| Fond de volière pour Kakarikis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maryjany Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 09/05/1947 Date d'inscription : 09/04/2014 Age : 77 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Bonne
| Sujet: Fond de volière pour Kakarikis Sam 4 Oct - 22:50 | |
| Bonsoir voilà j'ai mis du sable au fond de ma volière mais je le trouve un peu fin ! je voulais savoir si je pouvais mettre des copeaux de bois sur le sable ! L'on me dit que mes Kakarikis pourraient s'étouffer avec les copeaux de bois ??? j'en ai toujours mis dans les nids Mais je préfère vous poser la question ? avant de mettre dans la volière mes Couples de Kakarikis que j'adore Merci de votre répone | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Fond de volière pour Kakarikis Sam 4 Oct - 22:58 | |
| Bonsoir Le sable c est pas le top je te conseil le chanvre , pas d humidité n y moisissure , et tu change le fond 1 x semaine tu peux mettre aussi du foin , mais a changé plus souvent , ( attention au moisissure ) pour le nid moi je deconseil les copeaux de bois , pour un bon fond de nid , un melange de tourbe blonde + sphaigne + petit bois comme pour les reptiles ( terrarium ) | |
|
| |
maryjany Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 09/05/1947 Date d'inscription : 09/04/2014 Age : 77 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Fond de volière pour Kakarikis Sam 4 Oct - 23:01 | |
| Réponse rapide donc les copeaux ce n'est pas bon !!! ils peuvent s'étouffer ? donc je n'en mettrai plus dans le nid Grand merci | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Fond de volière pour Kakarikis Sam 4 Oct - 23:13 | |
| Je ne sais pas si ils peuvent s étouffé mais j ai lu que ce n était pas bon à cause des petites poussières que ça dégage ou quelque chose de ce genre | |
|
| |
maryjany Membres actifs
| Sujet: Re: Fond de volière pour Kakarikis Dim 5 Oct - 9:54 | |
| Grand merci de votre aide ! je vais tout enlever et ne laisser qu'une petite couche de sable ! ma volière exterieur est grande 3 x 2 mêtres ! tant pis pour le boulot mais je ne veux prendre aucun risque pour mes kakarikis Bonne journée | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Fond de volière pour Kakarikis Lun 6 Oct - 18:31 | |
| Bon.. Pour ce qui est du sable, pas de sable nulle part.. Il mange du Grit qui n'est pas du sable . En volière intérieure les copeaux de bois ou mieux encore du gravier anti coccidiose.. C'est très absorbant et très sain.Pour les nids idem.. Je ne sais pas pourquoi Meli tu n'aimes pas mais les copeaux de hêtre c'est super en plus de ton bon mélange... En volière extérieure tout dépend de la nature du sol.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fond de volière pour Kakarikis Lun 6 Oct - 19:52 | |
| Oups , je me suis mal exprimé c est ce genre de copeaux que je n aime pas en fond de cage | |
|
| |
maryjany Membres actifs
| Sujet: Re: Fond de volière pour Kakarikis Lun 6 Oct - 22:00 | |
| Merci de vos réponse et conseils ! Cathy qu'est ce le Grit "Il mange du Grit" Donc j'ai enlevé tout les copeaux pailles mais j'ai pas pu enlever tout le sable !!! | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Fond de volière pour Kakarikis Mar 7 Oct - 14:03 | |
| | |
|
| |
maryjany Membres actifs
| Sujet: Re: Fond de volière pour Kakarikis Mar 7 Oct - 21:08 | |
| Grand merci de vos conseils Cathy donc j'ai enlevé pratiquement tout le sable sur environ 9 m² dur dur ...Mais je préfère ainsi je vais mieux dormir ! j'aime trop mes 7 kakarikis et je ne veux prendre aucun risque je ne peux enlever tout le sable ! mais je rajouterai du Grit je suis allée voir en animalerie en 20 kgs et j'ajouterai des copeaux de hêtre ! Pour le gravier anti coccidiose.je n'en trouve que pour les poules ou les pigeons ! Nous sommes pauvre en ardèche (lol) | |
|
| |
pierre06 Membres actifs
Messages : 187 Date de naissance : 08/02/1962 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 62 Localisation : Alpes-Maritimes Emploi/loisirs : Artisan Humeur : Gai
| Sujet: Re: Fond de volière pour Kakarikis Jeu 9 Oct - 15:31 | |
| bonjour Je réagis un peu tard Le gravier anti coccidiose pour pigeons est très bien aussi Mon voisin en utilise, pour ma part depuis deux ans je mets du paillis de lin au sol et rafle de maïs dans les nids recouvert de chanvre, ça absorbe super bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fond de volière pour Kakarikis | |
| |
|
| |
| Fond de volière pour Kakarikis | |
|