Messages : 6 Date de naissance : 19/02/1970 Date d'inscription : 01/10/2020 Age : 54 Localisation : Les andelys Emploi/loisirs : Sans Humeur : Cool
Sujet: Au secours de mes joints! Jeu 1 Oct - 15:09
Bonjour, Je rencontre un petit hic avec Leon. Leon est à la maison depuis 10 jours. Je le sors dans la veranda, qui est la pièce chez moi, la mieux adaptée pour lui (pas de bibelots, de coins dangereux, de choses trop fragiles). Tout allait bien mais depuis 2/3 jours, il attaque les joints de mes fenêtres . Si cela ne concernerait qu'une fenêtre, j'aurais bien trouvé une parade mais là qui dit veranda, dit 3 côtés de fenêtres. Avez vous une explication sur ce grignotage, une astuce pour l'en empêcher, ou pour l'en detourner plutôt ? Merci
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Re: Au secours de mes joints! Mar 6 Oct - 17:18
Pour moi un Kak est très curieux et attaque tout ce qu'il trouve... ici un nouveau jouet et hop opération destruction
Lui donner des branches des feuilles pour detourné son envie ! a tester noisetier ou saule
Katounie aime ce message
Katounie Membres actifs
Messages : 6 Date de naissance : 19/02/1970 Date d'inscription : 01/10/2020 Age : 54 Localisation : Les andelys Emploi/loisirs : Sans Humeur : Cool
Sujet: Re: Au secours de mes joints! Mar 6 Oct - 19:04
Bonjour Sam, alors je lui ai fait une aire de jeu un bac dans lequel j'ai mis des pommes de pin des branches, et demain alors je rajouterais des feuilles de noisetier vu que j'en ai un. Il va dedans sans soucis, un peu moins sur les joints .... Mais faut pas le lacher du regard le coquin! Ca m'embete un peu pour cette hiver car on ne chauffe pas la veranda et je ne peux pas le laisser sans surveillance. Je vais me cailler grave lol
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Au secours de mes joints! Mar 6 Oct - 22:08
C'est compliqué de leur faire perdre de mauvaises habitudes mais Sam t'a donné d'excellents conseils. Attention aux différences de températures cet hiver entre l'intérieur chauffé et la véranda.
Katounie aime ce message
Katounie Membres actifs
Sujet: Re: Au secours de mes joints! Mar 6 Oct - 22:37
Arf dans la maison, on chauffe à 19, dans la veranda, enfin l'an dernier où on a pas eu un gros hiver (en Normandie), il devait faire dans les 10. Est ce que ca posera problème ? Je veux pas le laisser dans ma veranda, car la piece est inutilisee en hiver, il y fera juste sa sortie, en moyenne 3h par jour.
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Re: Au secours de mes joints! Mer 7 Oct - 7:40
pas compliqué, s'il fait trop froid tu le laisses voler dans la maison et pas dans la véranda. Sinon temps qu'il vole il n'attrapera pas froid, normalement pas de problème