Messages : 7 Date de naissance : 04/09/1986 Date d'inscription : 09/02/2021 Age : 38 Localisation : Toutainville Emploi/loisirs : Mère au foyer Humeur : Courtoise
Sujet: Présentation et demande de conseil Mer 10 Fév - 14:25
Bonjour à tous je me présente je me prénomme Nadège, j'habite en Normandie dans l'eure 27 . J'ai accueilli 2 kakariki depuis maintenant une semaine il y en a un qui est vraiment mal en point, il à plus beaucoup de plumes autour de sa tête et il a le bec inférieur qui passe à côté du bec Supérieur, sa ne le gêne pas pour manger. Je voudrais savoir si c'est une mal formation ou pas pour son bec également s'il est possible de fairequelquechose pour sois mieux. Si vous pouvez aussi me dire si c'est normal la perte des plumes. Je vous remerci d'avance bonne journée à vous tous.
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Mer 10 Fév - 15:44
Bonjour et
Pour les plumes c'est la période de mue donc vérifier si vous voyez de nouvelles plumes arriver.... c'est comme des petits tubes qui s'ouvrent ensuite...
Pour le bec je regarderai avec un véto pour lui tailler...
Vous aurez certainement d'autres réponses...
Belle journée
Nadège Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 04/09/1986 Date d'inscription : 09/02/2021 Age : 38 Localisation : Toutainville Emploi/loisirs : Mère au foyer Humeur : Courtoise
Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Mer 10 Fév - 15:56
J'envoie une photo pour que l'on puisse me dire s'il faut lui tailler ou faire autrement je vous remercie pour ses conseils.
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Mer 10 Fév - 16:00
vu l'état général de l'oiseau un véto aviaire ne serai pas de trop.... on ne voit pas bien le problème du bec désolé !
Nadège Membres actifs
Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Mer 10 Fév - 16:06
Bonjour et merci pour le soutien, Oui je pense aussi à prendre rendez-vous chez un vétérinaire j'ai repris une deuxième photo si vous voulez voir un peut mieux.
Nadège Membres actifs
Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Mer 10 Fév - 16:07
Bonjour et merci , Oui je pense aussi à prendre rendez-vous chez un vétérinaire j'ai repris une deuxième photo si vous voulez voir un peut mieux.
Nadège Membres actifs
Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Mer 10 Fév - 16:17
Bon je pense que la deuxième photo n'est pas parti desoler. Une petite question : pourquoi leurs plumes sont telles comme ça ?
Sam du 68 Administrateur
Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Mer 10 Fév - 16:26
Si c'est une mue et pas des parasites elles tombent donc c'est normal.... s'il était à l'extérieur cela peut être des parasites poux ou autres... et la il faudra traiter....
Nadège Membres actifs
Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Mer 10 Fév - 16:37
D'accord oui il était dehors avant. Oui les plumes tombe, si c'est des poux ou autres sa devrait aller sur les deux ou pas car l'autre est pas comme celui que j'ai pris en photo. Je dois faire quoi si c'est des poux ?
Sam du 68 Administrateur
Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Mer 10 Fév - 16:53