veronique Membres actifs

Messages : 12 Date de naissance : 31/01/1966 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 57 Localisation : 06 Emploi/loisirs : Divers Humeur : Bonne en général
 | Sujet: Présentation Véronique Dim 8 Mai - 18:31 | |
| Bonjour,
Mon mâle kakariki (jaune à front rouge) s'est échappé vendredi et impossible de le retrouver. La femelle se retrouve seule. L'oisellerie que j'ai appelé me dit qu'elle ne doit pas rester seule, et je le pense aussi.
Est-ce qu'elle va s'entendre avec n'importe quel mâle ? Comment les mettre ensemble ? Ou est-ce que je peux lui trouver un compagnon dans le 06 ?
Merci | |
|
joel16 Administrateur

Messages : 12723 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Présentation Véronique Dim 8 Mai - 20:11 | |
| Bonjour et Bienvenue En effet , un Kakariki ne doit pas vivre seul et il faut lui trouver un compagnon . Si possible , il convient de mettre le nouveau venu , s'il te parait en bonne santé , dans une cage contre la volière ou se trouve ta femelle pour qu'ils fassent connaissance .... maintenant il y a peu de risque de conflit sérieux même si tu les mets aussitôt ensemble ( quelques courses poursuites et prises de becs les premiers jours sont tout à fait normaux ) . En élevage nous procédons toujours à une quarantaine sanitaire d'au moins une semaine voir plus en cas de doute , mais c'est difficilement envisageable pour un particulier . En revanche surveilles bien le nouveau venu sur le plan santé et si tu as le moindre doute , tu l'isoles . Trouver un Kakariki dans le 06 n'est pas évident ... fais le tour des animaleries ou contactes les présidents d'associations de ton secteur dont tu trouveras les coordonnées à la rubrique " Associations " du forum .

Messages : 12 Date de naissance : 31/01/1966 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 57 Localisation : 06 Emploi/loisirs : Divers Humeur : Bonne en général
 | Sujet: Re: Présentation Véronique Dim 8 Mai - 20:17 | |
| Merci pour les conseils,
Encore une question, est-ce qu'il reste une chance que le fugitif revienne ? Ont-ils le sens de l'orientation ?
| |
|
joel16 Administrateur

Messages : 12723 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Présentation Véronique Dim 8 Mai - 21:19 | |
| Hélas , ne te fais pas trop d'illusion , après 48h il n'y a pas beaucoup d'espoire . A moins qu'il ne soit dans une volière extérieure auquel cas ils reviennent assez facilement mais rarement après 2 ou 3 jours . _________________ 
| |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation Véronique  | |
| |
|