| Présentation Carapils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carapils Membres actifs

Messages : 22 Date de naissance : 30/01/1991 Date d'inscription : 26/05/2016 Age : 32 Localisation : Liège Emploi/loisirs : Etudiante en psychologie Humeur : Calme
 | Sujet: Présentation Carapils Jeu 26 Mai - 14:17 | |
| Bonjour à tous!  Je m'appelle Caroline et avec mon copain, nous avons reçu un kakariki il y a approximativement un an et nous nous sommes bien vite attachés à cette petite bêbête (parfois maléfique je dois dire...  ). Venant de Liège, nous l'avons fièrement appelé Carapils! ( son endroit préféré pour dormir est un porte-chopes, il a bien trouvé son nom celui la!  ) Mais aussi appelé Carapuce car il se révèle être assez souvent une vraie petite "racaille" (les fans de Pokémon comprendront pourquoi  ). Carapils adore manger et surtout, il s'aime lui-même! Il s'agit d'un MAN totalement apprivoisé il nous en fait donc voir très souvent de toutes les couleurs... En effet, monsieur (ou madame car nous avons encore du mal à nous décider pour le sexe, une des raisons pour lesquelles je me suis inscrite ici) adore arracher les post-it des feuilles, venir boire en cachette dans nos tasses de thé, voler pour ensuite atterrir sur nous , bouder, voler des choses pour les cachés dans sa cage (RIP pièces de puzzle entre autres). En ce qui me concerne, je suis étudiante en deuxième année en sciences psychologiques. Je possède également quatre axolotls dans un grand aquarium (j'ai aussi chats, chiens, poules, perroquet, tortues chez mes parents à la campagne). Une fois que nous aurons fait l'acquisition d'une cage plus grande, nous comptons prendre un deuxième kakariki car notre Carapils aimerait, je pense, avoir un congénère pour faire ses bêtises 
Dernière édition par Carapils le Ven 27 Mai - 15:04, édité 1 fois | |
|
 | |
joel16 Administrateur

Messages : 12686 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Présentation Carapils Jeu 26 Mai - 16:47 | |
| Bienvenue à toi. Pas toujours simple de faire accepter un congénère à un EAM. _________________ 
| |
|
 | |
Carapils Membres actifs

Messages : 22 Date de naissance : 30/01/1991 Date d'inscription : 26/05/2016 Age : 32 Localisation : Liège Emploi/loisirs : Etudiante en psychologie Humeur : Calme
 | Sujet: Re: Présentation Carapils Jeu 26 Mai - 17:07 | |
| - joel16 a écrit:
- Bienvenue à toi.
Pas toujours simple de faire accepter un congénère à un EAM. Peux-tu m'en expliquer les raisons (bon je suppose que c'est surtout à cause du fait qu'il soit élevé à la main). Nous comptons de toute façon mettre avec lui un autre EAM, ça ira cela ou ça reste tout autant difficile?  | |
|
 | |
joel16 Administrateur

Messages : 12686 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Présentation Carapils Jeu 26 Mai - 17:10 | |
| Un autre EAM est sans doute une très mauvaise idée .... Trop souvent un EAM ne sait même pas qu'il est un Kakariki et .... il a plus peur ou au contraire agresse son congénère le prenant au minimum pour un intrus ou pire un prédateur. _________________ 
| |
|
 | |
Carapils Membres actifs

| Sujet: Re: Présentation Carapils Jeu 26 Mai - 17:59 | |
| - joel16 a écrit:
- Un autre EAM est sans doute une très mauvaise idée .... Trop souvent un EAM ne sait même pas qu'il est un Kakariki et .... il a plus peur ou au contraire agresse son congénère le prenant au minimum pour un intrus ou pire un prédateur.
Carrément! Par contre un truc qui m'interpelle avec ce que tu me dis, il a déjà vu des vidéos de kakariki et a l'air de montrer qu'il veut les rejoindre (il monte sur le pc et cherche partout), de reconnaitre ses congénères et ne montre aucuns signes d’agressivité. Mais malgré le fait qu'il ait été élevé à la main, il est resté jusqu'au sevrage avec ses frères et sœurs, je ne sais pas si ça peut être suffisant comme rapport "sociaux". Il vient de chez un particulier belge qui revend ses animaux chez To*&**, il ne vient donc pas d'un élevage intensif. Enfin je ne suis pas professionnelle c'est juste des questions que je me pose et non des affirmations :p
Dernière édition par Carapils le Jeu 26 Mai - 23:21, édité 1 fois | |
|
 | |
christine Administrateur

Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 67 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
 | Sujet: Re: Présentation Carapils Jeu 26 Mai - 21:39 | |
| bienvenue à toi et à carapils! _________________  | |
|
 | |
joel16 Administrateur

| Sujet: Re: Présentation Carapils Ven 27 Mai - 11:20 | |
| En effet cela change tout et il s'agit plus de MAN donc beaucoup plus positif et avec beaucoup moins de problèmes à la clef. _________________ 
| |
|
 | |
Carapils Membres actifs

| Sujet: Re: Présentation Carapils Ven 27 Mai - 12:07 | |
| - joel16 a écrit:
- En effet cela change tout et il s'agit plus de MAN donc beaucoup plus positif et avec beaucoup moins de problèmes à la clef.
Je pense en effet m'être trompée sur le type d'élevage! Je ne fais pas beaucoup la différence entre les deux pour l'instant et je ne me rappelais plus de ce que m'avait dit l'animalerie en ce qui concerne l'élevage que l'éleveur lui avait donné :p Merci pour tes infos! NB: non après plusieurs recherches il ne s'agit vraiment pas d'un EAM, je me suis bien gourée... Ce n'est vraiment pas le genre de l'endroit où j'ai eu Carapils (ils sont très rigoureux sur le bien être animal) De plus, quand on voit les dégâts psychiques que ça cause la plupart du temps chez l'oiseau (par exemple quand l'oiseau va jusqu'à essayer de s'accoupler avec l'humain), ça m'a limite choquée de voir que l'on pratique l'EAM hors sauvetage d'oisillons! Pourquoi enlever les bébés si ça se passe bien avec les parents? :/ | |
|
 | |
joel16 Administrateur

| Sujet: Re: Présentation Carapils Ven 27 Mai - 17:45 | |
| Pour faire du fric tout simplement. _________________ 
| |
|
 | |
micheline Administrateur

Messages : 3856 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 76 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
 | Sujet: Re: Présentation Carapils Sam 28 Mai - 14:09 | |
| Bienvenue sur le forum Caroline, j'ai râté ton arrivée car je ne vois pas les nouveaux venus sur le forum, je ne sais pas pourquoi. Tu vas te plaire avec nous. Et ton carapils m'a l'air d'être un petit coquin _________________ 
| |
|
 | |
Carapils Membres actifs

| Sujet: Re: Présentation Carapils Sam 28 Mai - 22:53 | |
| - micheline a écrit:
- Bienvenue sur le forum Caroline, j'ai râté ton arrivée car je ne vois pas les nouveaux venus sur le forum, je ne sais pas pourquoi. Tu vas te plaire avec nous. Et ton carapils m'a l'air d'être un petit coquin
Pas de soucis puis admin c'est beaucoup à lire aussi!  Je vois que tu viens des Cévennes, tu viens d'où plus ou moins? (je demande ça car je vais souvent en vacance à cet endroit, à Peyremale, près d'Alès :p ) | |
|
 | |
micheline Administrateur

Messages : 3856 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 76 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
 | Sujet: Re: Présentation Carapils Dim 29 Mai - 10:28 | |
| J'habite un petit village près de LE VIGAN, qui se trouve à une heure d'Alès. Je suis cevenole d'adoption, née en Lorraine. C'est mon mari qui est est originaire des Cevennes. Voili, voilà _________________ 
| |
|
 | |
MissMaine Membres actifs

Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 63 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
 | |
 | |
Carapils Membres actifs

| Sujet: Re: Présentation Carapils Lun 6 Juin - 17:42 | |
| Merci  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation Carapils  | |
| |
|
 | |
| Présentation Carapils | |
|