Tomshome89 Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 21/05/1989 Date d'inscription : 25/05/2022 Age : 35 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Environnement/Espaces verts Humeur : joyeux
| Sujet: Thomas et Moonlight Mar 31 Mai - 23:17 | |
| Bonsoir à tous!Nouveau dans le monde des kakarikis et sur ce forum!Il y a une quinzaine d'années, je suis tombé sous le charme de cette petite bête à plumes vue pour la première fois dans une jardinerie du coin (j'habite près de Valenciennes, dans le Nord). Mais les circonstances ne me permettaient pas d'adopter. Et puis j'ai franchi le pas il y a deux mois, dans l'urgence: j'ai adopté mon petit Moonlight, abandonné par ses anciens propriétaires... Aucune idée de son âge, mais la visite chez le vétérinaire et les analyses sanguines ont révélé qu'il était atteint de la PBFD. Pas étonnant vu son plumage et son bec... Pas d'autres maladies. Et il s'agit bien d'un mâle!Il est en forme et très actif pour le moment : légumes et fruits, graines Versele Laga sans tournesol (le tournesol, c'est la friandise quand on s'entraine -),branches de millet, Parrotonic dans l'eau de boisson, jeux, os de sèche, graines cachées dans le foin, 3 à 4 heures de liberté par jour (sous surveillance si pas dans la pièce sécurisée, sinon il ne loupe pas une bêtise ce chameau!!)... et surtout il interragit beaucoup avec nous! Vous l'aurez compris, je suis déjà très attaché!Ah,et Moonlight, c'est clair de lune en anglais si vous ne le saviez pas. Devinez la couleur de son plumage A très bientôt sur le forum,Thomas | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Thomas et Moonlight Mer 1 Juin - 7:22 | |
| _________________ | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Thomas et Moonlight Mer 1 Juin - 14:12 | |
| Bienvenue sur le forum à toi et à ton petit Moonlight _________________ | |
|
Tomshome89 Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 21/05/1989 Date d'inscription : 25/05/2022 Age : 35 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Environnement/Espaces verts Humeur : joyeux
| Sujet: Re: Thomas et Moonlight Jeu 2 Juin - 22:22 | |
| Merci pour votre accueil! | |
|
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: Thomas et Moonlight Lun 6 Juin - 17:47 | |
| _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thomas et Moonlight | |
| |
|