| Cohabitation Kakariki et Diamant de Gould | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 01/08/1971 Date d'inscription : 18/03/2018 Age : 53 Localisation : Argeles sur mer Emploi/loisirs : biologiste marin Humeur : néant
| Sujet: Cohabitation Kakariki et Diamant de Gould Dim 18 Mar - 21:32 | |
| Bonsoir, Je viens de me présenter dans le forum adéquat. J'ai donc un couple de Kakariki depuis 6 mois et ils sont actuellement en train d'élever un jeune qui a une quinzaine de jours. Ils sont actuellement dans une volière de 80x60x150 de hauteur. J'ai également un couple de Diamant de Gould. Je vais transférer d'ici 2 mois les Kakariki dans une volière d'intérieur de 200cm de long x 60cm de large et 150cm de hauteur. J'ai lu que la cohabitation avec les becs droits était possible mais est-elle limitée aux grandes volières de plusieurs mètres carrés ou est-elle envisageable dans une volière de la taille de celle dont je vais disposer ? Je souhaiterais en effet, si c'est possible sans risque, pouvoir faire partager cet espace aux Kakariki et aux Diamant de Gould. Merci pour votre réponse. Bonne soirée. Pascal | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Cohabitation Kakariki et Diamant de Gould Lun 19 Mar - 8:15 | |
| Bonjour. Il ne devrait y avoir aucun souci sinon que si tu envisages la reproduction de tes Diamants cela sera difficile dans une volière communautaire. Comme je l'écris toujours, le risque 0 n'existe pas et il convient de surveiller les comportements durant les premières heures. Esthétiquement cette cohabitation devrait être des plus réussies. | |
|
| |
Pascal Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 01/08/1971 Date d'inscription : 18/03/2018 Age : 53 Localisation : Argeles sur mer Emploi/loisirs : biologiste marin Humeur : néant
| Sujet: Re: Cohabitation Kakariki et Diamant de Gould Mar 20 Mar - 18:54 | |
| Bonsoir Joël, Merci pour ta réponse. Je vais donc tenter en surveillant tout ça de près. Je vous tiendrai au courant. Bonne soirée. Pascal | |
|
| |
Pascal Membres actifs
| Sujet: Re: Cohabitation Kakariki et Diamant de Gould Mer 25 Juil - 19:58 | |
| Bonsoir, Je suis en train de terminer la volière dont je parlais plus haut. Finalement j'ai un peu agrandi les dimensions à savoir 2m de longueur, 1m de largeur et 2m50 de hauteur. J'hésite comme je l'indiquais soit à faire cohabiter mes Kakariki Lutino (1 couple et leur jeune de 4 mois) avec des Diamants de Gould et des cailles de chine, soit à ne consacrer la volière qu'à des Kakariki en rajoutant un couple de Karakiki verts. Qu'en pensez-vous, est-ce que la cohabitation de 2 couples de Kakariki est possible dans ce volume de volière intérieure ? Merci. Bonne soirée. Pascal | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Cohabitation Kakariki et Diamant de Gould Jeu 26 Juil - 7:14 | |
| Pas avec des Goulds je te le déconseille. 2 couples de Kakariki, c'est possible mais parfois cela ne marche pas. | |
|
| |
pierre06 Membres actifs
Messages : 187 Date de naissance : 08/02/1962 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 62 Localisation : Alpes-Maritimes Emploi/loisirs : Artisan Humeur : Gai
| Sujet: Re: Cohabitation Kakariki et Diamant de Gould Sam 15 Déc - 18:08 | |
| | |
|
| |
Pascal Membres actifs
| Sujet: Re: Cohabitation Kakariki et Diamant de Gould Sam 15 Déc - 21:06 | |
| Bonsoir, j'ai tenté l'association entre les kakariki lutino (1 couple et leur jeune) et les kakariki verts (1 couple). Après quelques petites bagarres tout est rentré dans l'ordre et aujourd'hui (depuis début août) tout se passe bien malgré quelques poursuites à certains moments. Je précise que pour l'instant il n'y a pas de nids dans la volière. Les kakariki cohabitent avec 6 cailles de Chine. Je vais peut-être tenter l'introduction des diamants de Gould sachant que dans ce cas je vais surveiller de très près et que j'ai une autre volière disponible pour les diamants en cas d'incompatibilité. Bonne soirée. Pascal | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Cohabitation Kakariki et Diamant de Gould Dim 16 Déc - 6:56 | |
| Bonjour et bienvenue Pascal. La cohabitation avec des Gould me semble assez risquée autant pour eux que pour tes Kakariki. | |
|
| |
Pascal Membres actifs
| Sujet: Re: Cohabitation Kakariki et Diamant de Gould Dim 16 Déc - 9:46 | |
| Bonjour Joël, Merci pour ton avis, je vais donc m'abstenir. Par contre qu'est-ce qui fait la différence par rapport à ton message du 19 mars ci-dessus dans lequel tu indiquais que la cohabitation Goulds/Karakiki ne devrait pas poser de problème ? C'est le fait que les Kakariki soient en groupe et non plus en couple qui fait que la cohabitation avec des Goulds est désormais risquée ? Merci. Bonne journée. Pascal | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Cohabitation Kakariki et Diamant de Gould Dim 16 Déc - 10:41 | |
| Effectivement c'est le groupe qui porte mes craintes mais surtout il me semble impossible d'espérer une reproduction de Gould en présence des remuants Kakariki. Le Gould a besoin de beaucoup de tranquillité en période de reproduction. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation Kakariki et Diamant de Gould | |
| |
|
| |
| Cohabitation Kakariki et Diamant de Gould | |
|