| Kakariki et autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cally Membres actifs

Messages : 9 Date de naissance : 18/10/1959 Date d'inscription : 04/01/2019 Age : 64 Localisation : aube Emploi/loisirs : oiseaux plante poisson Humeur : cool
 | Sujet: Kakariki et autre Sam 22 Fév - 6:28 | |
| après avoir construit une grande volière extérieur ,j'aimerais sa voir quelle espèce d(='oiseaux je pourrais mettre avec les kakarilis 5 j'avais pensais a des calo ou perruches bourkes qu'en pensais vous merci de vos réponses .. | |
|
 | |
joel16 Administrateur

Messages : 12723 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Kakariki et autre Sam 22 Fév - 7:09 | |
| Bonjour. Surtout pas de Bourkes, ni d'Ondulées à moins qu'elles soient habituées depuis leur plus jeune âge à vivre en communauté de plusieurs espèces. Tu peux essayer l'Omnicolore mais cela ne marche pas à tous les coups. Les Calopsittes et tous les becs droits notamment les Canaris ne poseront normalement aucun problème. Les Cailles de Chine qui mangeront les graines au sol sont très bien aussi. _________________ 
| |
|
 | |
cally Membres actifs

Messages : 9 Date de naissance : 18/10/1959 Date d'inscription : 04/01/2019 Age : 64 Localisation : aube Emploi/loisirs : oiseaux plante poisson Humeur : cool
 | Sujet: Re: Kakariki et autre Sam 22 Fév - 7:22 | |
| Merci de ta réponse dons je peut mettre des calopsittes ? | |
|
 | |
joel16 Administrateur

Messages : 12723 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Kakariki et autre Sam 22 Fév - 14:03 | |
| Oui. _________________ 
| |
|
 | |
FloriaRubia Membres actifs

Messages : 19 Date de naissance : 11/06/1999 Date d'inscription : 01/06/2020 Age : 24 Localisation : Quebec Emploi/loisirs : caissiere dans la restauration Humeur : Curieuse
 | Sujet: Re: Kakariki et autre Lun 15 Juin - 2:38 | |
| Bonjour !!!Merci pour cette conversation tres enrichissante .Je vue une veuve dominicaine et je me demandais si lui et mon kakariki pouvait devenir ami ? | |
|
 | |
joel16 Administrateur

| Sujet: Re: Kakariki et autre Lun 15 Juin - 7:48 | |
| Je ne connais pas le comportement de cet oiseau d'Amérique du Sud. _________________ 
| |
|
 | |

Messages : 19 Date de naissance : 11/06/1999 Date d'inscription : 01/06/2020 Age : 24 Localisation : Quebec Emploi/loisirs : caissiere dans la restauration Humeur : Curieuse
 | Sujet: Re: Kakariki et autre Jeu 2 Juil - 13:18 | |
| Bonjour !J'ai envie d'acheter une laisse pour mon Kakariki .Est-ce une bonne idée ?Il y a t'il des choses que je dois savoir a propos de la promenade avec mon Kakariki dehors ?
Merci d'avance pour vos réponse !!! | |
|
 | |
micheline Administrateur

Messages : 3866 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 77 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
 | Sujet: Re: Kakariki et autre Ven 3 Juil - 16:24 | |
| Bonjour Floria et bienvenue sur le forum Pour moi, un oiseau ne peut pas être tenu en laisse. C'est un risque de blessures en vol et je ne pense pas que ton kakariki accepterait cette contrainte même s'il est très apprivoisé. Tu prendrais beaucoup de risques à promener ton oiseau à l'extérieur. Je trouve que le mieux est de le laisser libre dans ta maison ou ton appartement, c'est déjà bien et bien moins risqué. Ceci est mon avis, d'autres te donneront le leur sur ce forum, après, tu feras comme tu voudras. Bien amicalement _________________ 
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Kakariki et autre Dim 5 Juil - 3:58 | |
| - micheline a écrit:
- Bonjour Floria et bienvenue sur le forum
Pour moi, un oiseau ne peut pas être tenu en laisse. C'est un risque de blessures en vol et je ne pense pas que ton kakariki accepterait cette contrainte même s'il est très apprivoisé. Tu prendrais beaucoup de risques à promener ton oiseau à l'extérieur. Je trouve que le mieux est de le laisser libre dans ta maison ou ton appartement, c'est déjà bien et bien moins risqué. Ceci est mon avis, d'autres te donneront le leur sur ce forum, après, tu feras comme tu voudras. Bien amicalement Enchanter Micheline !! Merci beaucoup du conseil !!! Une autre question !!!Bientôt je vais faire garder mon Kakariki (trois jours) chez mes beau Grand-parent puis j’hésitais entre deux chose : déménager ca grosse cage et acheter une cage de transport pour le voyage (que je prévois acheter d'avance pour qu'il soit habituer a aller dedans) ou je lui acheté une plus petite cage pour les trois jours et le transport (je mettrais son eau et ça nourriture une fois arriver chez mes beau grand-parent .Le tous en pérennant en compte que mes beau grand-parent habite a moins d'une demi-heure de chez moi .Qu'est ce qui serais le mieux ? | |
|
 | |
joel16 Administrateur

| Sujet: Re: Kakariki et autre Dim 5 Juil - 8:02 | |
| Bonjour. Bien sur, il n'est pas envisageable de promener un Kakariki à l'extérieur avec une laisse, beaucoup trop risqué. Une cage de transport est, comme son nom l'indique, faites pour transporter. Dans le cas présent, une cage type "canari" sera parfait pour quelques jours de vacances chez Papy, avec tous les conseils nécessaire au bien être et à la sécurité de ton oiseau s'entend. _________________ 
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Kakariki et autre  | |
| |
|
 | |
| Kakariki et autre | |
|