| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marion.m24 Membres actifs

Messages : 3 Date de naissance : 24/02/1997 Date d'inscription : 01/11/2020 Age : 26 Localisation : isère Emploi/loisirs : opératrice d'assemblage, passionnée d'animaux Humeur : joyeuse
 | Sujet: Présentation Dim 1 Nov - 14:11 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Marion, j'ai 23 ans et je suis nouvelle aussi bien dans l'univers des forums que dans celui des oiseaux. J'ai toujours été passionnées par les animaux, je pratique l'équitation depuis l'âge de.. depuis tout bébé en fait ahah .. Et je suis également une grande amatrice de loisir créatif et bricolage en tout genre. Aujourd'hui c'est l'adoption d'un nouveau compagnon de vie qui m'amène à vous. En juillet dernier nous avons fait la découverte d'un Kakariki abandonné, assoiffé et affamé dans notre résidence et malgré nos efforts nous n'avons pas retrouvé ces propriétaires. C'est tout naturellement que nous l'avons adopté dans notre famille, dans laquelle il y a déjà un chat, deux chiens et des chevaux. Merci de m'accepter parmis vous Amicalement, Marion | |
|
 | |
Sam du 68 Administrateur

Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
 | Sujet: Re: Présentation Lun 2 Nov - 18:17 | |
|  .... _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
 | |
Lililolablabla Membres actifs

Messages : 6 Date de naissance : 19/08/1983 Date d'inscription : 14/11/2020 Age : 39 Localisation : Nice Emploi/loisirs : Coiffeuse Humeur : Jovial
 | Sujet: Re: Présentation Sam 14 Nov - 11:01 | |
| Bonjour je m'appelle Lili j'ai un couple de kakariki, j'aimerais avoir des conseils, concernant la reproduction j'espère que je pourrais trouver quelqu'un qui puisse me répondre merci de m'avoir accepté sur le forum | |
|
 | |

Messages : 6 Date de naissance : 19/08/1983 Date d'inscription : 14/11/2020 Age : 39 Localisation : Nice Emploi/loisirs : Coiffeuse Humeur : Jovial
 | Sujet: Re: Présentation Sam 14 Nov - 11:17 | |
| Alors ma question est le kakariki vert est une femelle c'est certifié car elle n'arrête pas de pondre des œuf et reste au nid a les couver, mais le jaune qui est censé être un mâle à ce comportement quasi identique à la femelle quand elle demande à être accoupler est-ce que c'est normal où est-ce que c'est une femelle aussi, il va au nid aussi s'occuper des oeufs quand la femelle sors mais ne couve pas. | |
|
 | |
Sam du 68 Administrateur

Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
 | Sujet: Re: Présentation Sam 14 Nov - 11:25 | |
| Bonjour, première question, avez vous vu le mâle sur la femelle ? Se donnent ils a manger entre eux? Ensuite avec des photos de face et profile de la tête on pourra normalement aider _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Sam 14 Nov - 12:03 | |
| Alors la males est la depuis 15 j seulement et ça première réaction quand elle a voulu ce faire coché, et de lui avoir offert une graine, après c'est un jeune de quelque mois a peine la femelle a 1 ans de plus , cote a cote il y a peut de différence de morphologie a part que la femelle est plus étoffé du a son âge, j essai de prendre une photo des que possible elle sort peu du nid | |
|
 | |
Sam du 68 Administrateur

| Sujet: Re: Présentation Sam 14 Nov - 12:05 | |
| Surtout photo du mâle ....pour confirmation _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Sam 14 Nov - 12:33 | |
| | |
|
 | |
Sam du 68 Administrateur

| Sujet: Re: Présentation Sam 14 Nov - 14:11 | |
| Un mâle bien jeune.... A votre place j'enlèverai le nid et les œufs car il y a de forte chance que les œufs ne soient pas fécondés et cela ne fera que fatiguer la femelle...
Laissez leur faire connaissance tranquillement et regardez au mois de mars en remettant le nid...
Vous pouvez aussi couper la bague élastique qui ne sert à rien et qui risque que de créer des problèmes...
attendez aussi d'autres avis Bon week end _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
 | |
joel16 Administrateur

Messages : 12688 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Présentation Sam 14 Nov - 15:11 | |
| Bonjour et bienvenue. Effectivement un très jeune mâle. Suis les conseils judicieux de Sam. _________________ 
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Sam 14 Nov - 19:19 | |
| Super, merci de vos conseils donc c'est normal qu'il imite la femelle... par contre je vous avoue quelle est tellement protectrice avec c'est œuf que j'ai du mal à imaginer lui retirer ça me brise le cœur à chaque fois que je l'ai mir ça l'a stresse beaucoup, désolé si j'ai l'air idiote | |
|
 | |
joel16 Administrateur

Messages : 12688 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Présentation Sam 14 Nov - 21:36 | |
| Non pas du tout. Si elle doit être vraiment trop stressée, laisses lui. La couvaison fatigue moins la femelle que l'élevage des petits donc ... cela lui sera utile aussi pour l'avenir en reconnaissant les oeufs non fécondés des autres. _________________ 
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Sam 14 Nov - 23:43 | |
| Ah super merci  , je me suis dit qu'elle allait bien comprendre à un moment que les oeufs sont vides elle va pas les couver indéfiniment, je veux pas qu'elle m' interprète comme le prédateur qui lui vole ses oeufs nan? | |
|
 | |
Sam du 68 Administrateur

| Sujet: Re: Présentation Dim 15 Nov - 8:09 | |
| Par contre il faudra bien enlever le nid un jour ou l'autre donc à surveiller.... _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
 | |
joel16 Administrateur

| Sujet: Re: Présentation Dim 15 Nov - 12:47 | |
| Oui, il faudra ôter le nid, disons 30 jours après la dernière ponte. Ne pas le remettre avant le printemps. _________________ 
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation  | |
| |
|
 | |
| Présentation | |
|