Bonjour à tous,
Votre forum nous a été très utile pour le "sauvetage" de Tchernobyl, alors nous nous décidons de nous présenter nos Kakariki
Tout a commencé à cause d'une plaque en Plexi à BricoMarché (dans l'orne, où nous étions en vacances pour les fêtes de fin d'années)
Ma chère et tendre se décida d'aller montrer le rayon animal à notre petit mec.
Puis, c'est là que nous sommes tombé sur ... Tchernobyl (on vous explique le prénom plus tard
)
Pauvre petite chose, toute seule dans une cage minuscule, faite plus de verre que d'autre chose ...
Il était tout rapouchiné dans son coin, déplumé de tout les côtés, ne répondant même pas à nos sifflement (j'ai élevé des Calopsittes par le passé)
Ma chérie posa la question utile ! "Chéri, il a quoi le Ka ..Kari ..Kakariki" (en déchiffrant l'étiquette)
Pour déjà avoir vu des oiseaux en mauvais état, j'ai donc pensé et répondu ce qui me paraissait le plus probable : "il est en train de se laisser mourir"
Ni une ni deux, on est parti chercher une cage de "secours", et on a décidé d'essayer de sauver Tchernobyl
7km plus loin, arrivé chez mes parents, Tchernobyl était toujours très faible, au point de se laisser rouler sur le dos et ne plus bouger !
Quelques minutes de câlins et il allait un peu mieux.
Nous sommes donc parti en quêtes d'informations, et avons lu beaucoup de topic de ce forum.
Donc, eau, fruits, légumes, graines, millets, graines de tournesol à disposition.
Au début, il ne voulait ni boire ni manger, c'est seulement une fois que son regard a croisé des graines de tournesol que la lueur apparu.
Cependant, obligé de le faire boire à la main .. Le lendemain, c'était bon .. il mangeait et buvait tout seul.
C'est lorsque mon oncle, ayant appris la nouvelle, passa boire le café, en voyant notre Kakariki qu'il s’exclama : "Han mais on dirait un piaf de Tchernobyl !" Le prénom était trouvé
1 semaine après, c'est le grand jour ! Retour dans notre ville glacière à 700km de là .. On a eu peur que Tchernobyl ne supporte pas la route.
Et bah si, et heureusement ! Par contre, aux yeux de madame, il lui fallait une volière digne de son nom .. A force de me voir pester sur une armoire que je souhaitais voir bruler à tout prix, l'idée ne fit qu'un tour : L'armoire sera volière
Pendant ce temps (4 jours de modification) Tchernobyl n'est toujours pas actif... Il ne fait que DORMIR et MANGER ..
Il n'est actif que lorsque l'on mettait des vidéos de Kakariki sur la télé ...
De fait, après avoir discuté avec une éleveuse de la région pour des conseils et autres, nous nous sommes décidés de lui trouver une compagne !
Ainsi, arriva Mazikeen, en ce jour !
Pour l'instant, elle découvre bien son environnement, elle roucoule, Tchernobyl est à peine plus actif.
Pour le moment, nous avons donc équipé la volière de :
- Perchoirs
- Perchoirs ciment (car Tchernobyl à un bec trop long/gros vers la pointe)
- Baignoire
- Foin dans le fond
- Mangeoir
- Boule à fruit sec
- Des fruits frais et légume
- Abreuvoir
Nous sommes ouverts à toutes aides pour sauver Tchernobyl et lui offrir la vie qu'il mérite, paisible et en amour avec Mazikeen
En ce qui nous concerne, ma chérie est cordonnière, moi je suis technicien passionné d'informatique (mon métier à la base) et de mécanique
Au plaisir, et place aux images