, Mazzy ............................ Ta-Yinn.............Bouncie..........Missouma, Beltane, Etty...................Bao, Ninian
Dernière édition par Frann le Lun 14 Mar - 23:45, édité 1 fois | |
| | | christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Frann et ses oiseaux Sam 12 Mar - 21:37 | |
| coucou Frann bienvenue à toi t tes amis à plumes! _________________ | |
| Sujet: Re: Frann et ses oiseaux Sam 12 Mar - 21:54 | |
| Bonsoir Christine, merci !
Là je suis un peu inquiète, la nouvelle venue a disparu, cachée quelque part dans mon séjour... J'ai beau savoir que la faim fait sortir le loup du bois, mais j'aimerais bien qu'elle réapparaisse !
... Je l'entends, elle est en haut de mes étagères, planquée dans un des cartons qui est dessus. Bon, elle sortira quand elle voudra ! pauvre chérie, les inséparables ont eu raison de sa patience. Demain, elle aura un menu spécial, avec des fruits secs dans son mélange de graines.
... Toujours pas rentrée, je vais aller dormir avec un post-it à côté de mon lit, pour ne pas oublier de ne pas ouvrir les fenêtres demain matin ! | |
| | | joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Frann et ses oiseaux Dim 13 Mar - 5:37 | |
| _________________ | |
| Sujet: Re: Frann et ses oiseaux Dim 13 Mar - 10:24 | |
| J'ai bien vu... La pauvre princesse est allée se cacher, ce matin elle est ressortie de sa cachette et quand j'ai tenté de l'attraper elle est allée se planquer derrière un grand coffre en osier - à un endroit inatteignable. Elle s'est pris un "et maintenant, tu te démerdes !"... Pas sûr que mon accueil soit génial... Je pense la mettre directement dans la volière des calopsittes, la petite cage n'est pas à son goût. Bon, mais là je dois gérer mes p'tits bourrins à plumes (les inséparables) et expliquer au pigeon noir squatteur de mon balcon qu'il n'a pas le droit de pousser le battant de la fenêtre pour entrer. Pfffou... Quel boulot, ces piafs !!! Un peu plus tard... Elle adore la salle de bains, où je l'ai finalement retrouvée. Comme elle a peur de l'épuisette, j'ai simplement mis sa cage sur la machine à laver, en espérant qu'elle daigne y faire un tour pour manger et boire. Mélange de graines enrichi avec des fruits secs, ça devrait lui plaire. JE L'AI ! enfin ! Fenêtres ouvertes, pour fêter ça. Enfin je l'ai mise avec les calopsittes, avec bonheur. Elle a commencé par aller prendre un bain, elle a mangé, maintenant elle papote... Je ne sais pas si c'est pour dire qu'elle est contente ou pour charmer les calos. | |
| | | Kak-Krol 34 Membres actifs
Messages : 411 Date de naissance : 25/07/1975 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 49 Localisation : Languedoc Roussillon - Hérault - 34 Emploi/loisirs : Famille, animaux, nature, scrapbooking, jardin, bricolage, photographie, généalogie Humeur : Sociable
| Sujet: Re: Frann et ses oiseaux Dim 13 Mar - 18:04 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frann et ses oiseaux | |
| |
| | | | Frann et ses oiseaux | |
|