| Redmi n'est plus célibataire.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hervé68 Membres actifs

Messages : 38 Date de naissance : 20/05/1958 Date d'inscription : 04/05/2022 Age : 64 Localisation : Colmar 68000 Emploi/loisirs : Retraité passionné depuis longtemps par les oiseaux Humeur : Plutôt cool ^^
 | Sujet: Redmi n'est plus célibataire.... Sam 14 Mai - 23:13 | |
| Bonoir à tous  Ben oui après quelques jours de recherches, ou j'ai eu plusieurs pistes j'ai trouvé une compagne pour mon oiseau  15 h : "Je viens de rentrer du fin fond du Bas Rhin ou j'ai rencontré un mec très sympa et passionné, il avait 2 femelles une petite adorable comme Redmi mais avec une petite tache verte près de l'oeil et une autre verte (plus grosse) à front jaune avec du bleu au bout des ailes vraiment très belle !Mais il m'a déconseillé de mélanger mon Redmi a front rouge avec la belle à front jaune (une histoire de pureté)Je n'ai pas hésité longtemps et j'ai pris la petite Gold Cheked pour 30 euros (c'est cool) ça compensera l'essence pour y aller mdr ! (elle est baguée CDE et est née en novembre 2021, vermifugée aussi ) une vraie Bas Rhinoise !  " La voilà collée au grillage en train de faire les yeux doux à pépère qui est tout calme et qui pousse des petits cris tout doux (ça change lol )Je pense qu'il vont bien s'entendre on verra demain après une nuit comment cela se passe....!!!Mais a priori ça à l'air de coller  Copié/collé d'une partie du MP que j'ai échangé avec Sam, qui m'a bien aidé dans mes recherches  Les oiseaux dorment depuis un bon moment sur l'étage du haut de chaque coté du grillage. Je les ai regardés toute l'après midi, ils m'on fait trop rire. Pépère lui a fait le coup du pigeon lol, il se gonflait et tournait en rond au sol en poussant des petits cris très sourds et en hochant la tête(d'habitude il crie assez fort^^) genre je suis le plus beau et je frime !!! Mademoiselle était très attentive et très calme collée au grillage (voyeuse^^) Plus tard ils ont fait un concours: ils ont de chaque côté au sol un jeu (une boules pleine de trous et remplie de pailles) chacun tirait de son côté et regardait l'autre avec sa paille dans le bec...c'était trop drole  Il y a eu la séquence plus speed ou ils volaient et sautaient partout tous les deux comme des fous la queue en éventail et là ma terreur criait comme d'habitude, elle était quasi muette mais une vraie acrobate par moment, la tête en bas accrochée à la grille du haut, Redmi lui ne fait pas ça ! Ils se sont calmés au bout d'un moment et on fait une pose repas. Tout le long de l'aprem il n'y a eu aucun signe agressif, pensez vous que je peux enlever la grille du milieu dès demain ? Allez bonne nuit aux tardifs  | |
|
 | |
micheline Administrateur

Messages : 3809 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 75 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
 | Sujet: Re: Redmi n'est plus célibataire.... Dim 15 Mai - 8:30 | |
| Formidable, ça se présente bien. Tu vas te régaler avec eux. _________________ 
| |
|
 | |
christine Administrateur

Messages : 6127 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 66 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
 | Sujet: Re: Redmi n'est plus célibataire.... Dim 15 Mai - 11:20 | |
| _________________  | |
|
 | |
Hervé68 Membres actifs

Messages : 38 Date de naissance : 20/05/1958 Date d'inscription : 04/05/2022 Age : 64 Localisation : Colmar 68000 Emploi/loisirs : Retraité passionné depuis longtemps par les oiseaux Humeur : Plutôt cool ^^
 | Sujet: Re: Redmi n'est plus célibataire.... Dim 15 Mai - 11:46 | |
| Merci Micheline et Christine  Mes oiseaux sont encore très jeunes ( Redmi à maintenant 6 mois et sa compagne 1 mois de plus ). Je ne veux pas encore les faire se reproduire, mais la petite nouvelle à peine arrivée ( hier) se couche déjà devant mon Redmi avec des petits cris équivoques (coquine lol ) Pépère fait moins le malin et à l'air un peu surpris !! Il reste à coté d'elle et quand elle insiste il s'envole ailleurs dans la volière. Mademoiselle à l'air déterminé et le rejoint (très coquine mdr), heureusement il y les poses repas ou tout est calme. Dois je les séparer à nouveau ? Ils chevrotent et bougent beaucoup (ils ont de la place) mais aucune agressivité, Redmi à l'air de vouloir jouer et mademoiselle à l'air d'en vouloir plus......  | |
|
 | |
Hervé68 Membres actifs

| Sujet: Re: Redmi n'est plus célibataire.... Mer 18 Mai - 10:57 | |
| Bonjour  En 3 jours les choses ont beaucoup évoluées, "Célia" la coquine a réussi à faire comprendre à "Redmi" le timide que l'amour platonique c'était bien, mais qu'un peu de sport érotique c'était mieux lol  Et après moult bisous elle a obtenu ce qu'elle cherchait^^, après quelques essais maladroits ( il est tombé plusieurs fois de son perchoirs en essayant de grimper madame.........!!) Pépère a réussi son coup  Comme il n'est pas question avant cet automne qu'ils élèvent des petits, je ne mettrai pas de nid et si elle pond j'enlèverai les oeufs (c'est ce que j'ai lu ).(?) En espérant que cela ne traumatise pas trop "Célia".......(?) Autrement ces 2 là sont raides dingues amoureux (ils mangent ensemble, se baignent ensemble, dorment ensemble, jouent ensemble...enfin tout   A grand appartement, piscine olympique   ça roule  | |
|
 | |
joel16 Administrateur

Messages : 12548 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 59 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
 | Sujet: Re: Redmi n'est plus célibataire.... Jeu 19 Mai - 21:08 | |
| Superbes et super entente. _________________ 
| |
|
 | |
Hervé68 Membres actifs

| Sujet: Re: Redmi n'est plus célibataire.... Jeu 19 Mai - 21:38 | |
| Bonjour Joel  Comme disait Micheline je me régale tous les jours avec ces 2 terreurs et j'en apprends tous les jours, que du bonheur. Ces oiseaux sont tellement intelligents, drôles, filous et attachants qu'il ne peut en être autrement  Merci à ce site et à vous tous pour vos précieux conseils  | |
|
 | |
Sam du 68 Administrateur

Messages : 556 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 53 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
 | Sujet: Re: Redmi n'est plus célibataire.... Hier à 16:40 | |
| Surveille bien ta femelle et si tu achètes des produits de tête tu as du Omni vit alors cherche dans la même game du Calci-lux oropharma....
cela évitera les problèmes de mal de ponte, on n'est jamais trop prudent avec des jeunes femelles _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
 | |
Hervé68 Membres actifs

| Sujet: Re: Redmi n'est plus célibataire.... Hier à 20:16 | |
| Bonjour Sam  Célia est une véritable obsédée lol elle n'arrête pas de draguer Redmi, qui je dois l'avouer est bien maladroit mdr, il à l'air connaître la technique et les grandes lignes mais à du mal avec la pratique et pour le moment je crois qu'il n'a pas conclu, pourtant la petite est vraiment compréhensive ^^.....!!! Il est bien sur madame mais a du mal à coller son cloaque au sien^^.....!! Je ne pense pas qu'elle soit fécondée, mais tu vas surement me dire que cela ne l'empêchera pas de pondre. Omni-vit elle a eu ces derniers jours, elle adore son os de seiche et n'arrête pas de grignoter son perchoir minéral. Dois je rajouter du Calci-lux ? Si oui je lui en achète demain  Autrement ils sont trop mignons et grave amoureux  | |
|
 | |
Sam du 68 Administrateur

Messages : 556 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 53 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
 | Sujet: Re: Redmi n'est plus célibataire.... Hier à 20:23 | |
| moi je ne prendrai pas le risque, effectivement même seule elle peut pondre et bizarrement cette année bcp de mal de ponte.... cela ne lui fera pas de mal et tu arrêtes dans 1 petit mois... Prend la petite boite de 200g cela va te suffire. Et omni vit tu peux faire que des cures pas nécessaire tout le temps non plus _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
 | |
Hervé68 Membres actifs

| Sujet: Re: Redmi n'est plus célibataire.... Hier à 20:51 | |
| Tu as raison je ne vais pas prendre de risque j'aime trop mes oiseaux  Demain je commence sa cure d'un mois  Merci Sam  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Redmi n'est plus célibataire....  | |
| |
|
 | |
| Redmi n'est plus célibataire.... | |
|