Soonasty Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 22/10/1990 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 33 Localisation : Le Gosier, Guadeloupe Emploi/loisirs : Animaux, SPA locale .
| Sujet: Bec et ongle ! Mar 23 Avr - 22:01 | |
| Bonjour ! Tout d'abord, désolée si la question à déjà été poster :/ J'aimerais savoir si l'on doit couper les ongles du Kak, si oui comment s'y prends-t'on ? Mon Kak à les ongles très long au point qu'il se les coince régulièrement un peu partout ! Et quel soi doit-on accorder au bec ? Merci a tous | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Bec et ongle ! Mer 24 Avr - 6:54 | |
| Normalement ils se liment eux-meme les griffes et le bec ... à condition d'avoir ce qu'il faut pour cela , c'est à dire des perchoirs en bois et un os de seiche . Vu les conditions de vie précédentes de ton Kak , il se peut que tu dois couper ces griffes avec un coupe-ongles , c'est assez délicat et si tu ne t'en sents pas capable un véto le fera | |
|
Juldrac147 Membres actifs
Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
| Sujet: Re: Bec et ongle ! Mer 24 Avr - 8:38 | |
| Mon kak malgré des installations assez complètes avait des ongles trop longs, mais il ne se laissait pas faire pris dans la main pour se les couper, j'ai utilisé de petits ciseaux en le faisant tenir sur le doigt pendant qu'il mangeait du millet en restant immobile, en lui coinçant à chaque fois un doigt avec mon pouce. Il s'en est même pas aperçu! Attention à ne pas couper trop court pour épargner le vaisseau qui passe tout au long de l'ongle ^^ Pour ne pas le faire saigner et ne pas lui faire de mal... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bec et ongle ! | |
| |
|