Messages : 6 Date de naissance : 07/05/1983 Date d'inscription : 03/06/2022 Age : 41 Localisation : Loire-Atlantique Emploi/loisirs : Informatique Humeur : Optimiste
Sujet: Cacahuète Ven 3 Juin - 12:11
Bonjour, Pour commencer, merci pour ce forum qui est bien sûr une aide précieuse aux novices comme moi. J'ai parcouru les nombreux sujets et pages de ce forum avant de demander à m'inscrire. J'ai récupéré une petite kakariki jaune à front rouge il y a 10 jours de cela et je viens donc de passer 10 jours à parcourir les pages du site kakariki.biz. Je ne pensais pas avoir de petit perroquet un jour ( nous avons déjà 3 chiens, 4 chats, 1 poisson et tout le monde fait bon ménage) mais voilà que l'animalerie à coté de chez nous nous appelle il y a peu pour nous demander de sauver un petit kakariki malheureux et déplumé (cou, tête et haut des ailes). Après avoir demandé 1 petite semaine de préparation pour l'aménagement de son futur espace, nous sommes partis chercher la susnommée "Cacahuète". Cacahuète n'est visiblement pas habituée à manger des fruits et légumes frais mais elle commence tout juste à apprécier la pomme que je lui donne tous les matins à la main. je multiplie les saveurs qu'elle goûte par curiosité mais n'apprécie pas franchement pour le moment. Elle ne semble pas souvent lisser ses plumes non plus et ne prend pas de bain malgré mes propositions quotidiennes. Je pense qu'il faut lui laisser du temps. Grâce à vous, j'ai mis en place quelques traitements (stronghold chaton + muta-vit). Voilà en gros pour ma présentation (trop longue?). je vous poste une photo
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 77 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
Sujet: Re: Cacahuète Sam 4 Juin - 14:01
Bienvenue sur le forum à toi et ta petite cacahuète. Elle est d'ailleurs toute mignonne. Elle va vite s'habituer aux nouvelles saveurs que tu lui proposes, ainsi qu'aux bains. Le tout est affaire de patience. Tu vas passe de bons moments avec elle. De plus, c'est une opération de sauvetage et c'est super. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre
Kris aime ce message
Yellow Membres actifs
Messages : 6 Date de naissance : 07/05/1983 Date d'inscription : 03/06/2022 Age : 41 Localisation : Loire-Atlantique Emploi/loisirs : Informatique Humeur : Optimiste
Sujet: Re: Cacahuète Dim 5 Juin - 8:13
Bonjour Micheline, Merci pour ton message. Il suffisait d’en parler… hier, Cacahuète a pris son premier bain . Elle vient également sur ma main dès que je la mets dans sa cage et essaye de grimper sur mon épaule. Par ailleurs, je trouve le chant du kakariki vraiment très agréable.
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Cacahuète Dim 5 Juin - 13:52
Yellow aime ce message
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Re: Cacahuète Lun 6 Juin - 16:54
Kris Membres actifs
Messages : 10 Date de naissance : 21/03/1978 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 46 Localisation : Plovdiv Emploi/loisirs : Commercial Humeur : :)
Sujet: Re: Cacahuète Jeu 9 Juin - 16:42
Super, elle a l'air apprivoisé. Tu verras un Kakariki c'est un tourbillon dans une maison et super curieux quite a se mettre en danger ( le mien est rentré dans un paquet de cacahuète et ne pouvait en ressortir, pour dire).Pour le moment de la patience et des habitudes. Au passage ils adorent les fraises.
Yellow aime ce message
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
Sujet: Re: Cacahuète Ven 10 Juin - 11:06
Elle est bien mignonne Cacahuète Surtout quand elle est en liberté il faut garder l'oeil car comme le dit Kris c'est une espèce plein de curiosité et qui fouine partout je me souviens que mes livres de bibliothèque ont pris pas mal de coup de bec. Tu peux aussi essayer de lui donner des poivrons et du piment, en général les kakariki adorent ça.
Kris aime ce message
Yellow Membres actifs
Sujet: Re: Cacahuète Ven 10 Juin - 12:22
MissMaine a écrit:
Elle est bien mignonne Cacahuète Surtout quand elle est en liberté il faut garder l'oeil car comme le dit Kris c'est une espèce plein de curiosité et qui fouine partout je me souviens que mes livres de bibliothèque ont pris pas mal de coup de bec. Tu peux aussi essayer de lui donner des poivrons et du piment, en général les kakariki adorent ça.
Oui c'est une coquine qui a déjà bien rogné la couverture de certains de mes livres. Elle est super intelligente et s'assure souvent de ma présence en revenant sur ma main ou mon épaule. Je la trouve fantastique!
Yellow Membres actifs
Sujet: Re: Cacahuète Ven 10 Juin - 12:27
Kris a écrit:
Super, elle a l'air apprivoisé. Tu verras un Kakariki c'est un tourbillon dans une maison et super curieux quite a se mettre en danger ( le mien est rentré dans un paquet de cacahuète et ne pouvait en ressortir, pour dire).Pour le moment de la patience et des habitudes. Au passage ils adorent les fraises.
J'essaie la salade, les carottes et le concombre mais elle n'en veut t pas et me le fait bien comprendre. J'ai essayé les fraises également mais elle n'en veut pas non plus. C'est comme pour les enfants lors de la diversification alimentaire, il faut réessayer plusieurs fois avant de savoir ce que l'enfant aime vraiment ou pas. Je suis confiante, je pense qu'elle finira par aimer les différents goûts et textures. Elle n'a visiblement pas été habituée.
Kris aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cacahuète
Cacahuète
Page 1 sur 1