Bonjour,
Voila 2 semaines maintenant que j'ai mes 2 kakarikis à l'appartement. Je leur ouvre tous les jours depuis 1 semaine pour qu'ils puissent se défouler.
Mojito me paraissait hyper actif et nerveux depuis le début. Je pensais d'abord que c'était le temps de l'adaptation et comme on m'avait confirmé qu'un kakariki était particulièrement vif, je n'ai pas cherché plus loin.
Mais aujourd'hui, un ami vétérinaire m'a fait remarquer en l'observant un moment que mon oiseau avait en fait des toc. En effet, il reproduit le même "circuit" en boucle dans la cage ou dans mon salon. Il peut faire ça pendant plusieurs minutes sans s'arrêter et "cri" toujours au même endroit. Je vous avoue que ça en devient stressant

.
Caïpi, la femelle a un comportement tout à fait différent, qui me paraît bien plus normal : elle est calme mais active dans sa cage et vive et bavarde quand elle en sort.
Est ce que ça peut être une conséquence de la consanguinité ?
Est ce que quelqu'un a connu ça et peut me dire si ce type de comportement peut s'arranger ?
Est ce qu'il ne vaut mieux pas que je ramène Mojito dans la grande volière extérieure dans laquelle il était et que j'en prenne un autre ? (Etant donné que c'est une amie qui me les a donné, je peux facilement le ramener avec ses anciens compagnons de jeu, à l'endroit où il est né)
Merci pour vos conseils.