| Naissance du premier né | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 77 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Naissance du premier né Dim 8 Jan - 19:56 | |
| Un petit dans le nid, est ce que je continue à mettre la baignoire dans la volière ? Si la maman se baigne, elle ne va pas filer la crève au bébé ? Il reste 3 oeufs dans le nid. Merci | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 68 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Naissance du premier né Dim 8 Jan - 20:57 | |
| wouah! quel bonheur pour toi Micheline!! | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 54 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Naissance du premier né Dim 8 Jan - 21:19 | |
| félicitation
tes oiseaux sont en intérieur ?
moi je laisserais la baignoire si c'est le cas | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Naissance du premier né Dim 8 Jan - 22:02 | |
| Biensur que tu peux et même dois laisser la baignoire Il faut faire confiance à vos oiseaux , ils savent mieux que nous ce qu'ils peuvent et doivent faire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance du premier né Dim 8 Jan - 23:29 | |
| Félicitation |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 77 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Naissance du premier né Lun 9 Jan - 9:41 | |
| Merci Joel, christine, Béa et Sandra, j'espère que tout va bien se passer. Oui Béa, mes oiseaux sont en intérieur, je vais donc continuer à mettre la baignoire. Merci à tous | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Naissance du premier né Lun 9 Jan - 11:53 | |
| Très heureux pour toi. Sache que comme le dit Joel on a tendance à se substituer aux oiseaux en oubliant totalement que dans la nature ils se débrouillent tout seuls. Ce comportement est parfois préjudiciable, par exemple s'il on arrête de mettre la baignoire lorsqu'il y a des oeufs, dans certaines conditions climatiques, la femelle ne pouvant pas augmenter l'hygrométrie à l'intérieur du nid, les coquilles sont trop dures et sèches pour permettre à l'embryon de vivre et de casser la coquille; | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Naissance du premier né Lun 9 Jan - 13:19 | |
| Merci Taichoup, je n'ai pas mis la baignoire de 2 jours, j'espère que ça va aller quand même pour les autres oeufs. Ce matin, elle s'est précipitée dans l'eau dès que j'ai mis la baignoire. Novice en la matière, j'ai toujours peur de faire des bétises, alors que tu as raison, il vaudrait mieux laisser faire. Le deuxième oeurf a été pondu 3 jours après le premier, donc en toute logique, le deuxième petit devrait naître demain puisque le premier est né samedi ? Quoi que je suppose que l'hygrométrie et la température ont certainement leur rôle à jouer lors de l'éclosion. Merci pour l'aide | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Naissance du premier né Jeu 2 Fév - 7:08 | |
| Peut-on donner des vitamines dans l'eau de boisson quand il y a un petit au nid ? Merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Naissance du premier né Jeu 2 Fév - 8:02 | |
| Perso je ne suis pas pour mais il faut attendre l'avis de PROF . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance du premier né | |
| |
|
| |
| Naissance du premier né | |
|