Nouveau propriétaire de couples.... Règlementation ?
3 participants
Auteur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Nouveau propriétaire de couples.... Règlementation ? Sam 6 Juin - 18:26
Bonsoir,
Vous avez vu sur le Forum je me suis lancé avec 3 couples.
Maintenant je me pose la question de la règlementation.... si jamais j'arrive à reproduire mes couples (ce n'est pas forcement une nécessité pour moi, mais dans le cadre de la bonne santé des kak) quelle est la règlementation en place ?
Suis obligé de m'inscrire quelque part ? Ai-je le droit de vendre les petits ? Suis obligé de baguer ?
Vos recommandations seront les bienvenues... je ne veux pas devenir éleveur professionnel mais un simple amateur qui sera dans le cadre...
Merci pour votre aide
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Re: Nouveau propriétaire de couples.... Règlementation ? Sam 6 Juin - 19:52
bon j'ai trouvé sur le forum que les bagues ce n'est pas obligatoire... donc je ne pense pas baguer sauf si j'ai 2 portées en même temps mais avec des bagues de couleurs pour avoir les différences...
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 77 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
Sujet: Re: Nouveau propriétaire de couples.... Règlementation ? Mer 10 Juin - 16:53
Bonjour Sam, en effet, les bagues ne sont pas obligatoires. En ce qui concerne la réglementation, la vente de nos kak à partir du moment où ils sont issus d'élevage sont considérés comme domestiques et ne nécessite aucune autorisation spécifique. Joël me contredira si ce n'est pas le cas Bonne journée
Sam du 68 Administrateur
Sujet: Re: Nouveau propriétaire de couples.... Règlementation ? Mer 10 Juin - 16:56
Merci ! Je préfère rester dans les clous
Olia Membres actifs
Messages : 37 Date de naissance : 04/02/1969 Date d'inscription : 09/04/2020 Age : 55 Localisation : Lisieux Emploi/loisirs : Oiseaux ,jardinage Humeur : Joyeuse
Sujet: Re: Nouveau propriétaire de couples.... Règlementation ? Mer 17 Juin - 0:02
Bonsoir jusqu'à présent j'ai fais que des repros perruches d'ondulėes depuis 10 ans je vais me lance avec les kakariki car sa fait 2 ans que j'en ai mais sa a l'air plus compliqué , j'utilisais des bagues ouvertes de différentes couleurs et je n'ai jamais eu de soucis pour la vente en amateurs
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouveau propriétaire de couples.... Règlementation ?
Nouveau propriétaire de couples.... Règlementation ?