| Bonjour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kikiriri Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 27/09/1956 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 67 Localisation : nantes Emploi/loisirs : retraite Humeur : bonne
| Sujet: Bonjour Mar 23 Jan - 11:25 | |
| Je voudrais acquerir des kakarikis mais y'a personne de connecter depuis hier tant pis merci | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 68 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Bonjour Mar 23 Jan - 21:44 | |
| bonjour à toi nous venons dès que possible mais tu sais chacun a également son travail! que veux-tu savoir? fais nous une petite présentation de toi | |
|
| |
kikiriri Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 27/09/1956 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 67 Localisation : nantes Emploi/loisirs : retraite Humeur : bonne
| Sujet: Re: Bonjour Mar 23 Jan - 21:55 | |
| Bonsoir, j'aimerai acquérir deux kakariki mais je sais pas comment pour la cage j'aimerai un modèle, pour savoir si faut prendre des memes couleurs, si c'est compliqué a vivre bien que j'ai vu que ca aimais les humains, enfin tout ca quoi.... sinon moi je suis en retraite en 6 mois, en ce moment en invalidité, j'adore tous les animaux surtout les oiseaux, j'ai un canari qui a 8 ans qui fini sa vie péniblement je sais pas ce qu'elle a elle n'a plus de plus sous le ventre a partir du croupion, eu autour de bec c'est un peu bizarre, je ne comprend pas j'espère qu'elle ne souffre pas, elle se tient aussi toujours sur une patte et quand elle veut aller en haut de la cage elle fait des efforts considérable, je suis un peu retournée de tout cela car je sais pas ce qu'elle a si qq sait ce serai gentil de me dire un peu merci | |
|
| |
kikiriri Membres actifs
| Sujet: Re: Bonjour Mar 23 Jan - 22:09 | |
| Bonjour je m’appelle Kikiriri c'est pas original pour les Kakariki et je voudrait pouvoir m'en offrir deux car j'ai du temps a leur donner, les pouponnés et leur faire des bisous mais faut m'aider j'y connais rien dans ces oiseaux la, mais je vais régulièrement dans une animalerie parler a un perroquet et oui ...lol Merci beaucoup | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 68 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Bonjour Mer 24 Jan - 21:49 | |
| c'est bien de vouloir te renseigner avant de les acquérir! en effet c'est mieux d'en prendre 2 car ce sont des oiseaux qui aiment vivre en compagnie de congénères si tu as du temps à leur consacrer alors ça va être super pour eux et pour toi! ils adorent la compagnie et ont besoin de beaucoup d'attebtion pour s'épanouir surtout veille à ce qu'ils soient devrés avany de les prendre
pour bien te documenter, tu peux aller consulter le site associé au forum,tu y trouveras plein de renseignements | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 77 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 25 Jan - 20:13 | |
| Bonsoir kikiriri, es-tu allée sur le site comme te l'a conseillé Christine ? C'est une mine de renseignements, mais tu pourras toujours poser aussi tes questions ici. On essaye toujours de répondre au mieux. Nos kakarikis sont des oiseaux très attachants et de vrais petits clowns. Tu te régaleras avec eux. | |
|
| |
kikiriri Membres actifs
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 25 Jan - 23:21 | |
| Oh merci si c'est des petits clowns ils egayerons ma vie je suis contente !
Non je n'ai pas le temps ma Canari est enfreint de mourir et je ne pense qu'a elle, je la stimule et elle me reconnais je suis desolee
Merci
Mais pense tu que il faut que je prenne des élèves main, pour qu'il soit plus facile de jouer avec eux, ce sera la première question, merci | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 77 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Bonjour Ven 26 Jan - 10:40 | |
| Bonjour Kikiriri, à mon avis, et je pense que c'est l'avis de tout le monde sur le forum, il vaut mieux ne pas prendre de kakariki élevés à la main. Tu aurais pas mal de problèmes, ils ne savent plus qu'ils sont des oiseaux et leur comportement est complètement chamboulé. Je sais de quoi je parle, j'en ai un. Le mieux est de prendre des oiseaux élevés par leurs parents, "bien dans leurs bottes", qui se comportent comme des oiseaux. Peut être un peu plus longs à apprivoiser, mais sans problèmes comportementaux. Je suis désolée pour ta petite canari, et pour toi, on s'attache tellement à nos petits protégés que c'est un crève coeur de les voir partir. Bon courage à toi | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour Sam 27 Jan - 21:42 | |
| je suis d'accord avec Micheline,il vaut mieux éviter les élevés à la main. lorsqu'ils sont élevés par les parents,ceux-ci leur apprennent les règles élémentaires de la vie d'oiseau! ils sont bien équilibrés dans leur petite tête... et puis,pour les apprivoiser tu sais,avec beaucoup d'amour,d'attention et de patience,tu arriveras au même résultat. et ils seront tout aussi proche de toi je suis triste pour ta petite canari on les aime tant nos petits,ça fait toujours très mal d'en perdre un bon courage à toi | |
|
| |
kikiriri Membres actifs
| Sujet: Re: Bonjour Sam 10 Fév - 17:56 | |
| merci christine et micheline, j'avais des soucis informatique avec mes mails, je vais continuer mes questions pour etre sur de ne pas me trompé merci | |
|
| |
Infokakariki Membres actifs
Messages : 2 Date de naissance : 05/05/1990 Date d'inscription : 12/03/2018 Age : 34 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Ecole Humeur : Comme tout le monde
| Sujet: Re: Bonjour Lun 12 Mar - 20:02 | |
| Bonsoir, j’aimerai adopter un kakariki, mais c’est un choix qui doit être réfléchis, pourrai-je avoir des conseils ??? Merci d’avance | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour Lun 12 Mar - 21:01 | |
| Bonsoir à toi, et bienvenue sur le forum. Nos petits kakariki sont très attachants, et tu vas vite les apprécier. Le mieux, toutefois, c'est de prendre un couple, un kakariki seul va s'ennuyer. Si tu ne veux pas qu'ils fassent des bébés, tu ne mets pas de nid, et voilà. Sinon, pose toutes les questions que tu veux, on essayera d'y répondre. Bonne soirée et à bientôt | |
|
| |
Infokakariki Membres actifs
Messages : 2 Date de naissance : 05/05/1990 Date d'inscription : 12/03/2018 Age : 34 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Ecole Humeur : Comme tout le monde
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 15 Mar - 22:52 | |
| Merci, esceque c’est vrai qu’ils peuvent vivre en semi-liberté,? Supportent ils les changements de températures, et le voyages? Merci d’avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|