Nouveau propriétaire de couples.... Règlementation ?
3 participants
Auteur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Nouveau propriétaire de couples.... Règlementation ? Sam 6 Juin - 18:26
Bonsoir,
Vous avez vu sur le Forum je me suis lancé avec 3 couples.
Maintenant je me pose la question de la règlementation.... si jamais j'arrive à reproduire mes couples (ce n'est pas forcement une nécessité pour moi, mais dans le cadre de la bonne santé des kak) quelle est la règlementation en place ?
Suis obligé de m'inscrire quelque part ? Ai-je le droit de vendre les petits ? Suis obligé de baguer ?
Vos recommandations seront les bienvenues... je ne veux pas devenir éleveur professionnel mais un simple amateur qui sera dans le cadre...
Merci pour votre aide
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Re: Nouveau propriétaire de couples.... Règlementation ? Sam 6 Juin - 19:52
bon j'ai trouvé sur le forum que les bagues ce n'est pas obligatoire... donc je ne pense pas baguer sauf si j'ai 2 portées en même temps mais avec des bagues de couleurs pour avoir les différences...
_________________ Ma page perso
Mon FB
micheline Administrateur
Messages : 3888 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
Sujet: Re: Nouveau propriétaire de couples.... Règlementation ? Mer 10 Juin - 16:53
Bonjour Sam, en effet, les bagues ne sont pas obligatoires. En ce qui concerne la réglementation, la vente de nos kak à partir du moment où ils sont issus d'élevage sont considérés comme domestiques et ne nécessite aucune autorisation spécifique. Joël me contredira si ce n'est pas le cas Bonne journée
Sujet: Re: Nouveau propriétaire de couples.... Règlementation ? Mer 10 Juin - 16:56
Merci ! Je préfère rester dans les clous
_________________ Ma page perso
Mon FB
Olia Membres actifs
Messages : 37 Date de naissance : 04/02/1969 Date d'inscription : 09/04/2020 Age : 55 Localisation : Lisieux Emploi/loisirs : Oiseaux ,jardinage Humeur : Joyeuse
Sujet: Re: Nouveau propriétaire de couples.... Règlementation ? Mer 17 Juin - 0:02
Bonsoir jusqu'à présent j'ai fais que des repros perruches d'ondulėes depuis 10 ans je vais me lance avec les kakariki car sa fait 2 ans que j'en ai mais sa a l'air plus compliqué , j'utilisais des bagues ouvertes de différentes couleurs et je n'ai jamais eu de soucis pour la vente en amateurs
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouveau propriétaire de couples.... Règlementation ?
Nouveau propriétaire de couples.... Règlementation ?